Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Le X-Arcade

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

[CONSEIL] Le X-Arcade

Ce bel objet est à priori très adapté pour les jeux d'arcade récents ou émulés (MAME).

La question que je me pose est la suivante :

Est-il aussi adapté pour les jeux de foot récents, très complexes au niveau des combinaisons de touches, type PRO EVOLUTION SOCCER ?

Si je lorgne du côté de ce type de matos, c'est parce que que je n'ai jamais pu supporter aucun joypad. Rien à faire, il me faut une manette pour me sentir à l'aise.

voilou

Edité par marillion le 03-01-2006 à 10:02

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-01-2006 01:32
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ça se branche sur le port SERIE ??

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2006 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit sur http://jeux-video.krinein.com/
Le principe du X-Arcade est de copier la partie manette d'une borne d'arcade et de vous offrir les mêmes sensations à la maison. Partons à la découverte de cet objet de désir et de prestige... Il se présente sous la forme d'un plan incliné posé sur une base assez massive renfermant l'électronique et la connectique. L'ensemble est en bois massif ce qui lui confère un poids de 6kg et est peint en un noir brillant avec un logo X-Arcade au milieu. Il vaut mieux que vous ayez de la place car la bête fait tout de même 60 centimètres de long, 30 de large et 15 pour la partie la plus haute, pour la version deux joueurs. Niveau boutons, le X-Arcade propose deux sticks et 21 boutons qui se divisent comme ceci :
-chaque joueur a son stick et 8 boutons
-deux boutons Start au milieu.
-il y a un bouton sur chaque coté pour ajouter des crédits ou bouger les flips dans un jeu de flipper
-un bouton sert pour la programmation de la manette.
Les sticks et les boutons ont été développés exprès pour le X-Arcade et vous offrent une robustesse à toute épreuve ainsi qu'une précision diabolique.

Qu'en est-il de la partie software ? Vous avez remarqué que j'ai déjà parlé de démarrer une partie et d'ajouter des crédits comme si on parlait d'une vraie borne d'arcade... C'est parce que le X-arcade est configuré pour fonctionner directement sur MAME sans aucune configuration ni installation de pilotes. En fait, le X-Arcade se branche sur le port clavier PS2 de votre PC (et vous branchez le clavier sur le X-Arcade). Chaque bouton est reconnue directement comme une touche de clavier et elles correspondent à la configuration de base de MAME. En clair, on branche, on lance MAME, on choisit son jeu et c'est parti ! Evidemment, vous pouvez modifier la config de MAME et assigner un des boutons Start pour prendre des captures d'écran mais ce serait bête de se priver de cette simplicité d'usage. Il est possible de reconfigurer le stick en lui-même mais c'est assez complexe et déconseillé.

Mais le bonheur ne s'arrête pas là. J'entends déjà les grincheux me dirent qu'ils n'ont pas de ports PS2 et les consoleux m'expliquer qu'ils en ont marre d'être lésés. En fait, si on trouve sur la majorité des consoles des sticks arcade, rare sont ceux qui sont aussi bon et aussi robuste que le X-Arcade. En plus, pour chaque console il faut acheter d'autres sticks ou des adaptateurs au fonctionnement aléatoire. Heureusement, le X-arcade peut se brancher en USB, sur Dreamcast, PSone/2, Gamecube et Xbox grâce à une série d'adaptateur (un par plateforme) vendus séparément. Et là encore, aucun besoin de configurer. On passe du mode analogique au digital en une pression de bouton, les boutons sont tous bien situés et configurés et on peut bien entendu jouer à deux.

La perfection a néanmoins un prix. Le X-arcade deux joueurs coûte entre 149 et 199 euros selon les magasins et chaque adaptateur vaut 30 euros (sauf l'USB qui vaut le double). Est-ce réellement cher ? La réponse est non. Les finitions sont vraiment impeccables (l'objet est monté à la main) à tout niveau et la manette propose des sensations rarement éprouvées sur ce genre de matériel. De plus, il est garanti à vie pièces et main d'oeuvre. Certes, c'est un objet réservé aux passionnés mais ceux-ci trouveront leur bonheur dès qu'ils poseront les doigts sur ce qui est la plus authentique des répliques des bornes d'arcade.

-> Source <-

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2006 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

A mon avis, si tu fais allusion aux jeux comme PES5 et Fifa 2006, je ne crois pas quela manette soit adaptée et ce à cause des gachettes, que l'on retrouve sur une manette du type PS2.

Par contre pour des jeux comme décathlon, alors là c'est sur que c'est le genre de manette à avoir.

Malheuseusement va falloir que tu te mettes au joypad....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2006 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 03-01-2006 à 13:18
A mon avis, si tu fais allusion aux jeux comme PES5 et Fifa 2006, je ne crois pas quela manette soit adaptée et ce à cause des gachettes, que l'on retrouve sur une manette du type PS2.

Par contre pour des jeux comme décathlon, alors là c'est sur que c'est le genre de manette à avoir.

Malheuseusement va falloir que tu te mettes au joypad....

Petit retour sur mon X-ARCADE. J'en suis très satisfait.

Je l'utilise régulièrement pour PRO EVOLUTION SOCCER 5.

Bien entendu, étant donné que j'ai une main prise par la manette, je n'ai que l'autre main pour accèder aux boutons. Comme je ne suis pas particulièrement doué, je n'arrive qu'à en utiliser 6.

Mais quel plaisir de retrouver la prise en main d'une manette à l'ancienne plutôt que ces croix directionnelles de pad.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-03-2006 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Le X-Arcade

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.012764 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.