Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] HD qui tourne dans le vide ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

[PB] HD qui tourne dans le vide ...

Hello,

L'autre jour je lance des mp3 du pc et me rends compte que le son "saute" , faisant l'effet des cd dans les autoradio quand on prend un dos d'ane

Doutant fort d'une probabilités de mp3 foireux, je me dis mon HD est mort, il va lacher sec, je m'empresse de faire les backup habituels ... mais plus de probs

J'en profite alors pour faire un format et réinstall d'OS, mais la ca se gâte, lors du format, le HD recommence avec son bruit bizarre (comme si l'aiguille touchait pas le disque) et l'avancement du format n'avance plus

Je réitère ma manoeuvre en faisant un quick format et la ca passe ensuite j'installe l'OS....

j'écris ces quelques lignes avec ce HD en question, il tourne encore mais pour combien de temps ???

Soit comment etre sure que ca va lacher sec ??? Un low format peut il aider ??? J'ai pas trop de sous pour l'instant et hésite changer ce week end ...

Y a t'il des symptomes connus qui me permettrait de savoir si mon HD IBM DTLA307045 (45 Gb) va rendre l'âme incessemment ??

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

peut-etre a-t'il des secteurs defectueux ?

as-tu fais un chkdsk (ou scandisk) pour le verifier ?

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Je viens d'en faire un (scandisk via l'outils de win xp pro). Le prob c'est qu'il fait pas vraiment de rapports ... j'ai entendu que ca a bloqué à un moment mais il a réussi à passer et terminer le scandisk.

Qu'y a t'il comme soft faisant du recouvrement de secteur défectueux ... je pense avoir norton systemworks 2003 sur un cd, cela vaut la peine de l'installer ??

merci

Old Post 06-11-2003 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ton IBM est en train de rendre l'âme.
Tu peux télécharger cet utilitaire (Drive Fitness Test v.3.50 de chez IBM/Hitachi .

Tu pourras tester ton DD et le recertifier. Mais ne t'attend pas à des miracles...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 8

Peu être un problème mécanique?
Soit il n'y a pas de contact entre le disque et les têtes ou il y en a trop, des frottement sur une tête de moins d'un mm² à 7200 tr/min ça dois pas pardonner.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-11-2003 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

DanLX, les disques durs utilisent la technologie Winchester, càd une tête qui plane au dessus du plateau sur un coussin d'air créé avec l'air entraîné par la rotation. Bref, jamais de contact.
Le bruit constaté ici est le bruit que fait la tête quand le DD recalibre la position de la tête.
En d'autre termes, le DD a perdu le fil des données à cause d'un ou plusieurs secteurs defectueux. Il essaies alors plusieurs fois de suite de le relire, et parfois yarrive. d'où parfois des "gel" puis tout repart "normalement".
Mais le DD n'est plus à 100% Et le risque de tomber sur une erreur non corrigeable par le DD augmente de jour en jour... jusqu'à devenir non plus un risque, mais un fait.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci Maousse je viens de télécharger drive fitness et vais le lancer.

Petite question : A quoi est ce du l'apparition de secteurs défectueux ??? Meme si ce disque est plus tout neuf (au moins 3 ans) j'ai toujours fait attention , et le fait de perdre tout le disque pour une infime (j'imagine) partie défectueuse c'est assez contraignant

Old Post 07-11-2003 09:12
Débutant

Déconnecté

Voila je viens de faire le test via drive fitness

Résultats des tests (je traduis les grandes lignes en french) :

"Un ou plusieurs secteurs défectueux trouvés.

Pour la réparation des secteurs, DFT propose deux méthodes :

1) Effacement du disque (perte de données ...)

2) Réparation des secteurs (avec possibilités de pertes de données dans les secteurs défectueux)."

Mmmm Quelle est la méthode la plus efficace pour réparer tout ca ?? J'imagine que l'effacement total ... est meilleure enfin j'en sais rien en fait c'est pour ca que j'ai pas encore lancé la réparation.

PS : L'effacement total ne me pose aucun prob vu que j'avais formaté hier donc j'ai encore quasi rien sur le pc pis c un P42400C donc ca va vite.

méthode 1 ou méthode 2 ???

Old Post 07-11-2003 09:38
 Marcusp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 13102

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 8

La réparation des secteurs défectueux c'est du vent, c'est comme un formatage bas niveau en somme, c'est juste repousser l'échéance de sa mort. S'il est tjs en garantie, fracasse-le un bon coup et renvoie-le avec un RMA. Pas mal d'IBM ont aussi un problème de firmware, il y a une maj du firmware qui corrige un mauvais positionnement de la tete lors de certaines conditions.

Qq liens:

-http://www.geocities.com/dtla_update/ (pas mal d'infos)
-IBM accused of shipping defective drives
-IBM Deskstar Hard Drive Noises
-Identification utility for IBM Deskstar hard disk drives
-DEATHSTAR - how it all began..

j'arrete là, parce qu'il y en a une tonne comme ça...

Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 22 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2003 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de Marcusp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Marcusp! Trouver plus de messages de Marcusp Ajouter Marcusp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] HD qui tourne dans le vide ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.020127 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.