Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les attentats en Turquie...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

[CDG] Les attentats en Turquie...

Voilà juste un petit coup de gueule pour l'acte atroce commis ce matin... Non seulement il a causé de nombreuses victimes, mais aussi indirectement il causera d'autres ravages, par exemple dans le monde du tourisme ou deux membres de ma famille sont employés, Leur Tour Operator (leur ptite boîte à eux) va de plus en plus mal et annule vol sur vol sur la Turquie...

Deux personnes pleines de volonté et amoureuses de ce magnifique pays qui pointeront bientot au chômage ça m'ecoeure...

Marre de ce monde pourri... :<<

Bonne nuit !

Une pensée pour toutes les personnes touchées par ces actes atroces... RIP

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2003 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Cet acte atroce montre aussi combien le monde va mal, combien les conflits qui apparaissent sont sans frontières, que l'humanité devient de moins en moins tolérante........

Sans parler du tourisme, cet acte devrait avoir des répercussions (postives, négatives) dans une région qui connait pas mal de problèmes politiques et religieuxn et c'est pas fini !!!

vivement que je me casse sur île perdue (mais avec un accès à Oxmo)

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 02:44
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

petite pensee pour toutes les familles.le fanatisme et la religion sont les plus grands fleaux des temps modernes.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 08:16
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

rha j'étais dégouté en voyant les images des attentats. ça semble tellement irréel.
C'est un si beau pays

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Citation:
Attentats d'Istanbul: des poseurs de bombe ont été identifiés
ISTANBUL - Les auteurs des attentats suicides à Istanbul sont deux Turcs. Selon le quotidien «Hurriyet», ces deux militants islamistes étaient déjà recherchés après les attentats de samedi. La police a par ailleurs arrêté sept suspects.
Selon le journal, les auteurs des attentats seraient deux hommes, Azad Ekinci et Feridun Ugurlu, des militants islamistes déjà recherchés dans le cadre de l'enquête menée à propos des attentats de samedi contre deux synagogues. Ces attaques avaient fait 25 morts et plus de 300 blessés.
Sept suspects étaient par ailleurs interrogés par la police anti-terroriste à Istanbul où les attentats de jeudi ont visé le consulat britannique et la banque britannique HSBC, faisant 27 morts, pour la plupart turcs, et plus de 450 blessés.
Jusqu'à 14 employés de nationalité britannique ou turque du consulat de Grande-Bretagne ont été tués. Le consul général britannique en Turquie Roger Short a perdu la vie dans cet attentat.

On devrait en faire des Kebabs de ces connards !!!

Et vous avez vu vu qu'ils ont remis ça à Baghdad aussi...

Citation:

Tirs de roquettes contre le ministère irakien du Pétrole et deux hôtels de Bagdad: un blessé
BAGDAD (AP) - Des roquettes tirées depuis des charettes tirées par des ânes ont touché vendredi matin le ministère irakien du Pétrole ainsi que deux hôtels où résident des journalistes étrangers et de nombreux employés américains dans le centre de Bagdad, faisant des dégâts limités. Au moins un homme a été blessé.
Plusieurs explosions se sont produites au ministère irakien du Pétrole et un épais nuage de fumée noire s'élevait du complexe sévèrement gardé. Des camions de pompiers convergeaient vers le ministère tandis que les soldats américains tenaient les journalistes à distance. Imad Ahmed, un fonctionnaire à la retraite qui vit près du ministère, a déclaré avoir entendu cinq explosions vers 7h30 locales.
Selon le colonel Peter Mansoor de la 1ère Division blindée de l'armée américaine, ces deux attaques simultanées se sont produites peu après 7h00 locales. Il a précisé que huit roquettes ont été tirées sur le ministère du Pétrole mais seules deux d'entre elles ont explosé, une roquette a touché l'hôtel Palestine et une autre a atteint l'hôtel Sheraton voisin.
Toutefois, on pouvait voir au moins trois impacts de roquettes sur la façade de l'hôtel Palestine aux 8e, 15e et 16e étages du bâtiment de 18 étages. Des témoins ont vu des soldats américains emporter un homme sur une civière. L'homme saignait de la tête et portait un cathéter.
L'hôtel Sheraton voisin a également subi des dégâts bien que l'on ignore encore s'il a également reçu une roquette.
Selon des soldats américains présents sur les lieux, une roquette a atteint le 16e étage de l'hôtel Palestine, qui abrite plusieurs sociétés américaines et des journalistes étrangers. Les troupes américaines et la police irakienne ont découvert un lance-roquettes d'une capacité de 30 roquettes monté sur une charrette tirée par un âne dans une rue voisine. Le lance-roquettes était dissimulé sous une citerne d'essence factice.
Les journalistes n'ont pas été autorisés à s'en approcher.
Selon les soldats américains, trois ou quatre roquettes ont été tirées et cinq autres se trouvaient encore dans le lance-roquettes.
Une des roquettes a laissé un trou sur le mur à l'endroit de l'impact et une autre pièce semblait avoir été également touchée. Plusieurs fenêtres de ce bâtiment de 18 étages ont également volé en éclats.
Aucune arrestation n'était signalée dans l'immédiat.

Perso je suis vraiment écoeuré...
Et je pense que ça va vraiment très très mal finir un jour !!!

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Citation:
Message écrit par ultrawoaow, le 21-11-2003 à 09:48
On devrait en faire des Kebabs de ces connards !!!

Et vous avez vu vu qu'ils ont remis ça à Baghdad aussi...

Perso je suis vraiment écoeuré...
Et je pense que ça va vraiment très très mal finir un jour !!!

Moi je mange pas de connard, c'est contre ma religion

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

cela fait 4000 ans que la religion est un fleau... relisez vos livres d'histoires... elle n'est que la facade d'un des 3 pouvoirs !!!
le pouvoir par la force...
le pouvoir par la richesse...
et le pouvoir par la croyance...

le monde est ainsi fait!!! le probleme majeur aujourd'hui c'est que ce type de prise de pouvoir (attentat, guerre, meurtre, secte, mondialisation, et j'en passe..) est a l'echelle planetaire et qu'elle ne se limite plus a un moment present sur une region du monde...
on parle de religion : "lslamiste" ! et pourtant le boudhisme a bien plus d'adepte sans pour autant causer des conflits generalise. Le christianisme a aussi sa liste de victime de par le passe...
tout est une question de pouvoir... la religion n'est que l'artifice pour controler les masses

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 10:12
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par Roberu, le 21-11-2003 à 09:25
rha j'étais dégouté en voyant les images des attentats. ça semble tellement irréel.
C'est un si beau pays

Certes la Turquie est un beau pays... Istanbul est merveilleuse, surtout son Bosphore avec ses embarcations petites ou grandes; cela restera un souvenir impérissable.

Par ailleurs, malgré l'horreur de ces attentats, on peut se demander pourquoi la Turquie a été visé. La Turquie fait parti de ces pays qui sont des Etats terroristes, au même titre que les grandes puissances occidentales... La Turquie est le pays qui respecte le moins les résolutions de l'ONU (concernant Chypre dont ils ont décidé d'annexer la partie nord, plus de 130 résolutions), juste devant Israël, dont elle est un allié... La Turquie a tué, déplacé, des milliers de Kurdes.
Dans ces conditions, la Turquie ne peut que ce sentir proche de leurs alliés américains.
Qu'ils soient exposés aux attentats n'est qu'une conséquence de leur action politique néfaste, au mépris (comme pour les Etats-unis et leurs amis anglais) des lois internationales.
J'apprécie le peuple turc, enfin, les hommes et femmes que j'ai vu là-bas... mais leur politique n'a plus rien à voir avec le projet du fondateur de la Turquie moderne mr Kemal Attaturk.

Pour infos:
Regardons le palmarès du non respect des résolutions de L'ONU
Turquie = > 84 résolutions non respectées
Israël => 32 résolutions
Croatie => 6 résolutions
Indonésie => 4
Arménie => 4
Soudan => 3
Russie => 1
Inde / Pakistan => 1

Tous ces pays ont vu leur sol marqué par des attentats... Car tous ces pays ont des actions politiques conquérantes ou de soutiens aux Etats-Unis... Les Etats-Unis étant l'Etat le plus terroristes de tous... Mais il fait la loi.

Il n'empeche que les attentats sont meprisables... mais qu'en meme temps, certains pays et gouvernements, s'ils voulaient proteger leur population le pourraient sans probleme... Il suffirait de moins se mêler des affaires de son voisin ou prochain... et ne pas vouloir le matter !

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

80% des gens qui meurent dans un accident de voiture on bu du café, et pourtant ca n'a rien a voir avec leur mort

donc on ne peut tirer des conclusions comme les tiennent datura, même s'il y a peu etre des relations ....

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Sujets Lancés : 52

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 21-11-2003 à 10:12
[B]cela fait 4000 ans que la religion est un fleau... relisez vos livres d'histoires... elle n'est que la facade d'un des 3 pouvoirs !!!
le pouvoir par la force...
le pouvoir par la richesse...
et le pouvoir par la croyance...

Sans oublier celui des medias ( nouvelle force de croyance)
Et je me demande si l'amalgame n'est pas un produit voulu de ce dernier

Est ce les religions, ou bien les polititiens et les représentants de ses "institutions religieuses", qui tous deux en quête de ce pouvoir utilisent cette confusion?

Quel est la racine de ce fléau dont tu parles....
Religion ou l'intégrisme religieu au service d'une cause politique ou économique?

Sont ce les textes de Sagesses de ces religions ou l'interprétation dogmatique des leader qui sont condamnable?

Je rapelle que le postulat fondamental de ces religions est la Paix !

Christianisme ( attention à l'amalgame avec l'institution catholique,... etc )
"Aimez vous les uns les autres"
" tu aimeras ton prochain comme toi même"
Est ce les textes qui ont poussé les hommes à faire leur croisade?

Islam vient du mot "Salam" qui signifie Paix
Eux aussi ont leurs détracteurs...

" Le sage montre la lune , le fou voit le bout du doigt"

Pour ma part dans ces attentats je ne vois rien de religieux si ce n'est que le prétexte...
Par contre pour ce qui est des intérêts politiques et économiques....

" Si c'est marqué Bénédictine sur la porte des chiottes s'en n'est pas"
Les adeptes de la secte des interwiew de Mezhrai reconnaitrons...

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Pourquoi la turquie et pas un autre pays?

Car la turquie est un pays hautement symbolique, il est à la fois orient et occident.

Et les Islamistes (je hais ce mot, nous dirons les crétins, c'est moins méprisant envers l'islam) veulent que leur pays s'ancre définitivement en orient.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 21-11-2003 à 13:05
80% des gens qui meurent dans un accident de voiture on bu du café, et pourtant ca n'a rien a voir avec leur mort

donc on ne peut tirer des conclusions comme les tiennent datura, même s'il y a peu etre des relations ....

Je ne tire pas vraiment des conclusions mais je mets en avant une these, qui viendrait plutot de Noam Chomsky... Un pays qui veut faire la loi contre un autre pays ou une entité politique (grossierement ici, le monde arabe et ses activistes) s'expose à des repressailles... on peut employé le même vocabulaire que celui employé par les USA ou la Russie quand ils veulent traités un conflits armés. Notons que l'ambassade de Turquie a deja été touchée à Bagdad...

Bien sur cela n'est pas prouvé par les faits... les auteurs des attentats ne se gargarisent pas d'analyses... Il n'empeche, que si la Turquie est visée et, par elle les Anglais, qui recoivent le president americain le jour même et bien, je pense, que l'on peut nettement avancer une relation de causalité entre tous ces evenements... Ce que tous les commentateurs ont fait d'ailleurs.

J'avançais les chiffres des resolutions non respectées pour les mettre en relation avec les pays effectivement touchés par des attentats... Croatie mise à part, tous ont eu affaire avec les "islamistes". La Turquie ne bouge pas d'un poil, car elle est soutenue par les USA qui se foutent completement qu'on massacre des Kurdes ou qu'on envahisse la Crete par le Nord. C'est parce que la Turquie est soutenue par des pays forts, qu'elle se permet elle-même d'être intransigeante et meurtriere. Mais elle finit, bien que musulmane, par être peu appréciée par "les islamistes".

Comme le dit Klaudius, le probleme religieux n'est qu'un pretexte... pas plus condamnable que les pretextes americains pour nettoyer l'Irak.... Ils n'ont pas le meme sens, c'est tout. L'un opprime quand l'autre ne fait que reagir.

En même temps, ce n'est pas la fin des temps. Il n'y a pas de guerre mondiale qui nous occupe, juste une pseudo guerre contre le terrorisme... Nous ne sommes pas à l'heure actuelle dans des moments sombres de l'histoire... ce ne sont que des rapports de violence et d'interêts.
Il y aura peut-etre un tournant, si la Chine emerge vraiment et souhaite, comme les Etats Unis et le monde occidental, reigner sur la planète contre les "non-civilisés"... si, la Chine, souhaite imposer ce qu'est le Bien et le Mal, sans pour autant le justifier jamais.

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2003 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Il y a justement un truc qui m'énerve, on ne peut pas faire l'amalgamme entre le gouvernement turc (et ses actions, aussi pro-américaines soient-elles) et les habitants, encore moins d'Istambul.

Istambul a étée attaquée, pas Ankara (qui est la capitale, je tiens à le rappeler). Istambul est le symbole, le lien entre orient et occident. Il y a à Istambul toutes les communautés qui cohabitent, les russes (orthodoxes), les musulmans, les juifs et les catholiques. Ce qui a été touché n'est pas une remise en cause de la politique extérieure de la Turquie mais bel et bien une attaque contre la laicité qui règne à Istambul (et pas forcément dans le reste de la Turquie).

Je suis assez d'accord avec Pingoo, cette attaque démontre la volonté des intégristes d'ancrer la Turquie en orient et surtout, d'exprimer le rejet de toute cohabitation pacifique entre les différentes communautés.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2003 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Voilà leur petite boîte a mis la clé sous le paillasson ce soir, c'était le thème de ce coup de gueule... espérons qu'ils sauront se relancer...

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 29-11-2003 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les attentats en Turquie...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.027531 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.