|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Comme on se retrouve
Tiens, tiens... On vient poster un peu partout ?
Je viens en tout cas soutenir ce CDC car il le mérite. Orson Scott Card, alors qu'uniquement connu d'un certain cercle de lecteurs, mériterait une notoriété beaucoup plus importante car ses oeuvres sont vraiment très bonnes. On ne se lasse pas de le lire et je pense pouvoir dire qu'on peut prendre n'importe lequel de ses bouquins sans peur ; c'est une valeur sûre.
Pour faire un petit résumé de sa vie, pour ceux qui ne connaissent pas, Orson Scott Card est... tenez vous bien... (Tenez vous mieux !) : MORMON ! Et oui, comme quoi, la vie nous réserve parfois bien des surprises...

Mormon pratiquant, donc, il fut missionnaire au Brésil avant d'enseigner dans une école religieuse pour adultes à Salt Lake City, la ville des mormons dans laquelle il s'est établi. Ce parcours religieux se retrouvera dans son oeuvre, souvent sous forme de reflexions, de questionnements sur l'homme, le divin et sous forme de personnages en quête de redemption et de grands destins.
En 1977, Card publie sa première nouvelle, pour laquelle il obtient le prix John Campbell du meilleur nouvel auteur. Deux ans plus tard, il publie son premier roman, "a planet called treason", une histoire de fantasy scientifique. Card commence à se faire remarquer de la critique et du public à la publication de "Ender's game", en 1985, un roman pour lequel il obtient à la fois le prix Hugo et le prix Nebula, puis en 1986 avec "speaker for the dead", la suite de "Ender's game" pour laquelle il obtient encore une fois le doublet Hugo-Nebula.
A part la série Ender, Card semble plutôt se porter vers la fantasy et s'attacher à de longues sagas en plusieurs volumes, qui lui permettent de développer des personnages complexes, qu'il place toujours au centre de ses romans.
Sa bibliographie est si vaste que je préfère ne pas la poster ici. Sachez simplement qu'il a écrit "Abyss" (et oui, c'est lui), Alvin le Faiseur, Ender et bien d'autres encore.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|