|
Simbella |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13107
Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 68
|
[CRITIQUE] Battle Royale (2000) - JAP - Kinji Fukasaku

Battle royale
Film japonais (2000).
Action, Epouvante-horreur. Durée : 1h 53mn. Interdit aux moins de 16 ans
Avec Takeshi Kitano, Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Taro Yamamoto, Masanobu Ando...
Réalisé par Kinji Fukasaku
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer. Pour empêcher toute tentative d'évasion, ces derniers portent autour du cou un collier explosif qui se déclenche à la moindre désertion.
Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
Si des personnes ont vu "BATTLE ROYALE", j'aimerais en discuter car malheureusement il n'est pas resté très longtemps dans nos salles.
Film japonais de Kinji Fukasaku avec le magistral Takeshi Kitano, l'année doit être 2001 ou 2002.
Synopsis: une classe de lycée est sélectionée pour se rendre sur une mystérieuse île. Le but du jeu est simple: pour vivre, il faut tuer tout le monde.
Film passionnant, déconseillé aux âmes sensibles craignant l'hémoglobine, au moins de 16 ans aussi je pense. Kitano est sublime comme à son habitude, c'est le prof qui vexé du comportement peu sympathique de certains jeunes durant l'année scolaire, les entraîne vers ce massacre collectif. Mais de manière générale, tous les acteurs étaient impressionnants dans ce film.
Si quelqu'un a vu le film, qu'il n'hésite pas à donner son avis. Quant à ceux qui hésitaient encore, et bien ma foi! qu'ils n'hésitent plus car ce film est un petit bijou.
A plus
Mamouna
Edité par arka le 13-09-2003 à 23:51 Raison de l'édition: Pourrais tu la prochaine fois, respecter les normes de postage... et bien éditer tes messages... Je le fais UNE fois... Ca prend deux secondes... et c'est quand même vachement plus jolie et pratique..
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 8 Minutes, 46 Secondes en ligne
|