Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Quel logiciel d'animation 2D

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Request [CONSEIL] Quel logiciel d'animation 2D

Je cherche à m'équiper d'un très bon logiciel d'animation 2D pour fabriquer des séquences du type : pistons qui bougent, hélices qui tournent, engrenages, etc... qui ensuite atterriront sur un DVD.

Il faudrait une truc si possible simple, en Français et pas forcément gratuit ou pas cher (ça peut être cher, si c'est vrai ). C'est pour le taf et là je n'ai pas les mêmes préoccupation ni contraintes que quand il sagit de mon équipement perso.

J'ai utilisé Corel Rave qui est compris dans la chaîne graphique CorelDraw 11 ce logiciel est lourd même avec une config puissante (Pentium 4, 3GHz, 1Go ram) et très bugué... pas terrible en résumé.

S'il y a ici des pros de l'animation 2D je suis à l'écoute de leurs bons conseils, merci d'avance.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Essaye : MIRAGE de chez TVPAINT Developpement
C'est tres tres orienté animation broadcast video mais comme tu peut choisir la resolution de depart tu peux te lacher sur ce que tu veux.

Ce soft fonctionne encore mieux si tu es equipé d'un tablette graphique mais bon ca tourne super bien avec une bete souris.

www.tvpaint.com

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci ça a effectivement l'air très intéressant, en fait je me souviens même maintenant que c'est un logiciel que j'avais du vendre il y a 15 ans

J'ai juste une p'tite question est-il bien orienté adapté aux "animation techniques" et pas uniquement aux "animations artistiques" ?

Edité par cactus69 le 16-01-2004 à 15:47

Old Post 16-01-2004 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ben pour tout te dire je n'en sais fichtrement rien. Je pense quand même que si ca dessine, ca doit aussi dessiner tes trucs à toi. Sinon ruse... Tu crée tes profils avec autocad ou un truc dans le style et ensuite tu les importe dans Mirage. A toi les joies de l'animation 2D.

Old Post 16-01-2004 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

c'est vrai ca... avec la 3D il n'y a plus de soft d'animation 2D comme a l'epoque de l'Amiga
vais regarder ce qu'est TV paint !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 16:37
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ben justement puisque tu parle de l'Amiga, tu dois donc te rappeler Deluxe Paint IV.

Eh bien à l'epoque, pour ceux qui avait une carte 24bit (je faisais parti de ces chanceux) etait disponible un soft appelé TVPAINT developpé par TECSOFT à Metz. Ce soft avait la particularité de bosser un peu comme Deluxe Paint, jusqu'à pousser le luxe d'avoir quasiment les même raccourcis clavier.

Donc si on vas tres vite, on peu dire que Mirage etant une evolution de TVPAINT c'est aussi une evolution de Deluxe Paint IV. Bon en allant tres tres vite quand même hein vu le fossé de génération qui les separent...

Old Post 18-01-2004 06:37
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Toon Boom :

On trouve chez eux deux produits :

USAnimation

Citation:
USAnimationMD offre une suite complète d'outils de création d'animation 2D numérique, permettant de gérer des projets de diverses complexité et envergure. Il comprend une vaste gamme d'outils d'animation innovateurs et fournit une suite de production qui s'intègre dans le processus de création d'animation traditionnelle. La flexibilité inhérente de USAnimationMD garantit les meilleurs résultats. Vous pourrez diffuser votre contenu pour le cinéma, la télévision haute définition et le Web simultanément. Combinez cet atout avec son interface-utilisateur mise au point depuis plusieurs années par les animateurs parmi les plus exigeants de l'industrie, et vous comprendrez pourquoi USAnimationMD est reconnu mondialement comme le logiciel d'animation 2D le plus à l'avant-garde des technologies de création de productions d'animation.

Toon Boom Studio

Citation:
Toon Boom StudioMC et Toon Boom StudioMC Express sont des logiciels d'animation 2D pour les professionnels de la création digitale. Ces logiciels complets et à prix avantageux sont des outils idéals pour créer du contenu divertissant pour le Web, le vidéo, le sans fil et plus - et ce, pour des productions courtes ou du type "flash".

Toon Boom StudioMC et Toon Boom StudioMC Express apportent aux utilisateurs Flash des outils puissants et intuitifs de caméra multi-plan et de synchronisation labiale. Primé à maintes reprises, Toon Boom StudioMC et Toon Boom StudioMC Express servent aussi d'outils d'apprentissage pour les étudiants en animation, dans le cadre d'un cours de dessin, d'animation 2D et 3D.

A noter que le site de Toonboom Studio est très complet avec une version d'essai, des tutoriels, des modèles et pleins d'exemples !

Voilà, personnellement, j'ai déjà essayé Toon Boom Studio que je trouve très bien fait

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2004 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci, je regarde ça aussi.

Old Post 19-01-2004 10:42
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cazimir, le 18-01-2004 à 06:37
Ben justement puisque tu parle de l'Amiga, tu dois donc te rappeler Deluxe Paint IV.

Eh bien à l'epoque, pour ceux qui avait une carte 24bit (je faisais parti de ces chanceux) etait disponible un soft appelé TVPAINT developpé par TECSOFT à Metz. Ce soft avait la particularité de bosser un peu comme Deluxe Paint, jusqu'à pousser le luxe d'avoir quasiment les même raccourcis clavier.

Donc si on vas tres vite, on peu dire que Mirage etant une evolution de TVPAINT c'est aussi une evolution de Deluxe Paint IV. Bon en allant tres tres vite quand même hein vu le fossé de génération qui les separent...

Argggghhh Deluxe Paint !!! que de souvenir.... et pour la carte 24 bits, et oui tu etais un chanceux !!! mais moi j'en avais une au taf ur un MAC IIFx he he he
et c'est sur qu'a l'epoque avec ce genre de matos, les PC's etais inexistant Mouahahahah car une grande majorite etait en VGA 16 couleurs ou simplement en noir et vert Arf! Arf! Arf!
et les premieres carte Matrox sont arrive tres tard a des prix genre 4000 frs...

sinon j'ai aussi connu Spectrum 512 sur STF avec sa palette 4096 couleurs etc...
bref c'etait le bon vieux temps ou l'on s'extasiais sur les Softs et le matos... moi ma grande douleur a ete l'Archimede d'Acorn, que je n'ai jamais reussi a me payer

Old Post 19-01-2004 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Puisqu'on en est à faire les vieux combattant... Aucun de vous n'a eu l'occasion de bosser des ordi DAI ? Une super bécane sortie juste avant les PC.

http://www.old-computers.com/museum/doc.asp?c=470

Old Post 19-01-2004 11:35
Guru

Déconnecté

heu non po moi trop jeune encore et a cette epoque j'etais seulement sur un atari 600 xl et une vcs2600 pour jouer !!!

Old Post 19-01-2004 11:45
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cactus69, le 19-01-2004 à 11:35
Puisqu'on en est à faire les vieux combattant... Aucun de vous n'a eu l'occasion de bosser des ordi DAI ? Une super bécane sortie juste avant les PC.

http://www.old-computers.com/museum/doc.asp?c=470

hé, hé, hé

Le DAI avec son joystick 3D pour painter avec l'appli de dessin de fou dispo à l'epoque. J'en ai même manipulé un pendant une heure un jour. Joie et extase à l'epoque.

Peut-etre le seul ordinateur belge de la creation...

Old Post 19-01-2004 15:55
Il est actuellement 01:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Quel logiciel d'animation 2D

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.024781 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.