Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Ecouter des audiobooks sur une chaîne portable?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

[CONSEIL] Ecouter des audiobooks sur une chaîne portable?

Je cherche depuis quelque temps une solution pour écouter des livres audio (audiobook), c'est à dire des lectures de bouquins en anglais (on trouve facilement les Harry Potter, mais aussi du Clancy, du Ludlum, de l'Agaga Frichtie, etc ... voir Audio Book Vault sur Sharereactor ). Ca se présente sous la forme de fichier mp3 qui font entre 50 et 500 Mo, et qui dure de 1h à 10h (Harry Potter par ex). Evidemment, je préférerais ne pas graver des CD-Audio par palettes... donc laisser les audiobooks en MP3, sur un CD.
Je travaille en cuisine, et j'écoute la radio et des CD sur une petite chaine portable, mais qui ne lit pas les CD-mp3.
Sur la Fnac.com, je ne vois pas de chaine portable pour les CD mp3, mais j'imagine que ca doit pouvoir se trouver ... ? Ou alors brancher un baladeur CD-mp3 sur une chaine avec une entrée micro ?

Est ce que certains écoutent des CD-mp3 sur ce genre de chaines ?
Y a-t-il des contraintes particulières à respecter pour graver les CD (format propriétaire ?) ou bien suffit-il de graver le mp3 dans le format le plus standard (iso1, etc..) ?

Edité par Pateretou[2] le 30-11-2003 à 01:35

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-11-2003 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Salut

Et bien en fait il te "faudrait" un lecteur cd mp3 tout simplement.
Ensuite tu peux brancher la sortie du lecteur cd sur une entree (auxiliaire par exemple) de la chaine.
Je ne connais pas la qualite des qualites micro mais ca devrait fonctionner egalement mais il y a de forte chance pour que ta chaine ait une entree auxiliaire (ca depend de la chaine quoi )
Tu as un exemple de lecteur cd mp3 ici :
<a href="http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=165188&Detail=Non">IRIVER 150</a>

Bon celui ci est un peu cher mais IRIVER c'est un peu les "rolls rolls" des lecteurs cd mp3

Sinon pour le gravage, il faut graver ton cd comme un cd de donnees "normalement" quoi en laissant en mp3. Le comble du bonheur c'est que ca lit aussi les cdrw donc tu n'es pas oblige d'utiliser un cd a chaque fois

Voila voila

sinon ben je deplace le post en section hotline hein et je renomme un peu le titre si ca te derange pas

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2003 01:06
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

Ok. Je vais donc aller voir du coté des baladeurs mp3 (je viens de trouver une mini chaine Philips qui lit le mp3, mais 400 €)... y-z-ont des jolis panasonic chez marcopoly ... 80-140 € ... je vais faire mon choix sur le cata audio portable Panasonic.
Merci.

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-11-2003 02:40
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Ecouter des audiobooks sur une chaîne portable?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.016681 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.