Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] drivers windows 98 pour un disque dur externe USB "noname"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

[RESOLU] drivers windows 98 pour un disque dur externe USB "noname"

Bonjour,

Petit souci...
J'ai un HD externe en USB 2.0, qui marche tres bien sur win2000 et xp.. pas besoin de drivers !

Le probleme, c'est que je dois aider un pote a sauvegarder ses donnees, qui sont sur un vieux pc, sous win 98... quand on branche sur usb, il est reconnu en tant que external storage usb 2.0.. mais il manque quand meme les drivers.. et le disque n'est pas accessible via l'explorateur, bien sur..

Mais.. ou trouver des drivers generiques, pour ce genre de materiel..? j'en ai trouvé sur le site de certains constructeurs, mais j'en ai deja 3 differents, et lui n'a pas de connection internet, actuellement, donc je peux pas tester de chez lui, les uns apres les autres, jusqu'a ce qu'il y'en ait un de compatible..

Y'a meme pas de marque, sur le boitier que j'ai.. !

Merci d'avance !

Edité par zevince le 27-01-2004 à 12:13

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

y'a pas de marque mais y'a même pas une référence sur le disque ?

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

branche ton DD sur un systeme windows XP, et avec le gestionnaire de périphérique, regarde tous les détails que tu peux récupérer à propos de ce disque USB, ensuite, direction le web pour trouver ça sur internet.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

Ultime solution:
Tu retires la coque en plastique qui protège le H.D.D. pour pouvoir obtenir les références qui t'intérressent

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ouhlala, sous Win98 ....... le plug and play ne fonctionne pas très bien.
Donc il te faut ABSOLUMENT la référence de ton DD pour pouvoir lui installer le bon drivers

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 07:44
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ben non, y'a marqué USB 2.0 et ce genre de conneries, mais aucune marque..
Bon j'ai reussi a retrouver une des references, semblerait que ca soit un usbgear.. j'ai trouvé des infos sur leur site, et la photo du boitier externe..
Je vais tester leur driver.. argh, en plus faut que j'aille chez mon pote, je vais pas me reinstaller win98 pour tester !

Merci de vos aides, je change en resolu, enfin, j'espere !

Old Post 27-01-2004 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

dernier detail, pour ceux qui se retrouvent dans ce cas..
les drivers ne suffisent pas, il faut aussi une partition en FAT ou FAT32... snon c'est invisible pour windows 98...

Old Post 02-02-2004 12:47
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] drivers windows 98 pour un disque dur externe USB "noname"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.019203 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.