Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] HDD plus détécté par le BIOS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

[RESOLU] HDD plus détécté par le BIOS

Help help, un de mes HDD, l'esclave, n'est plus detectée par le BIOS, rien à faire j'ai changé la nappe, intervertit entre master et slave, changer de prise d'alim' molex... rien à faire...

J'explique briévement ce que j'ai fais... mon lecteur de disquette ne fonctionnant pas je décide de changer de nappe, ca corrige le problème... mais pour ce faire j'ai dû déconnecter la nappe de mes deux disques durs... en rebranchant la nappe de mon second disk dur j'ai entendu un leger crac, croyant avoir tordu une petite dent, je regarde à la maglite, tout à l'air en ordre... depuis plus rien... c'est la nuit !

Ca me soule, j'avais pleins de trucs importants dessus

Dois-je jeter le disque à la poubelle ?

Edité par Bartman le 06-06-2004 à 12:42

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2004 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Quoi que celà me semble improbable, Il est possible que ce soit le connecteur E-IDE du disque dur lui même qui est bougé lors de la reconnection entrainant la cassure des contacts entre le connecteur et la carte contrôleur du H.D.D.. A vérifier !

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2004 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Une seule solution, changer la carte contrôleur...
C'est quel marque et quel modèle?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2004 01:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Pour la marque, il faut que je le sorte du boitier... j'ai préalablement regardé à la lampe de poche si des connecteurs avaient l'air cassés et j'ai rien remarqué de spécial...

Sinon y a t'il moyen de remplacer cette carte controleur ?

Old Post 06-06-2004 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

bien sur que tu peux la changer mais attention
essai de trouver la meme ref de ta carte parce que sinon tu risque de griller ton HDD

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2004 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Mouais je crois que je vais laisser tomber... ce disque ct simplement mon répertoire de partage hin hin en plus il avait plus de trois ans, donc now je peux enfin dire dans le post adéquat pour ceux qui on niqué un disque dur...

Old Post 06-06-2004 12:18
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol ben alors mets [RESOLU] STP

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2004 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

woué

RIP

Old Post 06-06-2004 12:41
Maitre

Déconnecté

Tout n'est pas perdu !

Aussi bizzare que ca puisse paraitre, le disque dur fonctionne parfaitement sur un autre PC

Pourtant j'avais testé avec une autre nappe, changé de prise molex etc etc etc... je vais reessayer avec une autre nappe encore...

Edit: après avoir changé une 3ème fois de nappe, tout est redevenu comme avant

taing les boules !

Edité par Bartman le 06-06-2004 à 14:30

Old Post 06-06-2004 13:15
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Bien vu pour avoir controllé à nouveau ton DD sur un autre PC !!!!!!!! comme quoi, il faut jamais s'avouer totalement vaincu face à un DD récalcitrant

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2004 08:08
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] HDD plus détécté par le BIOS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.010989 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.