Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Punch drunk love / Ivre d'amour (2001) - USA - Paul Thomas Anderson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Post [CRITIQUE] Punch drunk love / Ivre d'amour (2001) - USA - Paul Thomas Anderson

Punch-drunk love - Ivre d'amour
Film américain (2001). Romance, Comédie. Durée : 1h 37mn.
Avec Adam Sandler, Emily Watson, Philip Seymour Hoffman, Luis Guzman, Mary Lynn Rajskub...
Réalisé par Paul Thomas Anderson

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Barry Egan, un trentenaire timide et complexé, passe le plus clair de son temps à collectionner les bons d'achat d'une marque de gâteaux. Depuis sa plus tendre enfance, il est accaparé par ses sept harpies de soeurs, si bien qu'il n'a jamais eu le temps de faire sa vie, ni de tomber amoureux. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se nommant Lena Leonard...

Ma critique
--------------------------------------------------------------------------------
Un film étrange... très beau, au sens plastique du terme... un essai d'un cinéaste "auteur" pour nous raconter une histoire d'amour à partir de ses temps morts... une comédie romantique à l'inverse... Ici, au contraire d'un Quand Harry rencontre Sally, c'est justement les scènes comme celle célèbre du restaurant (la simulation d'orgasme) qui sont éludés... Le film se centre d'avantage sur les trajets que sur les actions elles mêmes... On marche beaucoup dans ce film... Un film de temps mort donc. Très "conceptuel", mais qui parvient de manière très jolie à nous raconter cette histoire d'amour chez des gens qui peuvent paraitre étrange, étrange parce qu'ils nous ressemblent d'avantage que Harry ou Sally... C'est là le vieux paradoxe d'Aristote... Le vraisemblable est bien souvent plus crédible que le réel...

Un film pour toucher du doigt la matière, le sang d'une histoire d'amour... qui essaient d'éviter l'anecdote pour en trouver les racines et les chemins...

Particulier, mais un must-see... juste pour voir que Adam Sandler n'est seulement un auguste, mais aussi un clown blanc... torturé et décalé... !

Filmographie
Paul Thomas Anderson

Punch-drunk love - Ivre d'amour (2001) de Paul Thomas Anderson avec Adam Sandler, Emily Watson
Magnolia (1999) de Paul Thomas Anderson avec Tom Cruise, Melinda Dillon
Boogie Nights (1997) de Paul Thomas Anderson avec Mark Wahlberg, Burt Reynolds
Sydney (1996) de Paul Thomas Anderson, Paul Thomas Anderson avec Philip Baker Hall, John C. Reilly

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Beornide  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13119

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Autant ne pas vous cacher que je n'aime pas P.T. Anderson.

Boogie Nights m'avait ennuyé. Magnolia m'avait outré par tant de fatuité gratuite et complaisante.
Alors je suis allé voir Punch-drunk love un peu à reculons...

J'ai l'impression que ce film a été fait dans un but stylistique précis : ne pas tomber dans le poncif du film sur une relation amoureuse. Technique pour y arriver : on sabre tout ce qui a déjà été vu.
Autant dire que pour faire une heure et demi apres ça, on a beaucoup de vides...

Alors après avoir piqué du nez dans les pop corn, on peut s'écrier avec la lumière : "ah, c'est un génie, il a trouvé la quintescence !".
Ben moi j'ai bien tout regardé, et non il n'a rien trouvé du tout et c'est bien ça qu'il montre.

Au lire de la critique d'Arka, nous avons bien vu le même film. Mais là où, gentillement, Arka vois éludations, ellipses... je vois des vides "creux". J'entends par là des figures de style sans but, des plans somptueux sans idée motrice... grosso modo c'est la même différence qu'entre la méditation et la lobotomie : dans les deux cas on regarde bien un plan fixe, mais l'activité cérébrale n'est pas la même.

Bon voila. Pour moi, à éviter à tout prix.

Temps en ligne : 22 Heures, 31 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de Beornide Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Beornide! Trouver plus de messages de Beornide Ajouter Beornide à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Je rejoins la critique d'Arka.....C'est avant tout un film étrange... Je m'attendais à voir autre chose et voilà le film, l'histoire se batit sur la durée...

Personnellement j'ai apprécié, c'est bizarre, mais c'est aussi un film bizarre...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Un étrange film étrange...

Film "artistique" avant tout à mon avis. Mais les comédiens sont excellents, j'adore Philip Seymour Hofman et il me bluffe à chaque fois cet acteur.

On aime ou on n'aime pas...

Moi je lui mets b+ pour les belles couleurs qui donnent de l'émotion, mais c'est personnel (le film l'est tout autant). Un film qui se voit comme on regarde une peinture...

voilà mon avis.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2003 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bhainn  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13122

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

J'ai trouvé ce film interessant, il y a de tres bonnes scenes mais hélas je trouve l'histoire un peu legere.
Il se passe des choses mais on ne sait pourquoi ni comment... C'est du coup frustrant.
Mais c'est vrai que cela lui donne un style étrange et du coup on apprecie les scenes un peu folle comme le demontage des toilettes ou le coup du piano dans la rue...

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de Bhainn Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Bhainn! Trouver plus de messages de Bhainn Ajouter Bhainn à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Je suis resté très circonspect après avoir vu le film, car je ne savais pas trop quoi en penser, mais je peux dire que Punch Drunk Love est un film atypique, tant par l'histoire que par le traitement qu'en fait le realisateur. Les acteurs sont excellents et c'est déjà pas si mal. Le spectateur peut se retrouver un peu perdu, mais il y a de très belles scènes, comme celle des retrouvailles à Hawai, et certains passages sont très drôles. Une comédie romantique étonnante, donc, qui a le mérite d'attirer l'attention de la premiere image jusqu'à la dernière. A voir donc.

Un gros point négatif cependant : la musique, particuliérement singulière mais à mon goût difficilement supportable

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2003 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Punch drunk love / Ivre d'amour (2001) - USA - Paul Thomas Anderson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.021888 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.