Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] convertir un DivX en DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4838

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 57

Question [RESOLU] convertir un DivX en DVD

bonsoir à tous,

voilà mon problème :
j'ai un divx (video divx5, son mp3) que je voudrais convertir en un DVD

contrainte supplémentaire :
je ne cherche pas la qualité ultime (de toute façon, à partir d'un DIVX je ne pense pas obtenir un DVD SuperBit) mais qq chose de simple à utiliser, genre assistant "Suivant" => "Suivant" => "Fin"...
(en guise de comparaison, le tutorial sur www.doom9.org est trop compliqué...)

en cherchant sur le forum, j'ai relevé le post de FunkyMe: Convertir un fichier DivX en SVCD,
mais il ne donne pas toutes les réponses à mes questions...

voici où j'en suis, et ce que j'ai pû faire avec mon fichier AVI :
- j'ai réussi à extraire la piste son MP3
- j'ai réussi à la transformer en un fichier WAV puis en un fichier AC3
- j'ai réussi à transformer la vidéo en un fichier M2V (mpeg2 video??) avec Canopus ProCoder
et voilà, je ne sais plus trop comment continuer...

au feeling , il doit me rester à :
1) "mixer" la video MPEG2 (si c'est bien un MEPG2 que j'ai obtenu) avec le fichier AC3
2) transformer ça en qq fichiers VOB
3) graver le tout

merci d'avance pour vos *précieux* conseils...

[EDIT]
résolu avec Intervideo WinDVD Creator (merci lewolf), voir 2 post + bas pour les détails et les liens

Edité par maitredum le 23-11-2003 à 11:45

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 21 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 21:49
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Re: [PB] convertir un DivX en DVD

Dans la serie Hyper simple

C'est a dire Suivant, Sauivant , Terminer, Graver

Il y a intervideo windvd creator plus.

Bon le resultat est pas des mieux, mais c'est pas trop mal, et c'est franchement pas compliqué.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maitredum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Re: Re: [PB] convertir un DivX en DVD

Citation:
Message écrit par lewolf, le 19-11-2003 à 22:02
Dans la serie Hyper simple
C'est a dire Suivant, Sauivant , Terminer, Graver
Il y a intervideo windvd creator plus.
Bon le resultat est pas des mieux, mais c'est pas trop mal, et c'est franchement pas compliqué.

merci lewolf, je vais tester ça....
et hop, trouvé sur le ShareReactor :
Caractéristiques Techniques:
_¦ ¦¯¦¯_ ¦¦__¦¯ ¦¯¯¦¦ ¦¯_¦¦msm&sjh/bv __¦¦¦¦ _ _ ¦¯__ _¦¦¦¦¦ _¦¦__ ¯_ _¦¦¦¦¦ _¦¦¦¦¦_¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¯¦¦¯¯ _¦¦_¯¯¯_¦¯__¯¦¦¯¦¦ ¦¦¯¦¦¦¦¦__¦¯ ¦¦¯_¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¯_¦¦¦¦¦ ¦¦¦¯ ¦¦¯¦¦¦¯ _¦¯¦¦¦¦ ¯¦__¦¦¯¦_¯¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¯_¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¯_¦¦¦¦¦¦ ¦¯ ¦¦¯¦¦¦¦ ¯_ ¦¦¦¯¯ ¦¦¦¦¯¯__¦¯__¯ ¦¦¦ ¯¯¦ ¦¦¯_¦¦¦ ¯¦¦¦¦¦¦ ¦¦¯_¦¦¦¦¦¦¦ ¯_¯¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¯__¯¯__ ¦¦¦ ¦¦¦¦ ¯¦¦¦¦_¯ ¦¯_¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦_ ¯¯¦¦¦ ¦¦¯ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦ ¦_¦ __ ¯_ ¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦_¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦_¦¦¦¦_¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦_ ¦¦¦¦¦¯¯¦¦¦¦¯¦¦¦_ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¦¯¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¯ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦ ¦¦¦_ ¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦ ¦¦¦_¦¦¦¯ ¦¦¦¦ ¦¦¦_¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦ ¦¦¦_¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦ ¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦_¦¦¦ _¦¦ _¦¦¯ _ ¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦_¦¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦ EST. ¦¦¦¦¦ _¦¦¦ ¦¦¦¦¦ _¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦_¦ ¦¦¦ ¦¯¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¦ EARLY ¦¦¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦¦¦¦¦¦ ¦¦¦¯¦¦¦¦¦ ¦¦¦ ¯¯¯¦¦¦¦¦ ¦¦¦¦ 2002 ¦¦¦¯¯ ¯¯¯ ¦¦¦¦ ¯¯ ¦¦¦ ¦¦¦¦¦__¦¯ ¦ ¦ · ·-· ViGOR 2003 ·-· · ¦¦¦¦_¯ ¦¦ ¦¦¦¦¯ ¦¦¦¯ ¦ +---------------------------------------------------------------------------+ ¦ WINDVD CREATOR V2 PLATINUM *MULTILINGUAL* (C) INTERVIDEO ¦ ++-------------------------------------------------------------------------++ : : ¦ DATE : August 4, 2003 PROTECTION : $$$ ¦ ¦ SIZE : 1 CD RELEASE TYPE : DVD Creator ¦ ¦ CD1 : 8 x 15MB (vgr-iwc2.001) IMAGE FORMAT : BIN/CUE ¦ ¦ ¦ ¦ REQUiREMENTS : WINDOWS 2000/XP, 800MHz CPU, 128MB RAM, 70MB HDD ¦ +++---------------------------------------------------------------------+++ [ RELEASE NOTES ]--------------------------------------------------- -- - · WinDVD Creator 2 Platinum is the new generation of DVD creation. A truly integrated product, WinDVD Creator 2 Platinum is the easiest and fastest DVD-making program there is, letting you make high-quality DVDs in a fraction of the time the others do. Features: - Integrated Interface: Capture, Edit, Author and Burn, all from the same easy-to-use interface. - Amazing Quality: cleaner, crisper, sharper video and audio for superior quality DVDs. - Advanced Scene Editing: Record TV Show and easily cut out the commercials, or delete sections of your home movie based on the time-line. - Photo Slideshow: Present a collection of still photos in a slideshow. - Enhanced Menu Settings: Resize the buttons, play music in the background or have video clips running behind your DVD menu. - Direct Recording: record video directly from your camera to a disc without the wait. - UniPass: UniPass technology combines editing and authoring into one quick step. - Support For All Formats: record in DVD+/-R/RW, DVD+/-VR, and DVD-Video. MULTILINGUAL NOTE: - Included support for the following languages: English, Danish, German, Dutch, Finnish, French, Italian, Korean, Norwegian, Portuguese, Simplified Chinese, Spanish, Swedish and Traditional Chinese. ON ANOTHER NOTE: The previous version of this title, done by NATURAL, earlier this year was a downloadable, homemade version (just like all of their releases). With fake files added to bring up the size. Also, do not be bothered by the activation-feature in the menu once installed, it's not functioning as a nag in the retail-version, enjoy the real deal! [ iNSTALLATiON ]---------------------------------------------------- -- - · 1. Unrar. 2. Burn or Mount the image using the included .CUE 3. Install, when asked for a serial take a look in \Crack 4. Run! [ GROUP NOTES ]----------------------------------------------------- -- - · JOIN US! Vgrsupply@hushmail.com [ GREETiNGS ]------------------------------------------------------- -- - · TOADS - PARADOX - BEYOND-ViSiON - SVENNE - PANTHEON +-------------------------------------------------------------------------+ ¦ TILLVERKARE FÍRTJ-NAR DITT STÍD. OM DU -R NÍJD MED DENNA PRODUKT, ¦ ¦ V-NLIGEN ÍVERV-G ATT KÍPA DEN, DET GJORDE VI! ¦ +-------------------------------------------------------------------------+ "VIGOR: SILENCING THE SKEPTIC!"

liens du ShareReactor: BIN, CUE et NFO

Old Post 19-11-2003 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de maitredum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maitredum Ajouter maitredum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Et pan dans les dents !

Sinon, le tuto de SVCD est pareil, mais en prenant l'encodage MPEG2 et en 720*576 anamorphique

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

je vais essayer ça

merci beaucoup

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 22:24
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 19-11-2003 à 22:17
Et pan dans les dents !
Sinon, le tuto de SVCD est pareil, mais en prenant l'encodage MPEG2 et en 720*576 anamorphique

mais j'ai suivi le tuto de SVCD (celui de knuckles sur Canopus ProCoder, n'est-ce pas), en choisissant les options "sortie DVD", donc MPEG2 et en 720*576, mais il me sort un fichier WAV et ce fichier M2V dont je ne sais que faire...

en lisant le fichier avec un player :
- c'est un MPEG2
- il fait 720*576
- il n'y a pas de son (pas surprenant avec ce fichier WAV créé à coté)
mais comment je grave ça sur un DVD

Old Post 19-11-2003 22:28
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

lol après, il faut créer les VOBs càd entrelacer les flux quoi.
Sans parler de l'authoring, au moins minimum pour lancer le film...
Mais là, je ne peux pas t'aider

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2003 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 steak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5180

Participation : 1%
Sujets Lancés : 23

Il y a DVDMaestro, mais c'est pas trivial...

Genre ça fait pesque tout, mais c'est très lourd lors des imports de *.m2v

j'en ai parlé dans ce lien là

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de steak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de steak Ajouter steak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

J'utilises personnellement TMPGEnc Plus pour réencoder en mpeg2 puis TMPG DVD Author pour l'authoring et la création de vobs, ensuite je grave avec Nero ! je me casse pas la tête pour le son mais c'est vrai que j'aimerais bien faire comme MaitreDum mais on est limité par la taille du dvd... les gros films font largement plus de 4.7go compressé en mpg...

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

bilan intervideo windvd creator plus: nickel
la qualité est pas top top, mais la fonctionnalité "suivant => suivant => terminer" est bien au rendez-vous
merci lewolf

Old Post 23-11-2003 11:39
 knuckles  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3699

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Citation:
Message écrit par maitredum, le 19-11-2003 à 22:28
[B]mais j'ai suivi le tuto de SVCD (celui de knuckles sur Canopus ProCoder, n'est-ce pas), en choisissant les options "sortie DVD", donc MPEG2 et en 720*576, mais il me sort un fichier WAV et ce fichier M2V dont je ne sais que faire...

en fait il faut une fois que tu as obtenus ces 2 fichiers passer le tout a la moulinette Ifoedit !!

j ai un tuto dispo aussi sur mon site :

Tuto de ifoedit
il te sortira les fichiers final en vob ifo etc...
voila

Temps en ligne : 11 Heures, 21 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2003 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de knuckles Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de knuckles Ajouter knuckles à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par knuckles, le 24-11-2003 à 11:34
en fait il faut une fois que tu as obtenus ces 2 fichiers passer le tout a la moulinette Ifoedit !!
j ai un tuto dispo aussi sur mon site :
Tuto de ifoedit
il te sortira les fichiers final en vob ifo etc...
voila

pour ce coup-ci, c'est loupé, mon dvd est terminé
mais pour le prochain, je réessaie en suivant ton tuto en 2 parties

merci pour la réponse et pour le tuto knuckles

Old Post 24-11-2003 19:41
Il est actuellement 19:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] convertir un DivX en DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.013626 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.