Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] RRRrrrr !!! (2004) - France - Alain Chabat

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

[CRITIQUE] RRRrrrr !!! (2004) - France - Alain Chabat

RRRrrrr !!!
Film français (2003). Comédie. Durée : 1h 38mn.
Date de sortie : 28 Janvier 2004
Avec Maurice Barthélémy, Jean-Paul Rouve, Pierre-François Martin Laval, Marina Foïs, Elise Larnicol Plus...
Réalisé par Alain Chabat

Synopsis

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix... à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.
Son chef décida d'envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un crime venait d'être commis. Comment découvrir son auteur ?
Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l'Histoire.

Site officiel http://www.marsdistribution.com/site/rrrrrrr/

Mon avis

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu l'occasion d'aller voir ce film en avant première lundi dernier au Pathé Lyon, en compagnie de l'ami KeySoze... Il y avait les Robins des Bois et Alain Chabat aussi, ce qui n'était pas pour nous déplaire (irait-on jusqu'à dire que 99% des gens avaient acheté leur place pour eux et non pour le film ?).

Quoi qu'il en soit, nous avons eu l'occasion de le visionner, et le bilan est très positif : ça ne vaut pas La Cité de la Peur (rien ne vaut La Cité de la Peur, pas même le Seigneur des Anneaux ) mais ça s'en approche beaucoup. On rigole du début à la fin, sans pause. L'histoire, sans nous tenir en haleine non plus, est d'assez bonne facture. On sent que le scénario est bien travaillé et que ce film n'est pas juste prétexte à l'accumulation de vannes.
Même si on sent bien la touche Alain Chabat, ce film appartient indéniablement aux Robins des Bois. L'humour n'est pas tout à fait le même (moins gras ), ce qui apporte un peu de fraîcheur. Certains gags sont à se plier de rire (dès les premières secondes, d'ailleurs) ! Je vois d'ici les Oxmomouths...

Voila en gros ce que j'ai à dire sur ce très bon film qui va rejoindre les Monty Pythons et la Cité dans mon palmarès des films lourds mais fiers de l'être ! Il justifie amplement le prix d'une place de ciné et je pense même retourner le voir.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 23-01-2004 à 16:36
Raison de l'édition: Fomatage du post

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Merci pour cette critique, je vais aller le voir aussi. J'avais un peu peur du mélange de l'humour des nuls et des robins des bois, mais ta critique me donne envie de me faire ma propre idée. Merci

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

J'ai vraiment hate de le voir ce film, avec un peu de chance, j'irais le voir en avant première dimanche.
Merci pour ta critique Zakath qui confirme bien l'idée que je me suis fait du film.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

Etant un fan inconditionnel des Robins et de Chabat, quand on m'a proposé l'avant premiere Mardi 13 (et oui ça date un peu...), j'etais heureux

à la sortie de la salle, il est vrai j'avais le sourire aux levres, à vrai dire comme tout au long du film c'est indeniable, certaines parties sont reellement droles...maintenant j'ai quand meme trouvé quelques longueurs, pour une comedie c'est pas du meilleur effet, des blagues ou jeux de mots qui tombent un peu à plat.

Je dirais juste, une comedie sympathique, tres proche de ce qu'ont pu faire les Robins, meme si ce n'est pas le meilleur de leur "oeuvre"
En somme, on passe un excellent moment, on en sort pas beaucoup plus intelligent mais c'est pas le but et j'pense qu'on en redemande...

par contre le comparer à des monuments tels que Les Monty ou La Cité de la peur comme le fait Zakath est peut-etre un poil poussé...mais si vous aimez les films cons (dans le bon sens du terme ) courrez-y !

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Quelques longueurs... dans le scénario peut-être (mais ce n'est pas ce qu'on leur demande), mais pas dans les inventions burlesques (enfin c'est ce que je pense).

Concernant les blagues ou jeux de mots tombant à plat, je n'ai pas de souvenirs particuliers (à part le témoin, un peu lourd sur la fin). Tu as des exemples en tête ?

Bon, pour les Monthy, c'est vrai que c'est peu comparable. Mais ca s'approche honnêtement de la Cité, pensé-je.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

des exemples ? comme c'est dans la bande annonce on va dire la recherche du tueur qui a ete vu de dos, j'ai pas specialement trouvé ça d'un tres tres bon niveau (la glace sans teint est bien), la repetition des "Bonjour Pierre. Bonjour Pierre. " m'a paru au bout d'un moment plus vraiment "drôle", les passages entre PEF et Jean-Paul sur le bord du lac etaient quand meme remplis de vide (bon d'accord les Robins en etaient capables bien avant)....
alors c'est vrai que ce sont des details, comparé à de nombreuses scenes tres droles (les animaux, la course poursuite, la planque...) mais c'est ce qu'il m'en reste maintenant

@ceux qui lisent en attendant la sortie : j'en dit le moins possible mais c dur...

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

eheh merci pour ces critiques, fan inconditionnel de chabat, j'irai le voir dès la sortie

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Rrrrrrrrrrrr.... mais vous pouvez aussi dire R R R R R R...

J'ai plutôt hâte de le voir ce film

Tout ce qui est gras,
Est bon pour moa !

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Vui moi aussi suis presser dele voir ..

Mais a la Réunion c'est pas gagner ..

Déja que les sales de ciné locale ne projeterons pas le Seigneur des Anneaux III - Le retour du Roi , sous pretexte que le packtage qu'ils doivent prendre pour avoir le film comporte d'autre film et que celui ci est trop cher a l'achat .. Donc pour des raisons financieres dans la belle Ile de la Réunion les habitants n'auront pas le plaisir de voir le Seigneur des Anneaux III !!

J'espere pouvoir tout de meme voir Rrrrrrr ,car la bande annonce est a mourrir de rire , alors le reste .. dois etre

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 carax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11466

Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Merci pour les infos sur le film et ça me conforte dans l'idée d'y aller histoire de me payer 1h40 de bonne humeur et parfois c'est déjà super bien 1h40 non stop de bonne humeur !!

Pour bioh y a pas de doute dans son cas le P2P devrait être reconnu d'utilité publique ! Ensuite y aurait plus quà jouer sur le principe de l'égalité et hop P2P=utilité publique pour toute la France (DOM-TOM & métropole)

Donc j'en finis avec ma démonstration foireuse :

RIAA = loi LEN = Dans le = = tant pis les majors !

Temps en ligne : 3 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2004 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de carax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carax Ajouter carax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeKrass  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13141

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 10

La critique à Neuneu (A ne pas lire si on n'a pas vu le film ! )

Vouaip...

Et ben désolé les gars, mais j'ai été bien déçu...
Et pourtant, le dieu des athés sait que je suis un grand défenseur de ce genre d'humour !

Eh oui ! J'me disais : Chabat + les Robins = grosse poilade !
Bah non, ce film est comme un soufflé qui gonfle trop bien dans le four et qui retombe comme une merde quand on le pose sur la table....

Ce qui est fou, c'est que les Robins des Bois font du Robin des Bois et le font bien ( Les " fait des pauses", Les fautes de langages de PEF, les bouderies de Marina Foîs, la nonchalance de Rouve, les running gag, les éternuements dans la gueule, les "rares" moments trashy, etc... ).

Et Alain Chabat fait du Alain Chabat et il le fait bien ( Les ruptures de ton régulières, les attitudes à la "Didier", ses mimiques, les "ça marche plus", les "vous pourrez pas m'attraper", etc...).

Je trouve qu'il y a même des moments très poètique ( si, si... ) : quand Marina Foîs s'en va en suivant le bord du rocher-précipice, quand Elise Larnicol va "nettoyer la forêt"

Et pourtant, et pourtant...
Je me suis fait chier !

Du coup, je me suis dit : Chabat il a pas su mettre en scène les Robins...
Ben oui, quoi ! A se demander si ses films n'auraient pas marché que grâce à ses castings ?
Dans Didier, le tandem Chabat-Bacri fonctionnait à merveille et les second rôle étaient excellents et idem pour Astérix et Obélix où il a eu la merveilleuse idée d'écarter les deux vieilles bouses tenantes du titre au profit de Djamel, Darmond et les autres...

Mais là, que dalle ! C'est un mystère...
Manque de rythme, son alléatoire ( on a parfois du mal à comprendre ce que disent les comédiens- à moins que ce ne soit la veuve poignet qui me solicite trop en ce moment-), image pas terrible ( mais, ça, c'est pas son fort ), Depardieu ( Putain ! Depardieu devient presqu'aussi mauvais que Sami Nacéri ), la sous exploitation de Marina Foîs ( Marina, c'est quand tu veux, où tu veux... ), effets spéciaux lamentables de Duboi ( ah ! l'hippopotame en plastique, ah ! les pauvres oies et leurs mini-cornes scotchées, ah ! ah! ah ! le pseudo-dinosaure que même moi je fais mieux avec Paint... ), etc,etc,etc...
Ralalala...

Eh ! Chabat ! J'espère que tu t'endors pas sur tes lauriers, parceque là, ça sent la réal' flemmarde à plein nez !

Bon, j'arrête ici.
Allez le voir quand même, on pourra toujours en causer...

Et comme disait ma grand mère que je n'ai jamais connu :
" Si t'as pas aimé, faut pas êt' dégoûté, on sait jamais c'qui peut nous z'arriver "

Euh... Elle disait pas toujours des trucs trés interressant ma grand mère...

Temps en ligne : 2 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 02:12
Cliquez ici pour voir le profil de LeKrass Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de LeKrass! Trouver plus de messages de LeKrass Ajouter LeKrass à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Merci pour ta critique LeKrass ......... qui m'attriste un peu, car je me faisais un plaisir de le voir et m'en faisait une joie à l'avance
Mais bon, dés que je peux le voir, je me ferais tout de même pas p'tite critique histoire de !!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 04:51
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Pas vu le film, je n'irais pas le voir de toutes manières (je ne me déplace pas au cinéma pour ce genre de films)

mais il faut bien constater que la critique de la presse et du public est en général très négative.
http://www.allocine.fr/film/critiqu...5&affpub=0.html
http://www.allocine.fr/film/critiqu...b=1&page=2.html
A réserver aux fans à mon avis

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par carax, le 23-01-2004 à 17:51
Pour bioh y a pas de doute dans son cas le P2P devrait être reconnu d'utilité publique ! Ensuite y aurait plus quà jouer sur le principe de l'égalité et hop P2P=utilité publique pour toute la France (DOM-TOM & métropole)

Ouééééééééééé

C clair .. vive le P2P legal dans les DOM

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Didou, le 30-01-2004 à 13:39
Pas vu le film, je n'irais pas le voir de toutes manières (je ne me déplace pas au cinéma pour ce genre de films)

mais il faut bien constater que la critique de la presse et du public est en général très négative.
http://www.allocine.fr/film/critiqu...5&affpub=0.html
http://www.allocine.fr/film/critiqu...b=1&page=2.html
A réserver aux fans à mon avis

Ouch !

effectivemment les critiques sont sévères...quelqu'un aurait une critique du Canard Enchainé ? c'est une référence pour moi

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2004 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] RRRrrrr !!! (2004) - France - Alain Chabat

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.017276 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.