Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] comment faire une compilation de films svcd sur un dvd ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Question [CONSEIL] comment faire une compilation de films svcd sur un dvd ?

voilà en détails ce que je me demande :

J'ai téléchargé deux divx, en l'occurence :

Little Nemo
Les triplettes de Belleville

J'ai transformé les fichiers avi en m2p grace à Canopus.
Donc je me retrouve avec deux fichiers video au format svcd 16/9 de 2 gigas et 1,4 giga

Si on additionne la taille, ça monte à 3,4 gigas, ce qui largement en dessous des 4,7 gigas que peut contenir un dvd video.

Donc, je lance un programme qui me permet de mettre des videos sur un dvd (sonic mydvd),
j'importe mes videos et je me retrouve avec un monstrueux total dépassant largement la capacité de stockage d'un dvd 5. Il me semble qu'il transforme les fichiers svcd en un autre format, bien plus imposant, mais ça ne m'arrange pas vraiment ça...

La question est la suivante :

Comment faire pour placer ces deux films sur un dvd pour qu'il puisse être lu sur un dvd de salon ? et est-il possible de le faire ?

En gros, comment mettre plusieurs titres svcd sur un dvd de telle manière que ce dernier pourra être lu sur une platine dvd ?

Suis-je condamné à ne faire tenir qu'un seul film ? ou alors à splitter les fichiers pour qu'ils puissent tenir sur plusieurs svcd ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Alors...

Je voudrais savoir :

Lorsque je demande à Canopus de me transformer un fichier avi (donc encodé en divx) vers un fichier svcd, il me sort un fichier m2p après quelques heures de calcul (environ six heures sur un Athlon 1,4 gigas).

Lorsque je reprends ce fichier dans un programme d'authoring de dvd, il accepte bien d'importer le fichier en question, mais il double quasiment sa taille...pourquoi ?

Alors que lorsque je lui importe un fichier au format mpg (vcd), ce dernier conserve sa taille d'origine, c'est à dire environ 1 giga et demi).

Je précise que les fichiers m2p et mpg semblent similaires, en taille, rendu visuel et sonore.

Avant de graver ou quoi ou comme, quelqu'un a des notions à ce sujet qui pourraient m'éclairer ?

Je suis allé voir sur le site de référence en la matière: doom9.org ou un titre comme ça.
Là-bas ils indiquent toute une procédure assez compliquée que j'ai suivie, et avec laquelle j'obtiens des fichiers de taille relativement réduite (1,5 giga par film), mais le récultat n'est pas vraiment excellent, il y a beaucoup de pertes, je trouve, pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre.

Ca serait bien de pouvoir rédiger un petit tutoriel contenant la marche à suivre, car on pourrait mettre environ 2-3 films de bonne qualité (encodage) sur 1 dvd, ce qui représente un plus par rapport au support svcd ou même divx je trouve.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] comment faire une compilation de films svcd sur un dvd ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.009010 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.