Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Reboot intempestif même sous MS-DOS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

[PB] Reboot intempestif même sous MS-DOS

J'ai un PIII 866 qui a de gros soucis . Heureusement c'est pas le PC qui me sert pour venir vous voir !

Config :
PIII 866
Carte mère MSI MS-6309
Carte vidéo ELSA ERAZOR III
128 Mo de RAM
HDD 20 Go
Tout marchait très bien sous WIN98 SE avec cette config là.

Jusqu'au jour ou le PC c'est mis à rebooter tout seul, sans message d'erreur. Un reboot qui ressemble à l'appui sur le bouton RESET.
Ne faisant ça qu'une fois de temps en temps, c'était pas trop gênant. Depuis quelques temps, ce reboot se fait de plus en plus présent. Je me suis donc décider à chercher la cause et pensant à une instabilité de WIN98, j'ai choisi de réinstaller en totalité.

Là, oh surprise, alors que mon disque est entièrement formatté, je boote sous MS-DOS avec la disquette de démarrage et les reboot ont encore lieu, au bout de 1 à 2 minutes de commandes DOS effectuées. (Pas de reboot sur une commande précise)

Le reboot ne dépends pas non plus de la température des différents composants, il apparait aussi bien au premier démarrage qu'après 1H d'utilisation.

Je penche pour un PB matériel mais je ne sais pas d'ou cela pourrait venir. J'avais un peu fouillé quand WIN98 était encore présent, tous les périph semblaient correct, pas d'erreur.

J'avoue être dans une impasse , et sollicite votre aide. Toute idée sera la bienvenue.

Merci,
Zébulon83 > )))°>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

reboot intempestif = RAM foutue

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Ah, mais comme j'ai qu'une barette, comment le savoir ?
Car en dehors des reboot, il marche !
Est-ce qu'on peut tester la barette avec un soft ?

Old Post 03-01-2004 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

ram ou bmoc d'alim à tester je pense

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Tu devrais tenter un échange avec les barettes de ton autre PC.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BoloKen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3277

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 7

Fais un test avec MEMTEST X86 v3.0
Et tu seras vite fixé.
Sinon c'est ton alimenation qui fait des siennes.

Moi j'ai le même problème depuis 15 jours, j'ai pratiquement tout changé dans mon PC (alim/RAM/HDD...) et devinez quoi ?
C'etait mon P4 2,8Ghz qui était HS, je suis resté sur le cul.
Petit mail à LDLC et ils m'ont créé ILLICO un N° de retour.

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 55 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2004 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de BoloKen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BoloKen Ajouter BoloKen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Merci pour toutes vos infos, j'ai passé memtest et pas de problème, la mémoire est OK.

J'ai déplacé la barette de slot.

Aujourd'hui aucun plantage, je pense qu'il s'agit d'un faux contact, ou contact oxydé au niveau du slot. Du moins, je l'espère

Old Post 04-01-2004 18:07
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

zebulon : dans ce cas tu peux mettre le tag [RESOLU] a la place du tag [PB]
Merci

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Reboot intempestif même sous MS-DOS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.011514 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.