Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Hollywood Plagia Storie !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Angry [CDG] Hollywood Plagia Storie !!!

Alors voila... non content de monopolise le controle du cinema mondiale, voila que depuis quelques temps les Big Majors recupere une multitudes de droits afin de faire leurs propres remakes !!!
apres le fameu "RING" japonais sauvagement americanise (nullisime pour ma part), voici que je decouvres une nouvelle adaptation qui va bientot sortir...

"SLEEPWALKER" d'origine Suedoise

Sleepwalker
Film suédois, norvégien (2000). Thriller. Durée : 1h 37mn.
Date de sortie : 18 Juillet 2001
Avec Ralph Carlsson, Anders Palm, Ewa Carlsson, Tuva Novotny, Donald Högberg Plus...
Réalisé par Johannes Runeborg

Synopsis

Ulrik Hansson (Ralph Carlsson) est un architecte d'une quarantaine d'années qui mène une vie paisible dans une banlieue tranquille, entouré de sa femme Monika (Ewa Carlsson) et de ses deux enfants. Ces derniers reviennent tout juste d'un agréable voyage avec leurs amis et ont décidé de déménager. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pourtant, le lendemain, Ulrik se réveille baignant dans le sang et découvre avec étonnement que sa famille a disparu. S'apercevant également qu'il est victime de crises de somnambulisme, il tente une expérience en filmant ses errances nocturnes afin de retrouver sa famille.

Commence alors le dramatique voyage d'Ulrik dans son inconscient le plus noir.

http://www.allocine.fr/film/fichefi...film=33888.html
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et la nouvelle version ricaine :

Sleepwalker
Film américain (2003). Thriller.
Remake de Sleepwalker
Date de sortie : Prochainement
Avec Richard Gere Plus...

Synopsis
Un homme se réveille un beau jour baignant dans le sang et découvre avec étonnement que sa famille a disparu. Persuadé d'être atteint de crises de somnambulisme, il décide de se fixer à l'épaule une caméra pendant son sommeil afin de découvrir la vérité.

http://www.allocine.fr/film/fichefi...film=36266.html

voila quoi encore un truc qui m'enerve !!! ensuite tous le mondes penseras que les mecs innove dans le scenarie etc...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

vanilla sky/open your eyes (abre los oyos)

même combat

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui exactement Cybernet... il y a eu aussi le film "VOYEUR"... dont j'ai vu une version americaine en pensant que c'etais un truc de SF !!!

Old Post 25-10-2003 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tranber  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5881

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

Ouep c'est vrai que c'est bien la mode en ce moment... no comment ...

Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2003 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de Tranber Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Tranber Ajouter Tranber à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Vanilla Sky .............. HAHAHAHHAHAHA !!! Quelle rigolade ce film.
Si vous n'avez pas encore vue l'original (Abre los Ojos), foncez dessus, comparez et appréciez le talent d'Aménabar ... et au passage, après, foncez sur "Thésis", vous serez pas déçu

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

LOL c'est pas nouveau ça
ils ont des budgets tellement énormes qu'ils veulent pas se planter. Alors ils reprenent une histoire qui a déjà fait ses preuves. Regarde tous les blockbusters, c'est flagrant.
Et si ça marche, ils font des sequels pour profiter du succés.
C'est naze mais c'est comme ça.

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Sujets Lancés : 50

On peut citer aussi récemment Insomnia qui est un remake d'un film scandinave ou The Ring.

Ce sont des films que n'auraient vu aucun américain s'ils n'avaient pas fait l'objet d'un remake. Il n'y a qy'à regarder l'audience des films étrangers en version non anglophone aux USA.

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Quand ils ne font pas le remake d'un film etranger, ils font le remake d'un film ricain.

C'est un peu comme dans la musique avec nombre de reprises, et meme sans qu'on s'en rende compte.

C'est l'epoque actuelle qui veut ca en limitant les risques puisqu'on sait que l'oeuvre a deja marche auparavant...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cyrildej  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6300

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 76

Ocena's eleven et italian job sont aussi des remakes, preuve que remake ne rime pas avec daube !!

Personnellement je vois pas en quoi c'est un mal de faire des remakes, des fois c'est mieux que l'original pour moi (ex:insomnia).

Pour dire que c'est pas très distingué de s'offusquer sur le fait que les ricains fassent des remakes, parce que ça peut être très bien !!!

C'est comme de dire : "c'est un blockbuster, c'est de la merde !".

A croire que quand c'est pas un film comme Citizen Kane ou Il était une fois en amérique, c'est forcément une daube.
Il en faut pour tous les goûts.
C'est vrai que je préfère en majorité les films français, plus intimistes, mais je n'ai rien contre un bon gros Matrix ou un bon gros X-Men, ou encore une bonne bi-trilogie star warsienne qui pue le fric à plein nez !!!!

Voilà, j'ai fini ma prose...

Temps en ligne : 10 Jours, 4 Heures, 7 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2003 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de cyrildej Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cyrildej Ajouter cyrildej à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je ne crois pas qu'il soit dans les habitudes de l'américain "moyen", en tout cas pas "cinéphile", de regarder de films vieux de plus de vingts ans, et des films avec des acteurs étrangers, réalisés par des étrangers, ... : trop étrange !!!

Ce qui m'avait choqué lors de la sortie de Terminator 3, c'est que les deux acteurs principaux, d'origine américaine, dont la fameuse Claire danes diplomée de Yale ou d'un équivalent (ce qui n'est pas rien), he bien, ces deux-là n'avaient pas vu le premier Terminator, car trop ancien !!!! Par contre le 2 était le meilleur film de tous les temps, à les entendre !!

Donc, dans un pays, où le film est un produit de consommation pur et dur, qui obéit à des modes, il est logique de voir des films adpatés, reformatés aux goûts du jeune public............

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Ce genre de chose se passe aussi en musique, on prend un truc qui a fonctionné, on le met au goût du public ciblé et on relance la machine... on l'adapte de livres, d'autres films, parfois de chansons, etc.

Le phénomène n'est pas nouveau, et ça n'est pas prêt de s'arrêter... (dnas les années 40, ils reprenaient déjà des vieux films du début du cinéma).

En france aussi, on se met à la sauce américaine, en faisant des films "à la manière de" (nid de guèpes, etc.), même si, pour ce genre de productions, on devrait plutôt parler de plagiat.

Que dire du récent film de Francis Webert, copie de l'emmerdeur...

En ce qui concerne les Blockbusters, je remarque aussi que c'est ce genre de film qui est le plus répandu sur le réseau, les liens sur oxmo en attestent...

Parfois ça fonctionne bien, parfois ça foire, au final, on est libre ou non d'aller voir ou non le film en question. On n'est pas encore des vaches dans un pré culturel, on a encore le choix de voir et d'écouter ce qu'on a envie.

Je prends l'exemple de "the ring" et "Ringu"
J'aime bien les deux films.
Je trouve que la version américanisée est plus accessible pour nous occidentaux. Je la trouve aussi dérangeante que la version japonaise.
Montrez les deux films à des gens "comme tout le monde" et c'est presqu'invariablement la version américaine qu'on préfèrera.

Reste que Je vois aussi qu'il y a eu deux suites plutôt mauvaises à Ringu, donc c'est un état de fait qui se retrouve dans toutes les cultures.

C'est une démarche logique que d'adapter à sa culture des produits qui plaisent ailleurs... .. .

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et quant je penses qu'il veulent refaire King Kong...... Arf en esperant qu'il nous fassent pas un truc a la godzilla 2000 !!!

Old Post 28-10-2003 21:00
 fed  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13118

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 2

Et dire que je croyais que le concept de Vanilla Sky était original. Honte à moi .

Je vai corriger ça de ce pas et essayer de mettre la main sur l'original.

Temps en ligne : 1 Jour, 16 Heures, 18 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-10-2003 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de fed Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fed! Trouver plus de messages de fed Ajouter fed à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Bah, y a plein de ricains qui sont persuadés que la version originale de l'histoire "Trois hommes et un couffin" c'est "Trois homme et un bébé" Pourtant y zont pas été vraiment tourné en même temps...

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2003 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
voila quoi encore un truc qui m'enerve !!! ensuite tous le mondes penseras que les mecs innove dans le scenarie etc...

L'hypocrisie n'est pas vraiment le remake mais comment il est mené :

- on censure tout ce qui vient de l'est (Japon pour Ring, la Suède, la France pour les ricains (se souvenir Avalon passé dans de très très rares salles) ...

- on fait un remake sans avertir le grand public que ce n'est qu'un remake vu qu'on a bien caché le film original

- On fécilité à mort le réalisateur(/scénariste) sans parler du remake.

Faire un remake, oui, cacher l'origine pour enscencer le remakeur sans dire la vérité, non.
Dans le même genre, il suffit d'allumer la radio : la part de reprise de chansoons d'autres artistes est de plus en plus importante.
Plus d'idée, plus de talent, mais un moyen facile de faire beaucoup de fric.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-11-2003 08:49
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Hollywood Plagia Storie !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.017457 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.