Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Return Of The King (2003) - USA - Peter Jackson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

[CRITIQUE] The Return Of The King (2003) - USA - Peter Jackson

Bon, il fallait que je m'attelle à la tache, voila donc ma critique de la bête... Mais avant toute chose, le petit Spoiler dans le titre signifie que je parlerai sans retenues. Si vous n'avez point encore eu l'occasion de passer 3h30 dans une salle obscure, passez votre chemin !

Donc, disais-je, Le Retour du Roi. En un mot : extraordinaire ! En deux mots, sublimement merveilleux ! En trois mots et plus, les adjectifs vont finir par devenir un peu lourds Un bilan très positif à la sortie, comme prévu.
Quelques éléments de justification : un rythme de narration impeccable, au millimètre (comme PJ nous y avait d'ailleurs habitué) qui laisse passer les 3h30 (ce qui n'est quand même pas rien !) en un clin d'oeil. Contrairement au premier, aucune longueur !
Deuxième élément : une plastique hallucinante. Si vous croyiez avoir vu de jolis décors dans les premiers films, vous allez faire une crise cardiaque devant les tours blanches d'Ecthelion (Minas Tirith, bande d'incultes !). Et une telle cohérence chez les peuples, on ne risque pas une seule seconde de confondre une scène du Gondor et une scène du Rohan (je ne parle même pas du Mordor).
Troisième élément : l'émotion. Même si je n'irais pas jusqu'à affirmer que tous les passages "à émotion" sont des réussites totales, la chose passe très bien ! Quand Billy Boyd chante durant une charge de cavaliers du Gondor qui va à la mort, quand une armée de Rohirrim charge, eux aussi vers leur mort. Quand Aragorn s'élance seul vers toutes les armées de Mordor réunies...
Quatrième élément : une musique, qui prend toute sa dimension dans le contexte du film. Encore plus réussi que dans le premier épisode. Les écoutes préalables hors-contexte ne peuvent pas retranscrire ce subtil mélange entre l'image et le son...

Mais bon, aussi enthousiaste sois-je au sujet de ce film (c'est fini !!!), il a tout de même quelques défauts. Oh, pas grand chose, mais quand même. Quelques ratages esthétiques (mais c'est un avis personnel, bien entendu) au niveau de la fin de l'Anneau (Gollum, l'explosion de l'Oeil...), le leader orc plus ridicule que laid, et surtout, surtout, surtout cette :<< d'armée des morts !!! On n'est pas dans Ghosts Hunter, bon sang ! C'est quoi, ces trucs verts fluos tirés des 12 travaux d'Astérix ? Et ca apporte quoi de flinguer les champs de Pelennor avec des soldats invincibles ? M'enfin...

Voila, j'attends avec impatience vos critiques !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2003 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ducon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1013

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

j'en sors tout simplement excellent!!
c'set une reussite
cette ttrilogie est parfaite en allant crescendo allez y cela vaut le coup

chapeau bas peter jackson

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 13 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de ducon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ducon Ajouter ducon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pfffff, ch'savais même pas qu'il était sorti le 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben voui, on a un peu de retard sur le reste du monde, ici-bas

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2003 05:08
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

UP !

Old Post 04-01-2004 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Sujets Lancés : 1149

Bon petit film de guerre.

Vivement l'année prochaine pour le voir sans qu'il soit saucissonné
(durée de cinq heures d'après des bruits de couloirs).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2004 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Je l'ai vu ici, donc en espagnol, j'ai pas tout compris ça c'est sur.
Les images, le son vraiment rien a redire, du grand spectacle.

Sinon pour les longeur, hum hum. Je suis désoler mais la fin oula, quel fin ! ça n'en fini pas, a chaque fois qu'une scene se finisait je croyais que c'était bon et ben non. Dailleurs ou bout d'un moment les gens dans la salle murmurer, moi en plus je vous raconte pas comment j'avais envie de pisser.

Bref pour moi le film et trés bien sauf la fin qui est completement a revoir mais bon apparament un collègue de travaille passioner par la trilogie ma dit que c'était exactement comme dans le livre.

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2004 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Il faut bien se dire que la fin du troisième se veut comme une conclusion des trois films, pas seulement de cet épisode là.

Donc, je n'ai pas trouvé que ce soit trop long, c'est la conclusion de plus de dix heures de film, j'aurais vraiment été frustré que cela soit empaqueté "happy end" à l'américaine.

Si j'ai des critiques à formuler, c'est sur les coupures que le réalisateur a été obligé de faire pour caser son film sur 3 heures 20, en coupant énormément de plans et de séquences.

(un film de cinq heures n'étant pas commercialement rentable ? Il suffit de lire les chiffres de ventes des dvd)

Je trouve en outre scandaleux de nous obliger à subir une entracte (en Belgique) en plein milieu du film, ça fout en l'air toute l'ambiance, minitieusement mise en place par le réalisateur.

Cela revient vraiment à dire :
"bon, bande de boeufs, allez pisser et acheter à bouffer maintenant, qu'on rentabilise notre scéance"

*Beurk*

Old Post 04-01-2004 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Ah moi elle m'aurait bien servie cette entracte

Old Post 04-01-2004 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 83

Citation:
un film de cinq heures n'étant pas commercialement rentable ?

C'est pas vraiment ça. Sortir le film de 5 heures au ciné aurrait freiné les vente du DVD.
Là du coup, tout le monde va se ruer sur la version longue du DVD

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2004 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Arrêtez de parler de la version longue, j'en mets plein mon clavier

Old Post 04-01-2004 18:30
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Une chose est sûre pour moi, les versions longues sorties en DVD étaient 1000 fois supérieures.

Ce sera également le cas du retour du roi.

Simplement, je trouve qu'il souffre encore plus que les autres des ces coupures.

Mais ça reste du grand cinéma

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2004 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

D'ailleurs, à l'attention de bobavelo : PJ a enlevé plein de choses à la fin !!! Notamment the scouring of the Shire, qui est un de mes passages préférés

Old Post 04-01-2004 18:33
Expert

Déconnecté

Ok pour 5h a la maison, la j'ai mon clavier et je fait des pause quand il le faut.
Mais 5h ça va tenir sur un DVD ? Et combien de CD va falloir faire pour le rippé
Va falloir qu'ils utilise un dvd doubles couches ou du blu ray ou je ne sais quoi encore.

Old Post 04-01-2004 21:28
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Pour en remettre une (petite) couche, et qui va vraiment en accord avec Wallmatt :

Je n'en suis pas certain, mais je pense vraiment que le dernier film a été remonté pour la version cinéma. Dans le deux premiers, on a refilmé certaines scènes, rajouté certains plans après. C'est pourquoi, on sent que dans le film il manque un je ne sais quoi. . . que certains raccords ne sont pas parfaits, il y a des hics à certains endroits, etc.

Le film tiendra sans problèmes sur deux dvd (la compression fait des progrès, et il peuvent franchement ommettre un commentaire audio), quand aux copies, je m'en tape, vu la qualité et le nombre de suppléments, ce sont des films à avoir chez soi, dommage sacrebleu que la piste DTS soit en Français, même si le doublage est excellent, j'enrage.

De toutes façons les éditeurs pensent de plus en plus sortir des dvd 18 (double couche sur les deux faces). Ca ne m'enchante guère, mais bon, ils gagneront un peu plus de sous.

Mais ça reste du cinéma.

Old Post 04-01-2004 23:50
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Je pense aussi que le montage ciné n'est pas parfait parfait, c'est pourquoi j'attends de pied ferme la version longue, ca reste tout de même du grand art. Après l'avoir vu en VO et VF ca me fait encore plus détésté le choix de certains doubleurs... Le moment ou Pippin chante pour Denethor qui a envoyé son fils reprendre Osgiliath en VF c'est horrible alors qu'en VO c'est vraiment prenant

Et en Z1 le coffret collector des deux premiers le DTS est en anglais ? ca me fait penser qu'il faut que je zyeute ça

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The Return Of The King (2003) - USA - Peter Jackson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.024554 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.