|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
j'y suis allé, j'ai vu et j'ai aimé...
Hero est vraiment un beau film, comme, il me semble, on en trouve rarement dans nos salles obscures. Je n'ai pas encore vu Dolls de Kitano, mais je pense que ces deux films doivent être se ressemblès sur certains points : des cadres composés magnifiquement, une recherche esthétique très poussée au niveau des couleurs, des thématiques, des mouvements, une mise en scène contemplative, une certaine lenteur donc....
Car Hero n'est ni un film d'action, ni un film narrant une épopée ou une aventure à la Tigre et Dragon : c'est le récit d'une légende, avec à la clé une morale qui se dégage, et l'emploi d'un ton solennel et sage qui plane tout au long du film.
Ce n'est pas un film d'action, car les combats n'en sont pas, ce sont des ballets : les attaques sont parfois simulées, des gestes restent symboliques ou virtuels, la grâce est présent à tout moment...
Enfin, Hero est aussi une belle histoire d'amour. Sur l'amour d'un pays, sur l'amour de l'autre, sur le sacrifice, le don de soi, ...
Vraiment un beau film, à contempler sans modération......

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|