Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Maintenance RAID 20/01/2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Exclamation [FORUM] Maintenance RAID 20/01/2004

Coucou tout le monde,

Je vais avoir une maintenance à faire au niveau du RAID5 du serveur. En effet, j'ai réussi à trouver un disque dur identique (à mes frais z'inquiétez pas) qui est garanti 5 ans constructeur (alors que ceux du serveur ne sont garantis qu'un an pour 2 d'entre eux, et pas garanti pour le 3eme (ou alors 1 an aussi je ne sais plus)). Je l'ai acheté (à mes frais) pour pas cher du tout... et je préfère bien évidemment avoir des disques garantis constructeur plutôt que OEM...

Je compte donc mettre mon disque garanti jusqu'à fin 2008 à la place d'un des disques actuels, et récupérer ce dernier pour soit le revendre (probablement largement plus cher que je l'ai acheté, là est l'intérêt), soit le garder pour ma station, je ne sais pas encore... mais comme j'ai déjà mis en place 2 disques 146Go Ultra320 10K.6 de la même série... je ne pense pas avoir l'utilité de 73Go supplémentaires (en tout cas pas dans l'immédiat!)

Bref, il va falloir faire tomber le RAID, puis inverser les disques pour qu'il se reconstruise automatiquement (compter 6~7 heures de background...)... J'aurais pu le faire à chaud, mais c'est sans compter que je n'ai pas de tiroirs hotplugs, ce ne sont pas des disques SCA, et en plus avec mon système "anti vibration" de ouf (qui marche qu'à moitié d'ailleurs lol), faut vraiment que je démonte la cage à disque pour "opérer" le patient....

Prévoyez donc une coupure du forum pour je l'espère moins de 30 minutes....
Voilà voilou

PS: euh... et priez pour que ça casse pas tout lol.... sinon j'en ai pour bien plus longtemps si je dois tout reformater

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Bien Docteur...
On va se faire une chtite sieste en attendant...

PS: + la prière de circonstance évidemment...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

bon courage docteur !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Ca tombe bien, j'ai invité des potes pour boire l'apéro

Bonne opération, soul^

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

et ca commence quand

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Aiguise tes bistouris Soul', on t'attend près de la salle des infirmières...

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ouhla pas de format c:

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Quel est le pourcentage de réussite de ce genre de manipulation ??? allez Soul Bon courage, y aura pas pb

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

@wazaa: je backup intégralement le serveur via le réseau d'abord (pas fou le soul )... donc à mon avis je le ferai demain matin, sûrement sur les coups de 9h-10h....

@alien: normalement 100% puisque je peux virer un disque sur 3 au pif sans que ça se remarque... grâce à la redondance C'est le but du RAID-5.... Le but étant de faire croire qu'un des disques est mort... puis brancher l'autre... comme si c'était un disque de remplacement... et le controleur va reconstruire la redondance en tâche de fond, et tournera sur 2 disques en attendant... puis 3 dès que ce sera terminé mais bon... y'a toujours un ptit risque "psychologique" lol....

Old Post 20-01-2004 19:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

C'est pour dans quelques minutes....

Old Post 21-01-2004 09:11
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

allez on prends une derniere respiration => puis c'est apnée pour tout le monde ....

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

vite vite faut que je finisse ma lecture de mat' alors

@+

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

ho deja ???
à tout de suite

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Compte rendu

Maintenance *beaucoup* plus longue que prévue, car je n'ai pas réussi à faire remonter le RAID "online".... J'ai donc dû reconstruire le disque de remplacement "offline"... et 73Go c'est gros

Le point positif dans l'histoire, c'est que tout s'est bien passé, et que le RAID-5 est d'ores et déjà reconstruit puisque ça a été à fond les manettes pendant la coupure...

Merci pour votre patience

PS: pendant que j'y étais, j'en ai profité pour arranger un peu les câbles dans le boitier... si j'ai l'occasion de refaire des photos, je vous montrerai la différence ... Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir les 3 disques dur la prochaine fois !!

Old Post 21-01-2004 11:05
 Papycorsaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1841

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 276

<div align=center>
Le petit Monde d'edonkey

Kikou Soul^Keeper

Youppie

Merci de me laisser faire mes délires

Temps en ligne : 18 Jours, 12 Heures, 27 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2004 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de Papycorsaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Papycorsaire Ajouter Papycorsaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Maintenance RAID 20/01/2004

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.018398 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.