|
rf56 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
19
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64
|
euh... je suis désolé d'en rajouter une couche, mais Soul, est-tu sur que ce qu'a rapporté ElTRiC est bidon?
Perso j'en suis pas si sur.
Et sur un site que je pense sérieux : http://www.anti-rev.org/textes/Aubry95a/ (merci pouichs), j'avais relevé ces citations qui valent bien les premières :
Pour éviter les condamnations judiciaires, l'antisémitisme du Front national devient implicite [Voir Racisme Symbolique]. Il le fut parfois moins. Ainsi de l'échange plusieurs fois rapporté entre Le Pen et la salle lors de la réunion tenue à la Mutualité par le FN, le 14 mars 1984 :
Le Pen : « Badinter ? »
La salle : « Juif ! »
Le Pen : « Lustiger ? »
La salle : « À mort les juifs ! »
Le Pen : « Madame Veil ? »
La salle : « Au four crématoire ! »
-------------------------
« Quant aux jeunes Beurs dont les parents seront amenés à quitter notre territoire, ils seront tout naturellement conduits à suivre leurs parents dans leur pays d'origine, comme l'ont fait d'ailleurs, dans les années soixante, les enfants des rapatriés » (Bruno Mégret, « Un programme pour la VIe République », National Hebdo, 16 février 1995). L'expulsion de Français parce que leurs parents ne le sont ou ne l'étaient pas, parce que leur peau est basanée...
---------------------------
Hiroshima
6 août 1945, 8 h 15, explosion de la première bombe nucléaire. Instantanément, 70 000 morts. « Un détail de l'histoire aérienne de la guerre », selon Le Pen, 18 septembre 1987.
------------------
Rafle :
Le calembour antisémite n'a pas de limite. Le 5 décembre 1989 sur la 5, Le Pen est censé débattre avec Lionel Stoleru, secrétaire d'État chargé du Plan. Il commence par demander à son interlocuteur s'il a la double nationalité. Réponse : « Être juif, ce n'est pas une nationalité... Jusqu'à présent, c'est une religion. » Après un repli, le jeu de mots raciste va surgir. La discussion porte sur le contrôle du travail clandestin.
LIONEL STOLERU : « Sur le problème du travail au noir, j'ai moi-même organisé des descentes dans le Sentier, des opérations coup de poing.
LE PEN : Vraiment ? Vous pourriez faire une rafle, c'est le cas de le dire. »
------------------
« Le principe même de l'immigration zéro est une mauvaise chose car la situation actuelle n'est pas acceptable. Ce que nous préconisons, c'est l'immigration négative, c'est-à-dire le retour des immigrés dans leurs pays d'origine » (Bruno Mégret, « Un programme pour la VIe République », National Hebdo, 16 février 1995). Le FN prône ainsi :
l'expulsion de tous les immigrés en situation irrégulière, ce qui est le programme commun de tous les partis, mais qui s'avère souvent difficile ;
l'arrêt de toute immigration, ce qui est aberrant [Voir Immigration] ;
l'expulsion d'immigrés en situation régulière, ce qui est illégal ;
l'expulsion d'immigrés devenus français, ce qui est inconstitutionnel ;
l'expulsion de Français de naissance, ce qui est le sommet du racisme.
-------------------------------------------
6 février 1986, débat entre Bernard Stasi et Le Pen sur France-Inter :
BERNARD STASI : « Je n'ai pas les mêmes convictions que vous.
LE PEN : C'est un peu normal, puisque vous êtes fils d'immigré et vous n'avez été français qu'à l'âge de dix-huit ans.
STASI : Vous avez le culot de me dire qu'en tant que fils d'étranger je n'aurais pas le droit de faire de la politique ?
LE PEN : Je crois que c'est une question de bon goût. » (Sic.)
---------------------------------
Tiré d'un livre de Martine Aubry et Olivier Duhamel:
Petit dictionnaire pour lutter contre l'extrême-droite
Je ne pense donc pas que ces citation soient fausses, hélas
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Heures, 54 Minutes, 48 Secondes en ligne
|