|
Beornide |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13119
Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Inscription: 21 Oct 2003
Localisation:
Messages: 64
Sujets Lancés : 9
|
[CRITIQUE/PC] Chrome
site officiel : http://www.chromethegame.com/ (anglais uniquement)
Citation: clubic.com :
Depuis quelques mois, c'est peu de dire que pour l'amateur de jeu de shoot, ce n'est pas l'extase. A part le vénérable Vietcong il y a quelques mois, les titres se sont battus pour la palme du classicisme ou de la médiocrité.
Chrome, qui nous arrive presque de nulle part comme une bonne nouvelle que l'on n'attend pas, vient clairement réhausser le niveau. Il prouve que même sans grosse license ni gros moyens, on peut développer un titre de qualité.
|
test complet sur clubic : http://www.clubic.com/ar/2443-1.html
Critique :
J'aime beaucoup les fps, mais je suis d'accord avec Clubic, ces derniers temps, ce n'était pas l'extase.
Chrome apporte un renouveau avec un shoot, certes pas révolutionnaire, mais tres sympathique et plein de bonnes idées.
A ce chapitre, inscrivons les implants type Cyberpunk qui permettent, en choisissant leur ordre d'activation de changer complètement le type de jeu : zoom et précision, vous avez un jeu d'infiltration. Armure et renforcement musculaire, vous avez un shoot bourrin.
Chacun fait sa sauce, en fonction de ses capacités / gouts. D'ailleurs le fait que la moitié des missions se déroulent sur des îles renforce ce sentiment de liberté car, pour un fois, on a de la place pour s'ébattre ! Pas -trop- de couloirs oppressant mais de grandes forêts où vous aurez le loisir de vous promener pour choisir le meilleur angle d'attaque.
J'ai donc passé un bon moment sur chrome. Cela reste un moment car pour un joueur entrainé le jeu se termine en une quinzaine d'heures. Correct, sans plus.
Les plus :
- Environnement graphique vraiment sympa avec une végétation variée et dense.
- Système d'implant original.
- Un inventaire très limité qui oblige à choisir ses armes et munitions avec précaution (et non, on ne peut pas stocker un lance-roquette ET un fusil d'assaut).
- Des armes équillibrées avec une gestion de la portée intéressante.
- Occasionnellement des véhicules qui rompent la monotonie des randonnées pédestres.
Les moins :
- Une IA pathétique et surtout SOURDE. Je veux bien qu'à l'époque de Quake on pouvait passer derrière un ennemi sans qu'il vous repère... mais à l'heure actuelle c'est minable.
- Des temps de chargement qui augmentent notoirement votre consommation de clopes.
- Des cinématique bof et un scénario beurk (raz le bol du buisness de la vengeance... je sais que c'est un FPS, mais faut pas déconner non plus...)
- Un multijoueur pas tip top : personne sur le web, et peu de modes de jeu disponibles pour le LAN.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 22 Heures, 31 Minutes, 21 Secondes en ligne
|