Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Comment réparer une disquette 1.44 endommagée ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Question [PB] Comment réparer une disquette 1.44 endommagée ?

J'ai une sauvegarde très importante sur une disquette mais plus possible d'y accéder.
Le lecteur reconnait pourtant la disquette et affiche parfaitement son contenu mais dès que je clique sur un des fichiers( pour ouvrir, déplacer ou copier) , le système se bloque et au bout d'un moment message d'erreur me dit à peu près ça "le lecteur ne peut pas accéder à la disquette" . J'ai testé avec 2 autres lecteurs sous win 98 et Xp mais même salade.

Est ce qu'il existe une astuce ou un logiciel capable de sauver nos bonnes vieilles disquettes ?

Merci d'avance .

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

R.I.P.

PS : essaies sur un autre lecteur, mais c'est sans grand espoir...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Malheureusement je suis assez d'accord avec Maousse

Essai un dir sous dos pur histoire d'être fixé mais bon...

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 16:07
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

As-tu vérifié l'état méchanique de ta disquette ???
Pis à tout hazard... la sécurité est-elle bien enlevée ???

PS: Perso en son temps j'ai bricolé une fois une vieille croûte en la démontant mais peine perdue car pour finir c'est à la poubelle qu'elle s'est retrouvée...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

easy recovery ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-12-2003 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Tu peux essayer de faire un backup avec winimage et essayer de restaurer...Parfois ca marche

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

il y a peut-être une manoeuvre qui peut donner des résultats, mais ça va décalibrer complètement le lecteur... Il faut décaler légèrement la tête de lecture dans un sens ou dans l'autre, pour tenter d'avoir la meilleure lecture possible.
La calibration de la tête est faite en débloquant et tournant (légèrement) le petit moteur pas-à-pas qui commande la vis sans fin sur laquelle est fixé le chariot de la tête.

Si jamais tu te lances là-dedans... penses à faire une marque au feutre pour repérer la position normale (calibrée) du moteur pas-à-pas.

Mais c'est vraimment le dernier recours.

Old Post 29-12-2003 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je viens d'analyser la disquette avec scandisk : trop de secteurs sont défectueux , la disquette n'a pas résisté à l'épreuve du temps donc récupération impossible

Merci pour vos réponses .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

Je crois qu'easy recovery permet de récupérer des fichiers effacés sur le disque dur uniquement ; mais je me trompe peut-être.

Puisque le contenu est affiché, peut-être que faire une commande de copie sous dos (copier les éléments de A sur C), résoudrait le problème

En fait, si je suis logique, il faudrait que tu te mettes sous dos, tu te places sur A, tu cherches les infos sur A (la fonction "dir"), et lorsque tu les a, tu les copies sur C ; si "C" est la lettre de ton disque dur.

Attends quand même confirmation, hein ! Je suis archi nulle en informatique en fait !!!

Bon courage

Pas vu ton post riolobo, posté en même temps en fait

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Citation:
Message écrit par Maousse, le 29-12-2003 à 16:41
il y a peut-être une manoeuvre qui peut donner des résultats, mais ça va décalibrer complètement le lecteur... Il faut décaler légèrement la tête de lecture dans un sens ou dans l'autre, pour tenter d'avoir la meilleure lecture possible.
La calibration de la tête est faite en débloquant et tournant (légèrement) le petit moteur pas-à-pas qui commande la vis sans fin sur laquelle est fixé le chariot de la tête.

Si jamais tu te lances là-dedans... penses à faire une marque au feutre pour repérer la position normale (calibrée) du moteur pas-à-pas.

Mais c'est vraimment le dernier recours.

Ca ne marche pas...Je l'ai fait sur mon grille pain et j'ai pas récupérer ma tartine

Ok je sors

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Gintonic :

Old Post 29-12-2003 16:51
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 29-12-2003 à 16:41
Je viens d'analyser la disquette avec scandisk : trop de secteurs sont défectueux , la disquette n'a pas résisté à l'épreuve du temps donc récupération impossible

Merci pour vos réponses .

Dans ce cas...
Et avant de déclarer forfait essaies-voir avec ma chtite baguette magique:

http://mypage.bluewin.ch/Ultrawoaow/Revival.rar

PS: Ce petit truc fait des miracles !!!

Old Post 29-12-2003 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben, tu nous expliques ?

Old Post 29-12-2003 17:13
Maitre

Déconnecté

Revival v3.1... C'est simplement l'outil par excellence pour récupérer vos données...
Même si le disque a été reformaté ou s'il y a comme dans le cas présent des secteurs défectueux...

PS1: Je sais pas comment... mais croyez-moi il y arrive...
PS2: C'est encore un chtit log de mon pote expert en sécurité...

Old Post 29-12-2003 17:27
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

J'ai des doutes aussi, j'avais une vielle disquette simple densité (pour vous dire) sur lequel etait stocké un des meilleurs jeux de tout les temps a savoir skweek...

J'ai tout essayé en vain ...

J'ai même offert en guise d'offrande un vieux disque 8 Go , et ben rien ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2003 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Comment réparer une disquette 1.44 endommagée ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.015650 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.