|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
[CDC] The Brain : Plug in Winamp 2
Mon coup de coeur du jour est pour un plug in d'ecoute de mp3, baptisé The Brain (et il ne s'appelle pas comme ça pour rien )
Généralement, quand on commence à avoir pas mal de mp3, c'est souvent compliqué pour écouter ce qu'on veut, à moins de faire plein de playlists barbares, qui encombrent encore plus le disque dur de fichiers utilisés une ou deux fois par an 
Exemple concret : vous recevez des amis..."Ah tiens j'écoute ça en ce moment, je vais te faire écouter, alors attends...c'est dans C: musique, ah non merde il est dans d: mp3...nan ? ah si il est la........Merde ! j'ai mis tout l'album ! Nan, il n'y en a juste quelques unes de bien, bon faut virer celles qui sont pas bien ....etc etc..."
Ca peut vite devenir casse-tête (peur être poli) surtout quand vos amis ne sont pas specialement branchés info, les railleries commencent à jaillir : "Ouais super les mp3 ! tu passes 2 heures à télécharger un morceau, une demi heure à le retrouver sur ton disque et 2 min à l'écouter ..." 
Autre exemple, toujours avec vos amis, pour éviter de vous lever afin de changer de musique pendant l'apero, vous faites un joli '+ DIR' et vous ajouter tous vos mp3 d'un coup....un petit 'mélanger la liste ' plus tard et vous sirotez un pastis bien frais en écoutant un bon Miles Davis ...vos amis apprécient....
C'est sans compter la liste de mp3 mélangés que vous venez de chargez...à peine Miles finit son set, qu'un joli Primate Murder entame son opus "Kill the World" ...argh encore un mp3 qui s'est fait oublié dans un coin....silence géné de l'assistance pendant que vous vous remettez dans winamp..."alors il faut que je vire ça, ça, eh oui ça aussi...." bref on n'en finit pas, les railleries reprennent "Alors comme ça tu es tendance Geek-Satanicogothique ? " et vos amis finissent par partir en boîte pendant que vous vous extenuez à créer une playlist 'mp3 préférés.pls'.....
Avec The Brain oubliez ces soucis de l'organisation approximative, ce plug in reflechit à votre place 
Après l'installation, servez vous de winamp normalement pendant un bon mois, puis invitez vos amis à boire un coup, et là , lancez The Brain !
Il analyse en fait tous les morceaux qui sont joué par winamp, si ont été lus à 100%, si ils ne sont jamais lus, est ce qu'il y a des mp3 du même artiste ou du même genre musical etc....Il passe tous ça dans une petite moulinette et vous sort sous winamp une suite de musique que vous apprecierez sans aucun doute, puisque c'est ceux que vous écoutez majoritairement et il incorporera même à la suite d'un artiste, un morceau du même artiste ou d'un même genre musical, un morceau que vous écoutez rarement, etc... Levez vous le matin, allumez le et vous avez votre propre radio personnelle, sans les jingles de pub et les présentateurs niais 
Tous les statisques sont disponibles sur votre ordi grâce à des pages web générées automatiquement et personalisables 
Un peu sceptique au début, je l'utilise depuis un mois et franchement il est vraiment impressionnant, ce qui explique mon post un peu long......... mais on est dans la section 'Coup de Coeur' après tout ! 
A noter que l'auteur développe aussi un lecteur multimedia (Synapse) à suivre de près et qui inclu directement The Brain dans ses fonctionnalités 
http://www.synapseai.com/
Télécharger The Brain

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|