|
wlad93 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4328
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163
|
[RESOLU] Gravure DVD impossible Firewire / WinXP
Hello ami-e-s graveuristes-dvd,
Voilà, j'ai un graveur dvd Sony DW-10A, que j'ai mis dans un boîtier externe Firewire/USB2 (je n'utilise que le Firewire).
Je précise que j'ai déjà essayé à peu près toutes les solutions que j'ai pu trouver sur différents sites et forums, sans succès. J'aimerais éviter une réinstallation complète de XP...
Le graveur/boîtier n'est pas en cause car je l'ai testé avec succès sur un Mac OS X et sur un pc Windows Me.
Sur mon portable sous WinXP, rien à faire ! J'essaie de graver des DVD-R Ritek G04.
Même en mode simulation il a toujours les même symptômes : la gravure commence normalement, puis s'arrête au Lead-In, (1%) parfois un peu plus loin, après le remplissage du tampon du graveur (2%), ou encore plus loin (7% et même 20%, incroyable! ah...depuis que j'ai redémarré je ne dépasse plus 1%), enfin Nero annonce 2 minutes plus tard une erreur "SCSI/IDE command aborted" ou une "SCSI target error".
Le log détaillé signale des problèmes dès le début de gravure (quand ça s'arrête à 1%).
J'ai tout essayé, update des ASPI adaptec 4.72a, 4.71, 4.60, (de toutes façons les aspi adaptec ne reconnaissent pas les graveurs externes), ASPI Nero, interface SPTI, aucun autre logiciel de gravure, installation propre de Nero, plusieurs versions de Nero (5.5.10.35, 6.0.0.11, update vers 6.0.0.15, retour à 5.5.10.35), désactivation du système de gravure Windows, j'ai suffisament d'espace libre pour le cache de Nero, j'ai essayé aussi RecordNow Max (merci la mule ) et c'est pareil...
J'ai essayé la gravure en 1x, en 2x, en 4x, sur différents supports DVD-R. Rien à faire...
S'il y en a qui connaissent... merci d'avance !
Ma config : portable HP Pavilion ze4310ea, amd athlon 1800+, 512Mo, graveur dvd sony dw-10a dans boitier externe firewire (puce oxford semiconductors 911), nero 5.5.10.35, carte pcmcia firewire DVNBook (puce Texas Instruments), WinXP Home SP1.

Edité par wlad93 le 02-11-2003 à 17:07 Raison de l'édition: Tag [RESOLU]
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne
|