Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Un petit conte de Noël

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 winipette  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13041

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Un petit conte de Noël

<center></center>

Je suis rarement l’auteur de ce que je vous poste et pour une fois ce sera le contraire.

Après une discussion, un soir, avec un ami, j’ai pensé a ce jour que nombreux d’entre nous ont attendu étant petits.

Je sais que pour nombreux d’entre vous cela va paraître ringard mais la période de noël est un bon souvenir dans ma tendre enfance. C’était un repas de famille avec tous ceux qui pouvaient se réunir. Une année chez l’un et une autre chez le deuxième. Ce jour était celui ou les grands parents étaient présents mais aussi tous les cousins et cousines. Un grand et vrai sapin était décorer assez simplement et la maison s’emplissait de doux parfum de mets tous autant délicieux les uns que les autres.

Les Enfants mangeant a part et ensuite passaient l’après midi à s’amuser pour peu que la neige soit présente et de folles batailles de neige s’engageaient.

Ensuite venait le grand repas ou de nombreux plats étaient proposés et là il fallait patienter pour voir celui d’après. Une douce odeur de pain chaud, un bon feu dans la cheminée Et tous le repas nous n’attendions qu’une seule chose la bûche faite maison…. Mmmmm j’en vois déjà qui salive. Hihiih

Mais voilà c’était le soir de Noël, alors les enfants devaient allez se coucher pas trop tard car sinon le Père Noël n’allait pas passer. Alors traînant les pieds mais en vrai réellement fatigués nous partions au lit en pensant déjà au cadeaux que nous allions recevoir sans les connaître surtout. Les Grands continuaient leur soirée et les cris et les éclats de voix fusaient.

Le lendemain alors que la maison était encore endormie nous nous levions sans faire de bruit et quelle douce surprise de voir tous ses cadeaux sous le sapin. Nous recherchions notre prénom sur le cadeau et une partie de déballage monumental commençait.

Qui ne se souvient pas d’avoir ouvert son paquet et dire ouahhhhhh juste ce que je désirais…

Pour certains d’entre vous c’est peut être un beau conte pour moi ce fut quelques années de douceur et je trouve que cet esprit a disparu dans nos maisons. Alors faites pétiller les yeux de vos proches a cette période c’est l’inattendu qui fait le plus doux des cadeaux.

Passez de douces fêtes a vous tous

<center></center>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 05:53
Cliquez ici pour voir le profil de winipette Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de winipette Ajouter winipette à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

tres beau

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 07:55
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7038

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 34

bravo winipette, quel joli post
j'ai bien reconnu mes noels d'enfants à un détail pres ( cela se passait toujours chez mes parents !!!!)
et depuis plusieurs années, cousins et cousines, on continue la tradition et on a la joie de voir les yeux de nos enfants pétillés de bonheur!!!
Joyeux Noel à tous
Aimy

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 08:05
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Excellent parce que j'ai les mêmes souvenirs et la même nostalgie !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Très touchant comme petit conte ....... c'est très beau et ca met parfaitement dans l'ambiance de Noël, même si dehors, il fait chaud a en crever (42° dans la voiture)

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Belle plume, belle déco !

Nostalgie quand tu nous tiens...

Je te souhaite un très joyeux Noël.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

nostalgie quand tu nous tiens

c'etait quand j'etais petit , mais maintenant, c'est moi qui me couche tard

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 8

C'est sympha, à lire, c'est que du bonheur les souvenirs de noël!!!
Domage que la tradition s'est quelque peu altérés.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-12-2003 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Ah, cela rappelle exactement les mêmes souvenirs pour tout le monde, enfin j'espère. Je ne regrettes pas trop ce temps-là, même si j'étais beaucoup plus insouciant. Et il est vrai que désormais, c'est un peu la corvée pour moi, ce genre de fêtes. Mais bon, il y a mes neveux. Alors autant profiter de leur bonheur éphémère, même s'ils sont trop gatés à mon avis...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

C'est mignon tout plein winipette

Et c'est vrai que c'est magique Noël ! C'est devenu un peu trop commercial c'est vrai, c'est une vrai course contre la montre et un vrai casse tête pour trouver LE cadeau, celui dont on ne s'attend pas.
Mais j'ai l'avantage d'avoir un petit gars de 4 ans et demi, et ses yeux le matin du 25 à la vue des cadeaux au pied du sapin font que je ne changerai ça pour rien au monde.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

tres mignon Winipette...

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winipette  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13041

Sujets Lancés : 57

Je suis heureuse d'avoir rappeller de bons souvenirs a certains d'entres vous

merci shakes pour le bisous j'en suis toute

Sèche tes larmes la nostalgie a une chose de bien elle rends parfaois le sourire

MadMagoux tous les petits d'aujourd'hui sont tous trop gatés et je te parle pas des miens car ils sont grands alors c'est encore pire hihihi

Evy profite des ses moments et puis c'est pas le cadeau qui compte en vrai c'est la joie de faire plaisir qui compte

JayJay doux noel à toi aussi

DanLX la tradition c'est nous qui la faisons alors il suffit de le faire pour qu'elle reste dans les coeurs et les souvenirs........

merci a vous tous pour vos encouragements et les gentils mots pour ma plume

je dois partir rejoindre ma petite famille maintenant et éteindre cette drole de machine

bisous et très très bon reveillon

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 38 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2003 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de winipette Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de winipette Ajouter winipette à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 NOEB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 5489

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 16

Vraiment touchant cette nouvelle de noel

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 25-12-2003 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de NOEB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de NOEB Ajouter NOEB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pink  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13090

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 8

Vraiment mimi, merci Winipette

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 57 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2003 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de Pink Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pink! Trouver plus de messages de Pink Ajouter Pink à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Un petit conte de Noël

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.019567 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.