Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] SF/Heroic fantasy : Orson Scott Card

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Thumbs up [CDC] SF/Heroic fantasy : Orson Scott Card

Pour répondre à Mc Leod: C'est bien de Orson Scott Card dont je veux parler

L'atalante ayant fait un bien meilleurs résumé que moi, je vais m'abstenir.
(juste une précision : deux autres livres sont encore à paraître dans la saga du prophète rouge :La cité de cristal et Maître Alvin. )

Par contre, je peux vous dire pour avoir lu l'intégrale des chroniques d'Alvin de Faiseur, la Geste Valois et le trésor dans la boite qu'on reste scotché aux bouquins du début à la fin...

Un autre site présente une analyse plus controversée de cet auteur : http://bastion.free.fr/oscard.htm

Par ailleurs, après avoir également lu quelques ouvrages de Stephen King, je trouve son style très boursouflé et prétentieux par rapport à la construction de ses intrigues et son imagination: bref, je me suis emmerdé, et n'ai pas hésité à lire des chapitres entier en diagonale, histoire d'avoir l'illusion qu'il se passe enfin quelque chose...

Je ne vais sûrement pas regretter sa mise à la retraite...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Très très bon "La Stratégie Ender" du même auteur dans le genre SF.
La suite du cycle est un peu moins brillante (enfin je n'ai lu que le tome suivant et pas les autres)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Comme on se retrouve

Tiens, tiens... On vient poster un peu partout ?

Je viens en tout cas soutenir ce CDC car il le mérite. Orson Scott Card, alors qu'uniquement connu d'un certain cercle de lecteurs, mériterait une notoriété beaucoup plus importante car ses oeuvres sont vraiment très bonnes. On ne se lasse pas de le lire et je pense pouvoir dire qu'on peut prendre n'importe lequel de ses bouquins sans peur ; c'est une valeur sûre.

Pour faire un petit résumé de sa vie, pour ceux qui ne connaissent pas, Orson Scott Card est... tenez vous bien... (Tenez vous mieux !) : MORMON ! Et oui, comme quoi, la vie nous réserve parfois bien des surprises...

Mormon pratiquant, donc, il fut missionnaire au Brésil avant d'enseigner dans une école religieuse pour adultes à Salt Lake City, la ville des mormons dans laquelle il s'est établi. Ce parcours religieux se retrouvera dans son oeuvre, souvent sous forme de reflexions, de questionnements sur l'homme, le divin et sous forme de personnages en quête de redemption et de grands destins.

En 1977, Card publie sa première nouvelle, pour laquelle il obtient le prix John Campbell du meilleur nouvel auteur. Deux ans plus tard, il publie son premier roman, "a planet called treason", une histoire de fantasy scientifique. Card commence à se faire remarquer de la critique et du public à la publication de "Ender's game", en 1985, un roman pour lequel il obtient à la fois le prix Hugo et le prix Nebula, puis en 1986 avec "speaker for the dead", la suite de "Ender's game" pour laquelle il obtient encore une fois le doublet Hugo-Nebula.

A part la série Ender, Card semble plutôt se porter vers la fantasy et s'attacher à de longues sagas en plusieurs volumes, qui lui permettent de développer des personnages complexes, qu'il place toujours au centre de ses romans.

Sa bibliographie est si vaste que je préfère ne pas la poster ici. Sachez simplement qu'il a écrit "Abyss" (et oui, c'est lui), Alvin le Faiseur, Ender et bien d'autres encore.

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Ces romans sont inégaux... mais quand l'inspiration est là, mazette, quel talent

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Rah ah bon y a encore des gens qui le connaissent pas Card ?!?!

Moi je viens appuyer ce CDC pour un des meilleurs ecrivains de SF a placer au cote de Dick, asimov, Vance, Clarck et compagnie ....

Pour reprendre Didou sur l'inegalite du cycle Ender, je pense qu'il fait plutot le prendre dans le sens ou il a voulu vraiment faire un style different a chacun des bouquins de ce style :
le 1er plus SF/action (avec une fin belle a pleurer .... qui rappelle pas mal la fin de Abyss d'ailleurs je sais pas pq d'ailleurs )
le 2eme plus acces sur la SF/biologique
le 3eme plus philosophique
et le 4 que je me rappelle plus en fait
et le 5et le 6 que j'ai pas lu (pas encore)
je crois qu il y a un 7eme au etat unis mais je suis pas sur ....

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2003 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben je confirme, j'ai acheté les 4 premiers tomes du cycle d'Ender, conseillé par Shakes, lors de la dernière bouffe OXMO... j'ai tout lu, et j'ai adoré.

Les personnages sont très complexes, torturés et fouillés.

Maousse, avec quelques nuits blanches

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2003 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

d'accord avec vous pour tous ces livres passionnants, surtout les cycles ender et alvin, a mon gout.. encore que la plupart de ses romans soient au moins .. interessants !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2003 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] SF/Heroic fantasy : Orson Scott Card

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.022864 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.