Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Vous vous souvenez de Blaster? et bien on remet ça...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[ACTU] Vous vous souvenez de Blaster? et bien on remet ça...

Citation:
SÉCURITÉ
Nouvelle menace sur les systèmes Windows

Microsoft a annoncé la découverte d'une nouvelle faille de sécurité
affectant ses systèmes d'exploitation. Les utilisateurs de Windows XP, 2000,
NT 4.0 et Server 2003 sont vivement encouragés à colmater cette brèche jugée
critique par l'éditeur.

Chez Microsoft, les alertes de sécurité se suivent et se ressemblent.
L'éditeur a en effet signalé, le 10 septembre 2003, la découverte d'une
nouvelle faille affectant les dernières versions de Windows, soit XP, 2000,
NT 4.0 et Server 2003. L'exploitation de cette faille permettrait à une
personne malintentionnée de prendre le contrôle total d'une machine, avec
toutes les conséquences fâcheuses que cela implique. Microsoft recommande
vivement à tous les utilisateurs des systèmes concernés d'appliquer au plus
vite les correctifs ad hoc, téléchargeables sur le site de l'éditeur.

Le bulletin d'alerte de Microsoft concerne en fait trois failles
différentes, dont l'une concerne le service RPC (remote procedure call ou
appel de procédure à distance). Celui-ci avait déjà fait l'objet d'une
faille de sécurité en juillet dernier (voir télégramme du 17 juillet 2003),
laquelle avait été par la suite exploitée par le ver Blaster. Les experts en
sécurité prévoient donc l'apparition imminente de nouveaux virus similaires
sur le Réseau.

Va falloir surveiller ça de près

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Liens vers correctifs

Bulletin d'alerte de sécurité

Descriptif base de connaissance (on y trouve les liens de chargement pour toutes les plateformes )

Chargement du patch de sécurité "associé" (824146): Windows XP français

"associé" car la page du bulletin d'alerte ne propose pas de lien avec le patch de sécurité, mais elle comme elle porte le titre "What You Should Know About Microsoft Security Bulletin MS03-039 (824146)", il suffisait de faire la recherche....

Au fait, j'aime bien le
Note Windows 98, Windows 98 Second Edition (SE), and Windows 95 also are not affected by this issue. However, these products are no longer supported. Users of these products are strongly encouraged to upgrade to later versions.

Ce qui signifie : si vous avez win98, vous n'etes pas concernés par la faille, mais win98 est obsolete et il faut installer qqchose de plus récent.

traduction : si vous avez win98, installez vite une version plus récente pour être enfin concerné par les alertes de sécurité, et avoir la joie de paniquer avec les autres utilisateurs de microsoft...

[b] Faites pas comme avec msblast : appliquez le correctif AVANT d'etre infecté

Si vous n'avez pas encore installé le Q823980 (msblast) celui-ci reprend les modifs déja apportées par le Q823980 donc il est inutile d'installer le Q823980 en plus et dangereux de vouloir l'installer APRES le Q824146.

Edité par shakes808080 le 12-09-2003 à 12:43

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Cool, encore une course contre la monstre pour arriver à lire le topic "sauveur" avant le reboot

Un p'tit rappel de la procédure pour désactiver le reboot automatique ? Je l'avais pas fait à l'époque de Blaster parce que j'avais réussi à dl le patch et à l'installer avant de savoir qu'on pouvait le désactiver, mais si ça doit recommencer, autant savoir comment l'enlever

Merci !

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

à mon avis, le mieux est de toute façon de désactiver le reboot automatique en cas de plantage du service RPC (Services > Appel de procédure Distante > propriétés > récupération > mettre "ne rien faire" ou "redémarrer le service" partout au lieu de "redémarrer l'ordinateur".
Et voilà... vous êtes DEFINITIVEMENT tranquille, peu importe les futures failles, votre PC ne rebootera jamais plus comme ça bêtement sans vous demander votre avis. Biensûr, ça ne vous protège en rien du virus hein, mais au moins vous pouvez travailler tranquillement à son éradication.

sinon, si vous n'avez pas eu le temps de faire ça, il y a toujours moyen d'interrompre un redémarrage système rapidement en ouvrant une console DOS et en tapant "shutdown -a" (a comme abort en anglais)

Voilà....

@shakes: je vais voir ton lien... EDIT > ouais c'est bien ça... alerte CRITIQUE.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 87

Ouais, vive Microsoft...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 12-09-2003 à 10:47
à mon avis, le mieux est de toute façon de désactiver le reboot automatique en cas de plantage du service RPC (Services > Appel de procédure Distante > propriétés > récupération > mettre "ne rien faire" ou "redémarrer le service" partout au lieu de "redémarrer l'ordinateur".
Et voilà... vous êtes DEFINITIVEMENT tranquille, peu importe les futures failles, votre PC ne rebootera jamais plus comme ça bêtement sans vous demander votre avis. Biensûr, ça ne vous protège en rien du virus hein, mais au moins vous pouvez travailler tranquillement à son éradication.

sinon, si vous n'avez pas eu le temps de faire ça, il y a toujours moyen d'interrompre un redémarrage système rapidement en ouvrant une console DOS et en tapant "shutdown -a" (a comme abort en anglais)

Voilà....

@shakes: je vais voir ton lien... EDIT > ouais c'est bien ça... alerte CRITIQUE.

Merci soul,

évidemment je sais que ça ne protège pas du virus, mais ça évite de taper une dizaine de reboot en une quart d'heure avant d'arriver à trouver la solution

Old Post 12-09-2003 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

j'ai modifié ma reply précédente pour mettre les liens...

Old Post 12-09-2003 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lolo1865  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8316

Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

aller hop une autre mise a jour zou

Temps en ligne : 11 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de lolo1865 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lolo1865 Ajouter lolo1865 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Izzy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6232

Sujets Lancés : 6

Merci pour l'info...

Allez, à nos softs de mail afin de prévenir le plus de monde possible <s>avant qu'ils ne viennent pleurer chez nous pour arranger le problème</s>

Temps en ligne : 7 Jours, 9 Heures, 54 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de Izzy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Izzy! Trouver plus de messages de Izzy Ajouter Izzy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
ATTENTION : DESINSTALLER LE Q823980 (msblast) AVANT D'INSTALLER CELUI-CI Je suis en train de regarder plus précisement comment procéder....

Oh pitain Shakes trop tard, j'espère que tu nous as pas fais faire une connerie

Old Post 12-09-2003 11:27
Guru

Déconnecté

Conflit des security patches : tout va bien!!

Pas de soucis, ce security patch remplace le Q823980 .

Edité par shakes808080 le 12-09-2003 à 12:44

Old Post 12-09-2003 11:37
 Izzy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6232

Sujets Lancés : 6

Ouf, je me voyais pas renvoyer déjà un mail 2 minutes après pour dire que ce que je venais de demander était foireux

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 12-09-2003 à 11:34

Au fait, j'aime bien le
Note Windows 98, Windows 98 Second Edition (SE), and Windows 95 also are not affected by this issue. However, these products are no longer supported. Users of these products are strongly encouraged to upgrade to later versions.

traduction : si vous avez win98, installez vite une version plus récente pour être enfin concerné par les alertes de sécurité, et avoir la joie de paniquer avec les autres utilisateurs de microsoft...

Remarque malheureusement très judicieuse

Temps en ligne : 7 Jours, 9 Heures, 54 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Izzy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Izzy! Trouver plus de messages de Izzy Ajouter Izzy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Re: Conflit des security patches : tout va bien!!

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 12-09-2003 à 11:37
Pas de soucis, ce security patch remplace le Q823980 .

C'est juste plus propre de désinstaller le Q823980 avant....

Et bien chez moi ça sera très sale, je les empile ces mises à jour ! C'est d'ailleurs impressionnant, en ajout/suppression de progs, j'en ai plus d'une trentaine de ces saletés

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

oui enfin faut pas oublier que le coup du reboot c'est un bug dans le virus (il n'etait pas du tout destiné a faire rebooter votre pc) qui faisait planter le RPC.

j'ai envie de poisson cru ...

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Re: Re: Conflit des security patches : tout va bien!!

Citation:
Message écrit par lim's, le 12-09-2003 à 11:43
Et bien chez moi ça sera très sale, je les empile ces mises à jour ! C'est d'ailleurs impressionnant, en ajout/suppression de progs, j'en ai plus d'une trentaine de ces saletés

C'est clair, chez moi c'est pareil, j'entasse, j'entasse, et du coup ma partition C grossi trop vite

Y'a un moyen simple de faire le ménage là dedans ?

Old Post 12-09-2003 12:02
Il est actuellement 00:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [ACTU] Vous vous souvenez de Blaster? et bien on remet ça...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.029629 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.