|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
Ce genre de chose se passe aussi en musique, on prend un truc qui a fonctionné, on le met au goût du public ciblé et on relance la machine... on l'adapte de livres, d'autres films, parfois de chansons, etc.
Le phénomène n'est pas nouveau, et ça n'est pas prêt de s'arrêter... (dnas les années 40, ils reprenaient déjà des vieux films du début du cinéma).
En france aussi, on se met à la sauce américaine, en faisant des films "à la manière de" (nid de guèpes, etc.), même si, pour ce genre de productions, on devrait plutôt parler de plagiat.
Que dire du récent film de Francis Webert, copie de l'emmerdeur...
En ce qui concerne les Blockbusters, je remarque aussi que c'est ce genre de film qui est le plus répandu sur le réseau, les liens sur oxmo en attestent...
Parfois ça fonctionne bien, parfois ça foire, au final, on est libre ou non d'aller voir ou non le film en question. On n'est pas encore des vaches dans un pré culturel, on a encore le choix de voir et d'écouter ce qu'on a envie.
Je prends l'exemple de "the ring" et "Ringu"
J'aime bien les deux films.
Je trouve que la version américanisée est plus accessible pour nous occidentaux. Je la trouve aussi dérangeante que la version japonaise.
Montrez les deux films à des gens "comme tout le monde" et c'est presqu'invariablement la version américaine qu'on préfèrera.
Reste que Je vois aussi qu'il y a eu deux suites plutôt mauvaises à Ringu, donc c'est un état de fait qui se retrouve dans toutes les cultures.
C'est une démarche logique que d'adapter à sa culture des produits qui plaisent ailleurs... .. .

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|