Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Overlay, Sortie tv et Nview.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[RESOLU] Overlay, Sortie tv et Nview.

Bonjour bonjour...

Alors le problème du jour...

C'est que je viens de faire l'installation nickel de Soul pour la lecture de DivX (Ca marche bien... même si j'ai deux trois trucs qui passent pas quand même... enfin... on peut pas tout avoir...) Mais le problème n'est pas là...

J'ai une GF4 - Ti 4200 avec sortie TV...

Et depuis que j'ai fait la réinstall avec Zoom et consort...

Avec Nview... j'ai bien l'affichage du PC sur ma TV... mais sur la surface de Zoom... J'ai rien sur le téléviseur (alors que cela fonctionne bien sur l'affichage moniteur)...

Alors... je sais que ca a a voir avec l'overlay... (avant... bsplayer... essayait de lancer l'overlay... puis m'indiquait une erreur.. et passer en "je-ne-sais-pas-quoi" pour pouvoir afficher avec Nview activé)...

J'ai décoché overlay de Zoom.... mais rien ne se passe, ca ne change rien... sur le moniteur ca roule... sur le clone TV par Nview... y'a rien sur la surface du reproducteur...

J'ai réinstallé Bs... mais la aussi, lui, il n'affiche pas sur le téléviseur (mais bien sur le moniteur.)

Une idée... ???

Edité par arka le 03-04-2003 à 10:46

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

as tu désactivé l'overlay dans ZP <b>*<u>ET</u>*</b> ffdshow ? (car y'a aussi cette option dans l'onglet CODEC des propriétés de ffdshow)

Sinon le nView c'est la spécialité de darryl (je crois)
donc à tout hasard, attendons ces conseils (moi j'ai une GF2 et une AIW, et dans les 2 cas y'a pas de nView...)

Eventuellement, est ce que t'as essayé TvTool ? Beaucoup de gens passent par ça, même si c'est très chaotique comme programme (il faut LA bonne version, avec LA bonne config, sans utiliser certaines fonctionnalités, mais en activant les raccourcis claviers... enfin ouais je sais c'est un peu la misère, mais une fois que t'as bien paramétré le truc, tu gardes des raccourcis TV / VGA / TV+VGA et t'es tranquille...)

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

A mon avis, tu devrais regarder ma reply dans ce topic :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...6460#post146460

la config est tres voisinne (je parle de la partie geforce4), et je suis en mode bureau étendu et non pas clone écran...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-04-2003 14:04
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@soul... Merci...

@shakes... Ca roule nickel ta "solution" !!!!!! Même en mode clone... et même avec Zoom !!!!!!

Et la déf n'a rien à voir !!!!!!!!!!! (Ca je ne saurai pas expliqué pourquoi !!!!)

Enfin, c'est l'impression que j'ai sur mon 16/9 Haut de gamme (héhé...)

Merci

Arka

P.S: Et vive le Nview !!!!!!!!

Old Post 03-04-2003 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Bon ben je viens apporter ma pierre à l'édifice, car j'ai testé exprès pour toi une GeForce4 MX 440 hier... avec nView et tout...

J'ai biensûr essayé la solution de shakes, mais elle n'est pas satisfaisante à mon goût, je m'explique:
- En utilisant la fonction de Video Plein Ecran de nView, effectivement on parvient à voir la video à la fois sur le moniteur et la télé, MAIS, seule la surface overlay est affichée sur la télé. Ça veut dire concrêtement qu'on voit la VIDEO, mais UNIQUEMENT la video. Par exemple, la barre de lecture du ZoomPlayer n'apparait *QUE* sur le moniteur, et pas la télé... c'est donc merdique, car ça force à avoir les 2 périphériques d'affichage allumés, 1 pour voir la video, et 1 pour voir les "contrôles".... Est-ce une solution? non je ne trouve pas....
- TVTool ? Ça permet de faire ce qu'on veut, c'est à dire avoir 2 écrans strictement identiques, <u>y compris l'overlay</u>, mais avec un inconvénient, à moins d'être en PAL60 sur la télé (ce qui n'est pas la norme française), on est contraint à subir un affichage à 50Hz sur le moniteur (avec tous les scintillements ...).. C'est donc une "demi solution".

Alors que faire ?....

Et bien après expérimentation, j'ai trouvé la solution !!!! Car il y <u>a</u> une solution qui cumule tous les avantages, sans un seul inconvénient. Et la solution s'appelle............. DirectX 9 !!!!!!! Et ceux qui ont suivis mon tuto, comme toi, vont être ravis, car il leur sera possible d'un clic d'activer la fonction, alors que les autres qui n'en font qu'à leur tête risqueront de devoir s'adapter....

Il faut utiliser ZoomPlayer pour que ça marche... se rendre dans les Options puis Manual Filters. Et là, on coche la fonction magique: <b>"Extended VMR9 Mode (DX9+ Only)"</b> ...
Au niveau du nVIEW, on se met en mode clone, et on <b>désactive la fonction Video Plein écran!</b>... Du coup on se retrouve bien avec un vrai mode clone, complet, et quand on utilise ZoomPlayer, la Video s'affiche bien des 2 côtés !

<b>REMARQUE IMPORTANTE</b>: Cette bidouille concerne les GeForce !! Si vous avez une ATI, ça ne vous concerne pas !!!... De plus, il faut que votre GeForce soit complatible DirectX 9 (ce qui est le cas de la GeForce4 MX 440)</b>

Voilà m'sieur, j'espère que tu trouveras mes expérimentations utiles et que ma solution te séduiras davantage que celle de shakes.

soul.

Old Post 03-04-2003 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'viens d'installer DX9... je tente... et je te fais un commentaire...

Merci pour l'astuce...

C'est cool d'avoir les deux versions...

Une version... clone parfait... avec les intérêts du clone...
Et une version... "prolongé"... pour travailler sur l'ordi avec un divX qui défile dans le salon...

Héhéhé....

La Oxmo Team en action !

Pas une réponse !! Deux !!!!

Old Post 03-04-2003 19:48
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Du coup, c'est moi qui suis perdu...

Dans le topic Aide choix d'une carte vidéo sortie TV, je faisais mention de deux configs:

- Geforce 2 mx dual display: avec cette config, je choisi l'option "autoselect" (comme sur la capture d'écran...voir le topic..), et dans ce cas, quand je lance une video sur l'écran principal, l'écran secondaire (ma TV) bascule automatiquement du mode "extension du bureau" à "affichage de la video en plein écran".
Sinon, j'utilisais Tvtool auparavent: l'affichage passait du mode moniteur au mode TV par appui sur CTRL+F1, et revenait au mode moniteur par CTRL+F2.
Mais je n'avais pas activé le mode clone de Tvtool, sinon effectivement, yavait le pb des 50Hz sur le moniteur...

- Geforce 4 440 GO (sur un portable toshiba): Tvtool ne reconnait pas cette carte. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé où je pouvais activer ou désactiver un quelconque "mode video plein écran". J'active la TV en mode extension du bureau. Et la bidouille de la sélection de moniteur sous Bsplayer me permet d'avoir l'overlay de l'image actif sur la TV, mais bsplayer est parfaitement manipulable: ALT+entrée --> bascule bsplayer du mode plein écran au mode fenetré, et tout ceci sur la TV...
Le pilote actuellement installé est le 6.13.10.2846

@arka : quelle solution marche "nikel" ??, celle de la geforce 2 ou celle de la geforce 4 ?

@soul : Tu arrives à faire fonctionner Tvtools sur ta geforce 4 ?

@tous les deux : si il y en avait un qui pouvait me faire une capture d'écran pour me montrer cette fameuse sélection de video plein écran dans les propriétés nview, je sens que je mourrais moins bête..

Old Post 03-04-2003 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@shakes: non non mais je sais plus l'intitulé exact.. c'est là où tu as "autoselect" justement... y'a DESACTIVE aussi.. faut mettre sur DESACTIVE.
Sinon faut pas activer l'extension de bureau dans les propriétés de l'affichage, ça sert à rien du tout dans ma méthode. En fait si tu l'actives tu as "Désactivé" et "Autoselect" dans nView, et si tu l'actives pas tu as "Désactivé", "Moniteur principal" et "Moniteur secondaire"... Dans tous les cas faut mettre "Désactivé".
Enfin, je peux pas répondre pour TVTOOL car je n'ai plus la carte... je m'en étais fait prêter une exprès pour faire le test et répondre à ce topic....

Old Post 03-04-2003 22:58
Expert

Déconnecté

Bon...

Je confirme que la méthode de Soul marche nickel comme celle de shakes... avec comme je l'ai dit plus haut deux intérêts différents mais complémentaires :

- Méthode shakes : Lire les divX sur un deuxième écran... permettant de travailler, surfer... sur le premier...

- Méthode soul : Un clone parfait du premier écran... pour afficher sur le second, les contrôles du player, etc...

Sur ce, j'ai découvert que j'avais un souci de son avec certain DivX !!!! Argghh... "manque de chance, pas de pot"....

Lord of the Ring 2... et les petites annonces d'Elie... passent mais sans le son !!!!!!! Grrrrrrr.....

Old Post 04-04-2003 09:59
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Bonjour,

Bon, j'ai lu en diagonale ce post ; criez pas, je cumule sinusite, allergie et 39.7° de fièvre !!! Donc même en essayant de m'appliquer, j'ai pas tout suivi ; juste pour dire que j'arrive pas à faire tout ça, mais je vous expliquerai ça tranquilement un autre jour, mais surtout qu'en ce qui concerne tvtool, il me semble que ça ne fonctionne pas avec les Geforce ; je suis sûre de l'avoir lu qqpart. Sur le site "TV.tool.info" peut-être ... Mais comme je suis nulle en anglais, j'ai peut-être mal lue.

J'apporte pas grand chose comme solution, mais ça permettra peut-être à Shakes d'avoir une réponse.

Sur ce je vais essayer de dormir un peu, j'ai un copain qui fait un "concert" sur Léo Férré ce soir, et je lui ai promi de pousser la chanson au début ... J'ose pas annuler, une promesse étant une promesse, mais je suis pas flamme ..... ça va pas être triste !!! Alors donner moi "virtuellement" du courage, et envoyer moi plein de bonne ondes. Merci !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Au fait : petit retour sur mes manips.

Entretemps, j'ai découvert une manip toute simple avec la sortie TV de mon portable : FN+F5 me permet de choisir la sortie video. ça se passe en dehors du controle de windows, grâce à un programme "maison toshiba" fourni sur le CD avec le portable.
Je choisi alors la sortie TV uniquement par appui répété sur FN+F5, et l'écran s'affiche alors sur la TV.

Après il suffit de lancer zoomplayer (dans l'intervalle, j'ai aussi installé le pack video de soul), et tout fonctionne nickel.

Le seul truc est que l'écran LCD du PC est indisponible, mais c'est précisément ce que je recherchais ( le portable est généralement posé sur la TV, donc c'est dédié à la lecture de toute façon)

Old Post 17-01-2004 23:37
Il est actuellement 19:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Overlay, Sortie tv et Nview.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.015178 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.