|
zebulon83 |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13135
Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57
|
[PB] Reboot intempestif même sous MS-DOS
J'ai un PIII 866 qui a de gros soucis . Heureusement c'est pas le PC qui me sert pour venir vous voir !
Config :
PIII 866
Carte mère MSI MS-6309
Carte vidéo ELSA ERAZOR III
128 Mo de RAM
HDD 20 Go
Tout marchait très bien sous WIN98 SE avec cette config là.
Jusqu'au jour ou le PC c'est mis à rebooter tout seul, sans message d'erreur. Un reboot qui ressemble à l'appui sur le bouton RESET.
Ne faisant ça qu'une fois de temps en temps, c'était pas trop gênant. Depuis quelques temps, ce reboot se fait de plus en plus présent. Je me suis donc décider à chercher la cause et pensant à une instabilité de WIN98, j'ai choisi de réinstaller en totalité.
Là, oh surprise, alors que mon disque est entièrement formatté, je boote sous MS-DOS avec la disquette de démarrage et les reboot ont encore lieu, au bout de 1 à 2 minutes de commandes DOS effectuées. (Pas de reboot sur une commande précise)
Le reboot ne dépends pas non plus de la température des différents composants, il apparait aussi bien au premier démarrage qu'après 1H d'utilisation.
Je penche pour un PB matériel mais je ne sais pas d'ou cela pourrait venir. J'avais un peu fouillé quand WIN98 était encore présent, tous les périph semblaient correct, pas d'erreur.
J'avoue être dans une impasse , et sollicite votre aide. Toute idée sera la bienvenue.
Merci,
Zébulon83 > )))°>
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne
|