Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Ying Xiong / Hero (2002) - CHINE, USA - Zhang Yimou

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Post [CRITIQUE] Ying Xiong / Hero (2002) - CHINE, USA - Zhang Yimou

Hero (Ying Xiong)
Film chinois, américain (2002). Historique, Drame. Durée : 1h 38mn.
Date de sortie : 24 Septembre 2003
Avec Jet Li, Maggie Cheung, Ziyi Zhang, Tony Leung Chiu Wai, Chen Daoming Plus...
Réalisé par Zhang Yimou

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...

Posts liens
--------------------------------------------------------------------------------
VO 1CD - http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&highlight=Hero
VO 2CD - http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&highlight=Hero

Mon avis
Le premier scoubidou chinois... Une histoire construite en poupée russe très jolie...
La première moitié m'a un peu endormi pour être vraiment exact... je me suis même franchement ennuyé... Mais ensuite, la construction donne un vrai rythme... et l'émotion monte doucement... jusqu'au très beau final...

A voir... si les combats chorégraphiés de 10 minutes ne vous rebutent pas...

Edité par arka le 30-09-2003 à 18:29

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Je viens d'aller le ciné, c'est absluement magnifique, des montagnes, des palais, les lacs...

Maintenant, c'est vrai que c'est très calme et par moment on aimerait que ça s'anime un peu plus.

Donc ne pas s'attendre un film d'action mais à voir tout de même.

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

j'y suis allé, j'ai vu et j'ai aimé...

Hero est vraiment un beau film, comme, il me semble, on en trouve rarement dans nos salles obscures. Je n'ai pas encore vu Dolls de Kitano, mais je pense que ces deux films doivent être se ressemblès sur certains points : des cadres composés magnifiquement, une recherche esthétique très poussée au niveau des couleurs, des thématiques, des mouvements, une mise en scène contemplative, une certaine lenteur donc....

Car Hero n'est ni un film d'action, ni un film narrant une épopée ou une aventure à la Tigre et Dragon : c'est le récit d'une légende, avec à la clé une morale qui se dégage, et l'emploi d'un ton solennel et sage qui plane tout au long du film.

Ce n'est pas un film d'action, car les combats n'en sont pas, ce sont des ballets : les attaques sont parfois simulées, des gestes restent symboliques ou virtuels, la grâce est présent à tout moment...

Enfin, Hero est aussi une belle histoire d'amour. Sur l'amour d'un pays, sur l'amour de l'autre, sur le sacrifice, le don de soi, ...

Vraiment un beau film, à contempler sans modération......

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2003 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 128

Et bien moi je n'ai pas beaucoup aimé !

Les scènes de combat (ou de ballet, cher Pavix ) m'ont ennuyé de par leur profusion, le montage en flash-back est convenu, cette narration est ennuyeuse (et l'artifice des flash-back ne peut pas la sauver).

L'histoire ? Une légende chinoise ! Soit...

Mais j'y ai vu un message politique qui m'a vraiment gêné. Je l'avais lu dans la presse (Les Inrocks pour ne pas les citer) mais je ne voulais pas y croire...et pourtant ! Cette unité du pays qui passe avant tout, ça ne vous rappelle rien ? Cet empereur qui fait du mal à son peuple mais pour son bien, ça ne vous rappelle rien ? Cet empereur qui est un homme bon mais qui fait tuer cet assassin sous la pression populaire ça ne vous rappelle rien ?

J'ai aussi lu que les films précédents de Zhang Yimou étaient très intéressants et je ne manquerai pas d'y jeter un oeil à l'occasion...(j'ai vu "Epouses et concubines à sa sortie, je devais être un peu jeune !). Ils mettaient en cause le régime chinois, paraît-il. Eh bien moi j'ai l'impression que Zhang Yimou a eu le même parcours intellectuel que le personnage campé par Tony Leung...Il a d'abord combattu de tout son coeur ce régime pour finalement y adhérer de toute son âme. Mais peut-être que je me trompe...

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Le message politique en question est présent à travers une multitude de légendes fondatrices de la Chine. J'ai notamment en tête L'empereur et l'assassin.

Je n'ai pas lu la critique des Inrocks mais là je ne vois pas trop ce qu'il ya de choquant, ou pourquoi on chercherait à être choqué : toute légende a une "morale", on peut ne pas y adhérer, mais comme il ne s'agit pas d'une parabole, il ne faut pas essayer de la rapprocher de l'instant présent, donc je ne vois pas en quoi cela choque.....

Le mode de narration choisi est logique vu l'esprit du film : c'est une façon de transmettre une légende assez courante, un peu "orale".... après c'est vrai qu'on adhére ou pas, le rythme qui en résulte étant assez lent.

Mais, franchement, Kwiskas, n'as-tu pas été séduit par la douceur, la volupté qui se dégagent ??

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Beornide  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13119

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Je n'ai pas été choqué par le message "politique". C'est du pur confusianisme, on aime ou pas, mais en tout cas la querelle doit se passer à un niveau philosophique et pas dans l'arène d'un film

Par contre je dois admettre que ce film m'a plongé dans une douce torpeur pas désagréable, mais que, somme toute, il ne me laissera pas de souvenir impérissable...

Temps en ligne : 22 Heures, 31 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de Beornide Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Beornide! Trouver plus de messages de Beornide Ajouter Beornide à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 128

Pour le discours politique, il m'a choqué...Mais après tout les américains matinent très souvent leurs films d'américanisme primaire auquel on ne fait même plus attention tellement on est habitué !

Pour la narration, effectivement c'est peut-être à rapprocher d'un mode de transmission orale...mais j'ai trouvé ça maladroitement orchestré et là encore un peu lourd et appuyé

Citation:
Mais, franchement, Kwiskas, n'as-tu pas été séduit par la douceur, la volupté qui se dégagent ??

Honnêtement, j'y allait pour ça ! Et j'avoue que les scènes de combat m'ont lassé à la longue...je ne dois pas être un bon client pour ce genre de trucs ! C'est joli mais cet esthétisme esthétisant m'a paru lourd à force...

Voilà.

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Ying Xiong / Hero (2002) - CHINE, USA - Zhang Yimou

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.019433 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.