|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
[RESOLU] shutdown brutal du pc et impossibilité de redemarrer
bon voila je m'explique
depuis plus d'une semaine, mon pc se fige regulierement, m'olbigeant a rebooter... jusqu'aujoujrd'hui je me disais que ca n'etait pas tres grave , surement un tit virus ou mme juste wiin98 qui faisait des siennes
mais aujourd'hui malheur sur moi, pc fige, comme d'hab, je le reboot... puis 10 min plus tard plus rien, le pc s'eteint totalement (pas un ventilo qui tourne, rien)
j'appuie sur le tit bouton et rien, rien de rien, pas le moindre signe de vie... sur ce je me dis soit c'est ma carte mere, soit l'alim qui a grillé, ceci expliquant les figages...
mais le pb c'est que vu que j'ai deux pc, je change d'alim, la ya du mieu... le pc tourne mais aucun bip et aucun affichage...
je trifouille a la carte graphique je reboot et la un bip... ouf me dis je mais en fait yavais tjs pas d'affichage... voyant qu'il y avait encore un probleme je me dis, ca vient pas de l'alim et je remets ll'ancienne sur le pc... et en effet ca ne venait pas de l'alim car des que je redemarre (encore) l'affichage se met en route maiis se bloque avant le logo de la carte mere (en fait on ne voyait que le recencement des drives)
je reboot, on ne sait jamais et la tjs rien... je rentre dans le setup pour voir la temperature, qui est tout a fait standard (25 / 35)
et en quitant le setup, la suite du demarage arrive, windows demarre mais apparait affreux (mais je pensais savoir d'ou ca venait , j'avais changé d'ecran pour des raison de longueur de fil et celui ci n'accepte que 1024*780 maxi , d'ou l'affichage louche) sur ce, je suis rassuré, et je quitte windows proprement juste avant de m'en aller en cours, me disant, je demanderai ce que ca peut etre ce soir...
sauf que en revenant, je rebranche mon pc entierment et sur le bon ecran, et la , encore un pb, il reconnait mon disque dur mais aucune partition, pas les deux de windows ni celles de linux... et aucun grub a l'horizon, je ne peux donc meme pas demarrer sous linux...
j'aiimerais savoir ce que vous en pensez, ca m'aiderait
mon pc je l'ai monté debut juillet
ma config :
asus a7n8x delux
athlon xp 2600+
2*256 DDRam samsung
radeon ti 9600 pro
seagate 80Go 7200 rpm
et encore merci de votre aide
EDIT : jj' oubliait de dire
j'ai fait un fdisk pour voir et il ne me reconnait que 2500 Mo sur mes 80 Go allors qu'au boot il le reconnait bien en tan que 80 Go
Edité par RhEcK le 13-01-2004 à 16:24
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne
|