Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Gravure et plantage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5675

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 86

[PB] Gravure et plantage

Bonjour ,

j'ai un gros problème avec la gravure de CD! Aujourd'hui mon oncle est allé acheté 2 packs de 100 cds (200 au total) à Montgallet pour le prix de 29,90€ les 100!

Cependant, ce soir j'ai commencé à graver (4 cds..) quand tous mes CDS que j'ai voulu utiliser, sont morts c'est à dire que 2 n'ont pas eu de finalisation sur Nero et les 2 autres où la gravure s'est terminé avec succès à 12X et une à 32X

Or pour ces derniers, lorsque je lance le CD, il m'est impossible de lire le contenu. C'est à dire si je lance un divx, sur WMP, il y aura Connection en cours... pendant je ne sais combien de tps et se bloque ensuite.
Donc en clair, les 4 cds que j'ai voulu graver sont morts et à jeter à la poubelle.:<<
J'ai testé 4 vitesse différentes: passant de 40X à 12X mais cela me donne le même résultat.
J'ai un graveur Sony CD-RW CRX220E1 à 54X et je peux vous dire que c'est la première fois que j'ai ce genre de problème avec ce graveur!

Les CDS que mon oncle a acheté sont de ce modèle: http://site.voila.fr/suchiz/cd.jpg?0.5758380767098021

Si quelqu'un pouvait me donner une idée pourquoi la gravure plante ça serait vraiment sympa?
Quelle avis pouvez-vous me donner pour graver trankillement?
Que faire des CDS s'ils ne sont pas valables?

Merci pour vos lumières!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 18 Heures, 5 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Graver à toute petite vitesse (1x s'il le faut) et ne pas acheter de CDs bas de gamme, qu'elle qu'en puisse être la tentation (la moitié de mes CDs sont illisibles suite à une tour de mauvaise qualité)...

Si tu as un chien, tu peux toujours lui apprendre à jouer au freesbee

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Voilà à l'instant même j'ai pu graver un film avec un CD Verbatimen 40X et en 3min, la gravure s'est déroulé parfaitement. Je dois donc déduire que les 200 CDS que j'ai acheté sont archi-morts!!

Je vais tester un 5em CD en gravure très bas pour savoir s'il est possible de le lire à faible vitesse...
Au pire que faire exactement de ces cds? est-il possible de les ramener?

Old Post 25-03-2004 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Tu peux toujours essayer de les ramener, mais tes chances de succès sont très très proche de zéro (à moins qu'une des tours soit encore sous scellé, je pense). Si Montgallet commençait à reprendre les tours de tous les gars qui ratent des CDs, ils n'en vendraient pas des masses

Cela dit, tous tes CDs ne sont peut-être pas morts et certains sont, selon toutes probabilités, gravables. Par contre, ils risquent d'avoir une durée de vie réduite, donc ne les utilise surtout pas pour faire de la sauvegarde !

Ta gravure 1x a marché ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci pour ta réponse; au moment de ces quelques lignes, je suis en train de graver un .avi en 4X: j'avais pas le choix d'1X!
Bref, ça fait 10min qu'il grave alors qu'il est à 65%! Quelle galère!
J'attends la finition de cette gravure pour tester si ça fonctionne correctement ou pas et je vous tiendrai au courant!

Old Post 25-03-2004 23:11
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Bon courage pour la gravure en 1x... 80mn pour finaliser un DivX, t'es pas prêt de faire de la concurrence à la Fnac du coin.

Plus sérieusement as-tu vérifié que tu avais bien la dernière mise à jour du firmware de ton graveur ?

Personnellement tous les CD no-name que j'ai peu prendre à Mont-Caillou sont toujours passés sans histoire sur les graveurs LiteOn que j'ai pu avoir, soit environ 1000-1500 galettes...

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 23:23
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cactus69, le 25-03-2004 à 23:23
Bon courage pour la gravure en 1x... 80mn pour finaliser un DivX, t'es pas prêt de faire de la concurrence à la Fnac du coin.

Plus sérieusement as-tu vérifié que tu avais bien la dernière mise à jour du firmware de ton graveur ?

Personnellement tous les CD no-name que j'ai peu prendre à Mont-Caillou sont toujours passés sans histoire sur les graveurs LiteOn que j'ai pu avoir, soit environ 1000-1500 galettes...

Franchement, je ne peux pas savoir si le firmaware de mon graveur a été mis à jour mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il 1/4 d'h, j'ai testé avec un CD Verbatim à 40X, la gravure de CD fonctionne parfaitement et je peux tout à fait lire le contenu.

Bref, concernant la gravure en 4X, je viens de le terminer, avec succès, mais impossible de lire.
Lorsque je lance WMP, il ne reconnaît pas le CD! En double cliquant sur le Poste de Travail, je vois sur le Lecteur CD qu'auucn titre n'est présent pour ce CD!
Je dois donc dédurie que les CD sont morts puisque j'en ai testé 5 de la même capacité, avec des vitesse différentes, et j'ai toujours le mm résultat: même si la gravure s'est déroulé avec succès, il m'est impossible de lire tout le contenu du CD!

Je sais pas quoi faire de ces CDS sachant que j'en ai acheté énormément....

Old Post 25-03-2004 23:30
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Malheuresement, pas beaucoup de solution ........ tente de te faire rembourser la tour qui n'est pas entamé, parce que pour l'autre, je crois bien que c'est mort.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 05:27
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Solacin, le 26-03-2004 à 05:27
Malheuresement, pas beaucoup de solution ........ tente de te faire rembourser la tour qui n'est pas entamé, parce que pour l'autre, je crois bien que c'est mort.

C'est la m**** à cque je vois!
Quelle galère, en plus, le pauvre il s'est déplacé jusqu'au 13e pour rien!!
Les 100 cds sont morts!!

Old Post 26-03-2004 08:26
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ou tu les revends a quelqu'un que tu n'aimes pas a lui faisant croire qu'il fait une affaire, avec un peu de chance tu te feras un petit benefice

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

En matière de media, on a toujours et QUE la qualité qu'on a payé...
Bas prix = cochonnerie

Enfin, je dois moduler mon propos... C'est valable à un endroit donné.

Tu sauras, en CD-R, n'achètes QUE Verbatim DataLife Plus !!! Bon, c'est 22 euros les 50, mais ils te dureront!

Il y a des valeurs sûres et il faut s'y cantonner! En tout cas, acheter du *noname* par 200, ce n'étais pas raisonnable.

Bon ceci dit, ton graveur a peut-être besoin d'un flashage de firmware pour bien utiliser ces media...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bien joué @KissTheFuture, ce n'est pas une si mauvaise initiative...

@Maousse, je sais que t'as raison vis à vis de la qualité et du prix mais je ne savais pas qu'à la finalisation de la gravure, où il s'est déroulé avec succès, il m'est impossible de lire le contenu!!

Bref, je vais faire un flashage de mon graveur et voir ce que je peux faire des 2 tours de CDS!

Merci pour vos réponses!

Old Post 26-03-2004 08:41
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Citation:
Message écrit par b.michael007, le 26-03-2004 à 08:41
Bref, je vais faire un flashage de mon graveur

Tu peu aussi faire une cht'ite mise à jour de Nero, ça ne mangera pas de pain.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cactus69, le 26-03-2004 à 08:58
Tu peu aussi faire une cht'ite mise à jour de Nero, ça ne mangera pas de pain.

Oui mais la version que j'ai de Nero est la 6.3.0.0!
Il y a une version ultérieure?

Old Post 26-03-2004 09:14
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

oui, la mise à jour de Néro est peut-être la solution

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Gravure et plantage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.014242 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.