Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] la VO au cinéma

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Angry [CDG] la VO au cinéma

Voilà, je suis énervé par ce qui se passe en ce moment à Lyon, et je suppose un peu partout ailleurs. Il est devenu impossible ou presque de voir un film en VO au cinéma.
Prenons l'exemple de Lyon : en gros, trois cinémas se partagent le lot pour les VO : le Comoedia, du groupe UGC, qui fait grosso modo les mêmes affiches que ses grands frères de Ciné Cité ou du Pathé, mais en versions originales. Seul (minuscule) problème : les salles sont archaïques (pour trouver deux sièges intacts côte à côte, je ne raconte même pas la galère) et je viens d'apprendre qu'il ferme ses portes en Décembre.
Deuxième cinéma, l'Astoria, vocation plutôt films intellectuels (au sens non péjoratif) mais reste assez grand public dans ses choix. Seulement, ils refusent de passer une superproduction (théorème de Télérama : la qualité d'un film est inversement proportionnelle à son budget). Alors le SdA... Prout !
Enfin, les CNP. Très bons cinémas de quartier mais avec un choix TRES limité, fermement orienté art et essai.

Au final, qu'avons-nous : une culture de masse avec le max d'entrées d'un côté, Pathé, Ciné Cité, 8 Nef, Mega CGR donc aucune VO (Ciné Cité avait The Fellowship of the Ring la première semaine mais pas The Two Towers) et d'un autre côté, un cinéma clairement élitiste qui crache sur le cinéma américain (c'est pas très gentil) et aussi sur le cinéma néo-zélandais (ça, c'est franchement méchant !!!).

J'estime qu'il est de mon droit le plus strict de pouvoir apprécier un film dans sa qualité originale, avec les voix originales, et non un ignoble doublage, mal fait et duquel toute l'émotion est partie...
J'ai eu droit à The Fellowship comme ça. Franchement, l'expérience fut éprouvante. Et je n'ai même pas pu regarder Matrix Revolutions (qui pourtant ne brille pas par la qualité de ses dialogues) en VF.

Si je pousse ce CDG, c'est parce que je suis conscient de me faire sucrer les tLotR Full Days avec les 3 Versions Longues à la suite (Pathé MAIS VF) et que je ne sais même pas si je pourrai le voir dans la langue de Shakespeare...

J-24...

PS : mon post est tombé aux oubliettes, mais bon : pas mal de bouts de la bande originale trainent déjà sur le net, en attendant une version complète sur la mule.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2003 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Bizarre que cela se passe à Lyon.......

Exemple : Limoges, fière et glorieuse cité dynamique à la réputation sulfureuse !!

He bien, le constat est le suivant : plus gros cinéma indépendant de France (source, Cinefrance 2001) + 1 autre cinéma d'art et d'essai = une vingtaine de salles en gros pour autant de films...... et en moyenne 4-5 films en Vo, et pas que des films obscurs (en vo, donc).......

Bien sûr, depuis que je suis sur Paris, je me gave !!!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2003 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2003 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Chez moi tout les cinémas donnent de la VO souvent pour la séance de 22h ! celle ou je vais en gros

L'avantage d'une cité internationale !

J'approuve donc ton CDG

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2003 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Tu exagères, Zakath...

J'ai passé presque 3 ans à Lyon (de septembre 99 à avril 2002) et franchement, au niveau cinéma, c'est une ville extraordinaire (à des lieux de Paris quand même, hein !)...

Le nombre de cinéma est assez elevé et on y trouve vraiment ce qu'on veut pour peu que l'on cherche un peu !

Etant moi-même grand fan de VO, j'ai toujours trouvé en bas de chez moi (j'habitais sur la presqu'île) une solution pour me satisfaire !

Tu as énormément de chance ! Alors au lieu de te braquer...sur un film en particulier...Profites-en ! Eclate-toi !

Maintenant que je suis à Toulouse, je revis à peine...depuis très recemment, le Gaumont du centre vill s'est remis à la VO, conscient que ça attirait pas mal de gens...Mais il y a quelques temps, c'était un peu la galère...

Bref, Lyon reste vraiment super comme ville au niveau ciné !

@+

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2003 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

moi j'ai même pas de cinéma dans ma ville (Vierzon), le dernier ouvert a fermé ces portes il y a quelques temps car il ne repondait plus aux normes de sécurités !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2003 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Vive liège et le cinéma "Le parc", qui est écclectique et ne propose QUE des versions originales. Petite salle, comparée aux monstres de Kinépolis, mais qui permet de voir des films grands publics en V.O. (accès difficile pour les chaisards comme moi)

Ou alors, se rendre à Bruxelles (1 heure de trajet), où tous les films, quels qu'ils soient sont projetés au Kinépolis Brussels en V.O. stfr et stnl.

Donc, je me joint à toi dans ton CDG, et j'en remets une bonne couche en ce qui concerne l'accessibilté dans les salles quand on est en chaise.

Si on veut voir le film plus ou moins dans de bonnes conditions (autre part que la tronche au bas de l'écran, il faut se faire porter par des mecs, ce qui n'est pas des plus agréables quand on a des dizaines de personnes qui vous regardent).

J'en remets encore une autre en ce qui concerne les gaveurs de natchos qui bouffent leurs trucs du début à la fin et parlent pendant le film.

Il te reste peut-être à investir dans un bon home cinéma, et de profiter des films que tu veux en dvd (originaux, hein !). Si tu as un bon matos (oui, je sais ça coûte très cher), tu pourras apprécier tes films avec un son meilleur et une qualité d'image meilleure aussi (en attendant que les cinés soient équipés en numérique).

Sur une chaîne belge, on peut souvent voir des films récents en VO, comme on peut les voir sur Arte ou France 3 tard le soir.

Ps : il est notable que le soin apporté aux francisations de films étrangés est d'ordre général bien plus important que par le passé (jusque dans les années 80, c'était souvent calamiteux,...trop d'exemples il ya que pour les nommer)

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2003 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

A Paris vous avez tout ce que vous voulez, seul bemol le prix.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2003 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

et dire que y en a qui ce plaignent !!!!
Venez faie un tour a la Réunion => VO j'ai l'impression que personne sait ce que c'est ....
c le desert total ...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2003 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Seth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1512

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Dans mon pays, tous les films sont en VO, la TV aussi est bilingue ou en VO (news, movies etc....)
J'aime mieux

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 44 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2003 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de Seth Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Seth Ajouter Seth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

a mon avis, on pourrait etendre ce CDG a la France entiere ou presque(quelques exceptions comme paris ou alors des seances en VO a 0h00...)

il est marrant de remarquer qu'en belgique ou au lux par exemple, bcp de cinemas(et pas que des petits) quand ce n'est pas la totalite passent les films en VO. ainsi, quand j'habitais au lux, je voyais tous les films en VO et dans une salle "dernier cri"

apres, c'est bien joli de s'etonner que la france soit l'un des pays les plus mauvais en langues etrangeres notamment l'anglais

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2003 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Sujets Lancés : 87

Heu... depuis que je suis à Lyon, je ne vois que des films en VO ... T'as du oublier le Cinéma Opéra et son annexe, ainsi que La Fourmi, deux ciné pas chers mais avec un equipement il est vrai assez vétuste ... les sièges !

Quant au pseudo-élitisme des CNP...

http://lyon.webcity.fr/profil/0,399...?provenance=CIN

Je ne cherche pas à te contredire, Zakath, mais perso je me sens plutôt gaté

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2003 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui, bon, c'est vrai que je râle alors que nous ne sommes pas non plus les plus mal lotis sur Lyon, mais ce qui me désole vraiment, c'est de voir qu'il y a quelques années, on pouvait voir de la VO dans la plupart des grandes salles. Il y a évolution. Mais pas dans le bon sens.
Pour la fourmi, TrollZ(StEf), j'habite à environ 200m, donc il se trouve que je connais assez bien . Mais tant qu'à faire, je peux aussi regarder les films sur mon PC, je ne perdrai pas grand chose.

The problem is (et c'était là l'objet de mon CDG) que le cinéma est vraiment un service très différent d'une télé. Certains films changent du tout au tout lorsqu'on les regarde sur écran géant, avec son THX et que ça pète de partout... Après, je peux aussi regarder 18 ans après ou Bloody Sunday sur mon PC, ce sera un peu moins bien, certes, mais ça n'est pas non plus insurmontable. Voir un film comme Matrix III chez soi enlèverait une bonne partie de tout ce qui fait l'intérêt de ce film : le côté visuel.
D'un autre côté, certains films ne perdent pas beaucoup à être vus en VF. Un exemple au hasard (j'ai du supporter ce nanard) : Daredevil. Ou bien Le Monde de Nemo. Et ce indépendamment de la qualité du film.
MAIS (car oui, il y a un "mais") certains films combinent les 2 caractéristiques. Et, toujours au hasard, un certain film qui me tient vraiment très à coeur...

Cela dit, je me demande vraiment si il y a une réelle audience pour la VO. Au comoedia, le vendredi soir de la sortie de Matrix III, la salle n'était même pas comble... J'ai aussi vu The Fellowship of the Ring en première semaine d'exploitation à Ciné Cité dans une salle... vide !

Voilà. J'espère que c'est (un peu) plus clair...

Old Post 24-11-2003 19:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Sujets Lancés : 87

Oui, j'ai mieux cerné ta pensée et là je ne peux qu'aller dans ton sens... La V.O. n'a plus les faveurs des grandes salles, c'est certain ! Mais cela est dû à la demande du public, isn't it ? ("... je me demande vraiment si il y a une réelle audience pour la VO...").

J'ai bien aimé la comparaison entre l'écran de PC et les écrans de La Fourmi ... As-tu déjà mis les pieds dans la plus petite salle du CNP Terreaux, celle qui contient... 20 sièges ? Du vol

A ce rythme, nous allons bientôt devoir nous acheter un vidéoprojecteur pour regarder des films en version originale ! Et c'est très très loin de mes priorités ! Quitte à faire un tel investissement, je préfère de loin les voyages... Allez, v'là't-y pas que je me mets à râler aussi, tu es contagieux, Zakath

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2003 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, j'ai testé (enfin je pense que je vois de laquelle tu parles). Sinon, il y a aussi celle qui est dans un caveau avec la moitié de l'écran bouffé par les piliers gothiques (ça plairait à Alexiel, ça, tiens ). Mais la palme revient toutefois à l'Ambiance. Ma télé est plus grande que leur écran et les cagibis... euh, les salles sont en pente dans le mauvais sens.

Prions tous ensemble pour RotK dans une grande salle !

Old Post 24-11-2003 21:55
Il est actuellement 23:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] la VO au cinéma

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.029644 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.