|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Citation: Message écrit par Cthulhu22, le 21-11-2003 à 13:05
80% des gens qui meurent dans un accident de voiture on bu du café, et pourtant ca n'a rien a voir avec leur mort
donc on ne peut tirer des conclusions comme les tiennent datura, même s'il y a peu etre des relations .... |
Je ne tire pas vraiment des conclusions mais je mets en avant une these, qui viendrait plutot de Noam Chomsky... Un pays qui veut faire la loi contre un autre pays ou une entité politique (grossierement ici, le monde arabe et ses activistes) s'expose à des repressailles... on peut employé le même vocabulaire que celui employé par les USA ou la Russie quand ils veulent traités un conflits armés. Notons que l'ambassade de Turquie a deja été touchée à Bagdad...
Bien sur cela n'est pas prouvé par les faits... les auteurs des attentats ne se gargarisent pas d'analyses... Il n'empeche, que si la Turquie est visée et, par elle les Anglais, qui recoivent le president americain le jour même et bien, je pense, que l'on peut nettement avancer une relation de causalité entre tous ces evenements... Ce que tous les commentateurs ont fait d'ailleurs.
J'avançais les chiffres des resolutions non respectées pour les mettre en relation avec les pays effectivement touchés par des attentats... Croatie mise à part, tous ont eu affaire avec les "islamistes". La Turquie ne bouge pas d'un poil, car elle est soutenue par les USA qui se foutent completement qu'on massacre des Kurdes ou qu'on envahisse la Crete par le Nord. C'est parce que la Turquie est soutenue par des pays forts, qu'elle se permet elle-même d'être intransigeante et meurtriere. Mais elle finit, bien que musulmane, par être peu appréciée par "les islamistes".
Comme le dit Klaudius, le probleme religieux n'est qu'un pretexte... pas plus condamnable que les pretextes americains pour nettoyer l'Irak.... Ils n'ont pas le meme sens, c'est tout. L'un opprime quand l'autre ne fait que reagir.
En même temps, ce n'est pas la fin des temps. Il n'y a pas de guerre mondiale qui nous occupe, juste une pseudo guerre contre le terrorisme... Nous ne sommes pas à l'heure actuelle dans des moments sombres de l'histoire... ce ne sont que des rapports de violence et d'interêts.
Il y aura peut-etre un tournant, si la Chine emerge vraiment et souhaite, comme les Etats Unis et le monde occidental, reigner sur la planète contre les "non-civilisés"... si, la Chine, souhaite imposer ce qu'est le Bien et le Mal, sans pour autant le justifier jamais.
@+