|
besseb |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
998
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 64
|
Citation: Message provenant de couchoux
par dessus cela, je me pose une autre question...
C'est flagrant, il y a de moins en moins de gens qui partage ( voir post de Toitoine... ) . J'ai constaté quelque chose : le devellopement des "teams" tels que FDT, Walkyrie, et autres où se regroupent les rippers et shareurs n'est ( à mon avis ) pas si profitable que ça...
Je m'explique : lorsque une nouveauté est sorti par un ripper qui fait parti de la team, ils sont 5 ou 6 à le partager sur le donkey . Mais, il faut aussi rester dans les quotas de partage dans les teams. Pas plus de 5 ou 6 films à la fois ! Bilan : sur une team de 20 personnes, seul 5 ou 6 films sont en shares. Au lieu de 20 films au moins ( 1 film par ripper/sharer à partager )
Perso, faisant partie de la FDT, je mets non seulement les shares FDT mais surtout, je mets 2 ou 3 films exclu en plus...
Je suis persuadé que le mouvement de regroupements des rippers et sharers n'est pas forcément benéfique à tout cela...
Finalment tout ça pour dire que : moins de partages, moins de fréquentation sur les forums... :snif2: |
couchoux, là je suis pas d'accord avec toi !!!
Mieux vaut avoir moins de films biens partagés, que beaucoup de film très mals partagés, voir incomplets...
Dans le cas de "TEAM" on sait au moins ou frapper si jamais il y a un problème (genre il me manque 20 Mo sur un film)
De plus quand tu fais le calcul, la multiplication des sources dès le départ, nous donne comme résultat : de nouvelles sources complètes plus rapidement...donc la team peut passer à un autre film...etc
De plus, si jamais tu es seul à partager un new release, et qu'il t'arrive une tuile, ou alors du boulot a ne savoir qu'en faire et plus le temps de t'occuper de ton âne préféré...et ben dans le cas d'1 team y a toujours quelqu'un qui assure derrière toi : )
Je pense qu'1 team c'est très bénéfique au contraire...en plus lorsque tu fais partis d'1 team tu te dis que tu as une conduite à tenir, tu représente quelque chose, un groupe, tu vas essayer de répondre le maximum aux attentes des gens qui bénéficient de ton travail...antoine parlait de reconnaissance et bien si tu es fière de la team dont tu appartiens, voila une 1ère récompense...
Une team c'est plus "intime" qu'un forum (même si j'avoue qu'OXMO est très intime), les gens s'entraident pour faire avancer la chose et se perfectionner, on profite des erreurs et expériences de chacuns pour être meilleur...sachant que la plupart des membres de teams fréquentent régulièrements des forums publiques, ils profitent également de ceux ci pour apprendre des choses...
ps : doit y avoir bcp de fautes d'orthographe et de syntaxe mais bon là g la flemme de corriger
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 4 Heures, 47 Minutes, 45 Secondes en ligne
|