|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 15-12-2006 à 17:31
C'est justement ce qu'essaient de montrer Dieudo et Soral...Que pour un réel changement du système, seul le vote LePen est interessant...
Perso j'ai du mal à y croire, mais je connais pas mal de personnes qui pensent comme ça...
La video est interessante et peut susciter le débat, mais ça part un peu dans tout les sens et beaucoup de contraction dans son discours ("ya plus rien dans l'Express maintenant...Enfin si, ce mois ci ya une interview de moi..." etc...)
Je pense qu'Alain Soral est quelqu'un de très intelligent qui a souffert au mauvais moment d'un bannisemment des médias pour des propos critiquant Israël (un peu à la manière de Dieudonné) et il tente, par son engagement avec le FN, de refaire parler de lui comme un "rebelle". C'est un peu triste, car on le sent désabusé par le système actuel et le seul moyen de lutte qu'il trouve c'est de se rallier à son ancien ennemi...Bref il me fait un peu pitié. |
Pas loin de partager ton point de vue Schoubi.
Soral a toujours eu un discours en rupture avec le politiquement correct.
Véritable cible des chiennes de garde à un moment, il a vécu la même persecussion médiatique (annulation de conférence pour "raison de sécurité", merci le betar joyeuse association de judoka!!!) et je pense aussi que comme Dieudonné, il souffre d'un système dont il est exclu injustement!!!!
Le vote Lepen serait donc un moyen pour eux de démontrer que leur point de vue est partager par le plus grand nombre.
Technique marketing? Peut etre...
Vengeance? Surement!!!
Et le FN? plus un moyen qu'une finalité.
Par contre, je suis d'accord sur un point: Si le FN passe (attention à la candidature de Hulot pour la gauche), on sera dans un vrai blocage institutionnel!!! Un peu à la manière de l'Autriche avec Jorg Hader!!!
Est ce que cela ferait du bien à la France d'être montré du doigt par l'Europe et la communauté internationale? Peut être.
Et l'Europe? Le Non sera assimilé à Lepen et la France perdra le peu d'influence qui lui reste après son veto devastateur (j'attends toujours le plan B et la grande révolution des ouvriers partant de la place de la nation )
Enfin, je pense qu'il serait enfin intéressant de poser une fois pour toute la question: Doit on évoluer vers un bipartisme à l'anglosaxonne? ca éviterait les phrases sur la boulimie de Ségo-Sarko.
Edité par Sumatriptan le 15-12-2006 à 18:56
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|