Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le couperet - 2004 - Costa-Gavras

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[CRITIQUE] Le couperet - 2004 - Costa-Gavras

Réalisé par Costa-Gavras
Avec José Garcia, Karin Viard, Ulrich Tukur
Film français.
Genre : Thriller
Durée : 2h 2min.
Année de production : 2004

Synopsis
Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S'étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.

Ma critique
Un très bon film. José Garcia au meilleur de sa forme. Une critique du néocapitalisme, des délocalisations, compressions de personnel, et autres joyeusetés. Pas une minute d'ennui.
J'aime bien les plans sur des publicités pour des objets de luxe.
J'ai adoré !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-03-2005 10:33
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Dirty_Harry  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13232

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

J'ai adoré aussi, c'est tellement "fou" et en même temps si réel, comme quoi un petage de plombs peut arriver a tout le monde.

Temps en ligne : 0 Heure, 16 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 15:39
Cliquez ici pour voir le profil de Dirty_Harry Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Dirty_Harry Ajouter Dirty_Harry à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Re: [CRITIQUE] Le couperet - 2004 - Costa-Gavras

Citation:
Message écrit par wlad93, le 10-03-2005 à 10:33

J'aime bien les plans sur des publicités pour des objets de luxe.

C'est précisement ce que j'ai detesté. c'est ce qu'on appelle surligner et ca n'etait pas vraiment necessaire, bien qu'on puisse se dire au bout de 2 insertions de pubs, mais quelle sera la suivante ? Mais enfin, le film est pas construit comme un jeu.

Ce qu'il y a d'interessant, c'est que le personnage est amoral, donc d'emblée on n'a pas à le juger et si on s'amuse à le faire, c'est peine perdue, on passera un mauvais film. On le suit dans son engrenage et on peut y prendre plaisir à sa quête du chacun pour sa gueule, seul compte mon bonheur.
Il est important de signaler que c'est l'adapation d'un roman americain de Donald Westlake.

@

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Eh bé, ce que je prenais pour une version plus édulcorée de "Violences des échanges en milieu tempéré" a l'air en fait un peu plus poussé que ça...Vous m'avez donné envie tiens

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 15-03-2005 à 18:48
Eh bé, ce que je prenais pour une version plus édulcorée de "Violences des échanges en milieu tempéré" a l'air en fait un peu plus poussé que ça...Vous m'avez donné envie tiens

Ah par contre, Violence des echanges en milieu tempéré n'est plus un thriller, et pour le coup, c'est un film un peu plus moral et je l'apprecie davantage, parce qu'il y a moins d'esbrouffe notamment et puis aussi parce qu'on y décrit mieux un monde.
Mais en definitive les 2 films nous amènent quasiment aux mêmes interrogations morales et politiques.

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

J'ai aussi bcp apprécié les plans furtifs de publicités, tellement réelles qu'elles sont les répliques quasi-identiques de celles qu'on voit tous les jours dans les rues (femmes dénudées phasmiques, agressivité latente, subliminalité des messages, etc.).

Un peu moins les pubs "cachées" pour faire plaisir aux financiers (un téléphonne Belgacom en France ?).

Enormément tous les acteurs du film, en commençant par Garcia lui-même, impeccable et sobre (il pête les plombs, mais sais aussi réagir promptement à d'autres situations familialies difficiles, même si il a du mal), en passant par les deux officiers de la PJ (un passage que j'ai bcp aimé) et comme toujours un Gourmet impérial.

.La prédation humaine adaptée au monde du travail et poussée à son extrême en quelque sorte.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

tiens, j'en connait une qui m'a branché sur le sujet ... en tout cas la comparaison avec ce bon film français (avec excellent jeune premier) me fait bien envie

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Grrrrrrrr... Ça fait envie. Mais quand vais-je le voir sur des écrans barcelonais ?!!?

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ratata  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13272

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 90

Un film de plus sur les travers de la société, et la recherche de profit, du capitalisme... ne vous inquiétez pas le film reste pour autant captivant! Voila comment passer une bonne petite soirée, et cogiter un petit moment sur l'avenir de notre monde développé...
Pour ce qui est de José Garcia, voila un film qui le met enfin en valeur. Ce role me rappelle celui qu'il a joué dans extension du domaine de la lutte. Voila un autre très bon film que je vous conseille (adaptation d'un roman de michel Houellebecq)

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2005 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de ratata Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ratata Ajouter ratata à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

alors je me joins à tous ces avis positif,
tout en rejoignant datura sur le côté presuqe superficiel du film...
mais je le savais en y allant: j'allais voir un film d'humour noir pas bête et animé d'une pensée politique...
et j'ai passé un superbe moment
je le recommande pour ma part

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2005 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le couperet - 2004 - Costa-Gavras

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.026578 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.