Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Vol de portables : conseils

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question Vol de portables : conseils

je viens de me faire voler mon portable cet après midi.

j'étais tranquillement en plein 3X3 sur un terrain de basket de Porte Dauphine, quand à la pause, on s'est aperçu que quelqu'un avait eu le culot de fouiller nos sacs pourtant à 5m de nous, et avait volé de la thune, et mon tél portable de valeur :<<

passé le coup de nerf, j'ai de suite appeler le service client de Bouygues Tel, pour bloquer la carte sin.
j'irais lundi porter plainte.

par contre, je n'ai pas d'assurance, et pour l'instant, vu le nbre de points pas folichons que j'ai accumulé, je n'ai le droit qu'à un portable bas de gamme.
Peut être qu'en insistant un peu, ils feront un geste, c'est arrivé à un pote.

On m'a aussi parlé d'aller dans les services après vente, pour récupérer des portables dont l'emballage a été ouvert et qui sont bradés, quelqu'un l'a déja fait ?
et peut-on bloquer définitivement le téléphone à l'aide d'un numéro de série se trouvant quelque part ? je croyais mais je ne trouve rien.

voilà, peut être que certains ont eu le malheur de connaitre ça aussi, et tout conseil sera bon à prendre

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

les numeros de series ne peuvent bloquer les portables que sur le reseau francais...

mais a priori tu peux le bloquer, je ne sais pas comment, a conditio bien sur que tu ai le numero de serie de ton portable...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Je suis désolée pour toi cybernet, j'avoue qu'il y a de quoi s'énerver. D'autant plus que l'on peut faire, paraît-il, débloquer un portable pour utiliser une autre carte sim ; ce qui signifie que le voleur fera le beau avec TON portable. Pas cool ça.

Pour ce que tu demandes, je n'ai jamais entendu parler de téléphones moins chers cher dans les services après-vente.

Est-ce que ça fait longtemps que tu es chez Bouygues ? Si oui, je pense effectivement qu'ils peuvent faire un geste commercial.
ça ne coûte rien de tenter en tous cas.

Bonne chance dans tes démarches, et tient nous au courant !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

un conseil : prend un portable de merde , au moins personne ne voudra te le piquer !

mais sinon a part porter plainte a la police , je vois pas trop ce qu'il est possible de faire !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci evy

ça fait 2 ans
je n'ai pas beaucoup de points à priori, tout juste pour un bas/moyen gamme.

et pour la plainte, il y a t-il un moyen de se faire rembourser la valeur du portable ?
vaut il mieux dire qu'on s'est fait agressé plutot qu'un vol sournois ?

@Rheck

je ne vois nulle part un num de série
il devait être dessus

Old Post 27-09-2003 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 27-09-2003 à 20:16
un conseil : prend un portable de merde , au moins personne ne voudra te le piquer !

mais sinon a part porter plainte a la police , je vois pas trop ce qu'il est possible de faire !

c'est pas le problème

il a fouillé la poche fermée de mon sac, quelque soit le portable, il l'aurait pris

Old Post 27-09-2003 20:25
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

2Cybernet, normalement le numéro de série figure sur la boîte du portable.........si tu l'as encore..........

concernant la police, franchement je ne pense pas qu'elle fasse grand chose.

Tu dis 2 ans chez bouygues, et pas beaucoup de points ? Tu ne dois pas beaucoup téléphoner alors lol !

Encore une fois, explique leur ton cas, et demande leur de te faire un (bon) geste. Bon 2 ans n'espère pas une remise de 50 % ou plus, mais peut-être 30 à 35 % ; c'est toujours ça Tout dépend bien entendu du prix de départ de ton téléphone.

Avant celà, renseignes toi sur le prix du téléphone vendu avec forfait ; orange fait des remboursements de 20 (écran n et b) et 40 euros (écran couleur). Trouve le meilleur prix possible, et négocie avec ça chez bouygues.
En général ils n'aiment pas du tout qu'un client parte à la concurrence.
Seul truc, si tu arrives à avoir le prix voulu, ils te demanderons surement de t'engager sur 24 mois. Mais ce n'est pas trop un problème je trouve.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Connaissant bien le dossier (ben vi, je bossais pour Orange hein), je suis au regret de te dire que sans assurance, c'est "podzozo". Déjà que même AVEC ça ne fonctionne QUE pour les vols <b>avec agression</b> (prévoir témoins etc...), donc là c'est peine perdue.... Ton seul recours est de pleurnicher chez Bouygues pour qu'ils te vendent un portable à tarif préférentiel (au pire tu peux leur mettre la pression en disant que tu vas prendre un nouvel abo chez SFR ou Orange s'ils te proposent pas qqch de décent), mais pour les gestes commerciaux, te fais pas de plans sur la comète, tu t'imagines bien le nombre d'abus qu'il y a ... et comme ils peuvent pas faire la différence entre un vol "déguisé" et un vrai vol, bah....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

le numero de serie tu l'obtien en tapant une serie de chiffres particuliere sur le portable... je me souvient plus de laquelle...

peut etre aussi a l'interieur, au niveau de la batterie...

mais en effet il faut le faire avant qu'on te le vole...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bref, je l'ai dans le baba

avec mon PC qui est HS depuis 3 semaines et dont la panne reste bien mystérieuse, voilà un bon mois de septembre

Old Post 27-09-2003 20:38
Guru

Déconnecté

oui evy sur la boite, j'ai 3 num de série, dont un IMEI

ça peut me servir pour bloquer physiquement le portable pour empêche le $%&# de se faire du fric sur mon dos ?
si je le donne à Bouygues ?

Old Post 27-09-2003 20:47
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

@ Soul : le portable "podzozo" ? C'est un nouveau modèle...
Désolé pour toi Cybernet, mais ton histoire me semble mal engagée. Pas de conseil à te donner, si ce n'est que répéter ce que les autres ont très bien dit plus haut.
Courage, et puis ce n'est qu'un portable.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ¤ GuNMaN ¤  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 887

Participation : 1%
Sujets Lancés : 119

Tout à fait Cybernet , normalement, l'IMEI est suffisant .
Désolé pour toi...

Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 17 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 21:43
Cliquez ici pour voir le profil de ¤ GuNMaN ¤ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ¤ GuNMaN ¤ Ajouter ¤ GuNMaN ¤ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2568

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

je voudrais pas te donner de faux espoir mais tu peux retrouver ton téléphone (ça m'est arrivé!)

en effet, lorsque j'ai porté plainte on m'a demandé le numéro de série, ensuite dès qu'un appel est émis à partir de ton téléphone, le numéro de série est associé au numéro de téléphone de la carte sim et comme en général une carte sim est associé à un nom, tu peux retrouver la personne...sauf si elle utilise une carte sim qu'elle n'a pas elle meme acheté... bref ils m'ont retrouvé mon téléphone en peu de temps!

l'autre truc c'est qu'il faut que la police du coin soit motive, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas partout...

voila, une petite touche d'espoir!

Temps en ligne : 1 Jour, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de julos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julos Ajouter julos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

normalement avec le N° IME, donc le N° de série de portable. Avec, maintenant je crois qu'ils peuvent empêcher que l'enc... qui te l'a volé puisse s'en servir

Sinon sur le tél, fo faire *#06# et ça donne le N° de série

Sinon ce qui t arrivé Cybernet, ça me rappelle qd je jouais dans la rue aussi et une bande de connards fouillaient nos sacs l'air de rien , mais les notres étaient vides

J'espère que tu le retrouveras ton portable.

Ct koi d'ailleurs comme tél de valeur, si c pas indiscret ??

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2003 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Vol de portables : conseils

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.015293 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.