Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Dépannage Alimentation PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

[CONSEIL] Dépannage Alimentation PC

Salut à tous !

Désolé pour le titre, j'arrive pas à faire mieux...Si vous avez des idées une fois que vous aurez lu le sujet, n'hésitez pas !

Commençons par le début :

j'ai acheté il y a quelques temps un nouveau PC dont voici les élément principaux :

- CM Asus A7N8X Deluxe
- Athlon XP 2400 +
- 2*256 DDRAM 2700 chips Samsung
- CG Radeon 9500
- 2 DD : 1 Maxtor 80 Go, 2 Mo de cache ; 1 Seagate 120 Go, 8 Mo de cache

Le but de ma config était qu'elle soit silencieuse...

Du coup, j'ai pris :

- 1 alim Zalman 400W
- 1 PAPST N8412 comme ventilo de proc
- 1 radiateur Thermallright SLK800
- 1 Dissipateur passif de carte graphique Zalman- 80AHP (pour remplacer le ventilo très bruyant de ma CG)

Tout allait bien !

Jusqu'à récemment...un léger sifflement très strident est apparu (je ne crois vraiment pas qu'il y était depuis le début) ! C'est très agaçant vu que mon PC est dans mon salon ! Et que je l'ai "construit" pour être silencieux...

J'ai essayé de débrancher les DD, le lecteur de disquettes, le lecteur CD...Rien à faire le sifflement est toujours là !

J'en avais déduit qu'il s'agissait de l'alim qui sifflait !

En revanche, si je débranche l'alimentation de ma Radeon 9500 (elle est alimentée par le même type de câble que le lecteur de disquettes), plus de sifflement...

Pour continuer, si je met une autre alim' (une vieille de 250W) à laplace mon alim, ça ne siffle pas !

Et si je mets une autre carte (ma vieille Matrox G400) sur ma config actuelle, ça ne siffle pas non plus...

J'ai parlé du pb sur :

http://www.forumschoixpc.com/viewto...m=4&start=45&76

Et on m'a parlé éventuellement de bobines qui siffleraient..n'y connaissant rien...j'y ai cru mais apparemment, mon alim possèdent un système actif qui ne peut pas siffler...

Il s'agirait dons d'une mauvaise conjonction entre ma CG et mon alim'...je n'arrive pas trop à en saisir la raison...J'ai essayé de mettre un anneau de ferrite autour des fils de l'alim de ma CG, rien à faire !

donc mes questions :

1) Vous avez des idées pour faire cesser ce sifflement ?

2) J'ai parlé du pb à LDLC chez qui j'ai acheté le matériel...Ils sont ok pour échanger mon alimentation...alors je leur renverrais bien mais j'aimerais savoir si j'ai le moindre espoir de faire tourner ma config actuelle avec ma vieille alim' de 250W...

Merci d'avance à tous les "hardeurs" du forum pour vos réponses !

@+

Kwiskas, j'espère que mes explications sont claires !

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est effectivement ton alim qui est défectueuse (un des condensateurs de l'étage d'entrée) sous garantie, aucun pb.

Ton alim de 250W a bien peu de chance de pouvoir faire marcher tout ça, même avec qu'un seul disque, en fait, un disque moderne IDE ne consomme que 15W environ et c'est surtout du 12V, pas vraimment ce qu'il manque.

Par contre, le proc, la RAM et la CG vont faire TRES mal au 3,3V de ton alim de 250W. Tu vas la cramer à court terme, si elle veut bien se mettre en route (si elle est bien conçue, elle va refuser de se mettre en route à cause de la surcharge, mas je n'y crois pas beaucoup, 250W, c'est une alim éco...)

Et pour enfoncer le clou (désolé) tu risque d'autant plus que les alims d'entrée de gamme sont des alims "pas de quartiers", càd quand elles crament, elles ne protègent pas les appareils en aval, et balancent une surtension partout, cramant tout... Comme c'est vraissemblablement le 3,3V/5V qui va lâcher, risquent leur peau : CPU, RAM, CG... bref, le plus cher de ta config.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Aïe !

Va falloir que je me passe de PC pdt un moment alors...

En plus, le temps que je leur envoie et qu'il me renvoie l'autre...

Même s'ils sont rapides chez LDLC...Une semaine pour la barrette de RAM défectueuse la dernière fois...

Bon je vais essayer de trouver une alim de remplacement...300W suffirait ?

Sinon, y'a pas risque que LDLC me dise que mon alim siffle pas chez eux ? Et qu'ils m'envoient bouler ? En effet, en l'absence de ladite Radeon 9500, y' pas de sifflement !

Kwiskas

Old Post 18-10-2003 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Non kwiskas, normalement, ils vont te faire un échange standard si ton matériel est toujours sous garantie; pour ça, pas de problème.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Cool !!

Je suis confiant alors !

Merci à tous les 2 pour vos réponses !

Kwiskas

Old Post 18-10-2003 20:14
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Une 300W pourrait suffire, tout dépend de sa capacité en 5+3,3V

Old Post 18-10-2003 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pas de soucis ..... et comme te l'as dit Maousse, surtout ne t'aventure pas à mettre une alimentation 250w dans ta machine : tu y perdrais sans aucuun doute beaucoup plus que l'alim !!

Old Post 18-10-2003 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

300W ca devrait aller , bien sur ... mais elle risque de chauffer

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2003 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je vais faire le tour de ce que mes amis ont en rab'...s'ils ont une alim qui traine par là...

Ca ferait chier de rester sans PC pendant une ou 2 semaines !!!

Dès que je saurai...Je vous dirai le modèle pour que vous me donniez votre avis, ok ?

@+

Kwiskas, bourrin sur le serveur d'Oxmo en freelance !

Old Post 18-10-2003 21:21
Guru

Déconnecté

Pas de pb Kwiskas, c'est dommage que tu ne sois pas sur Paris (j'en ai une à prêter, c'est marrant tous les PC morts que je récupère là ! )

Old Post 18-10-2003 21:33
Guru

Déconnecté

Maousse, fossoyeur de PC !!!!!!!!!!!!!!

Old Post 18-10-2003 21:48
Il est actuellement 23:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Dépannage Alimentation PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.021206 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.