Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Discrimination positive

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Arrow [DEBAT] Discrimination positive

Voila, j'aurais aimé avoir votre avis sur la discrimination positif (le fait d'employer des gens pour leur origine plutôt que sur leur compétences strictes)

Perso je trouve cela un peu débile

Il est vrai que beaucoup de chefs d'entreprises ont la 'préférence nationale' et c'est vrai que c'est fort degrétable, mais de là a instauré la discrimination possitive, ca ne fera qu'empirer les choses (ont va traiter les gens de pistonés , ....)

merci de donner votre avis sur la question

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je suis confondu par l'appauvrissement de la langue française:

discrimination n. f.

1. Séparation, distinction. Les coupables seront jugés sans discrimination de rang ni de fortune. 2. Fait de distinguer des autres un groupe (social) et de restreindre ses droits. Discrimination raciale, sexuelle.

discrimination positive, ça sonne comme "avérer faux" par exemple, sachant que "avérer" signifie "révéler vrai".

En plus , tout ce "parler politiquement correct" m'énerve.

Voila pour la forme.

Concernant le fond, c'est à dire l'acte, ne pas faire preuve de discrimination positive pour un emploi de .. tient un exemple:

Disons, que si je devais embaucher quelqu'un pour vendre des parfums dans une parfumerie de supermarché et que j'ai le choix entre un barbu baraqué de 1,90 et une jolie jeune femme, ça serait ignorer le comportement des clients que de choisir le barbu... non ??

Mais c'est vrai que je biaise le débat, puisque je parle ici d'apparence, et non d'origine...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

L'assemblage de mots contraires s'apellent un oxymore, et on en tient un bien beau avec l'expression "discrimination positive".

La discrimination positive, fomentée par Sarkozy, et (malgré ses premières dénégations : Le chef de l'Etat revendique ainsi la paternité d'un concept qu'il a condamné) reprise par Chirac, est d'abord, et avant tout, anti-laïque et anti-républicaine.

Vouloir nommer un préfet "musulman" (je rapelle que "musulman", muslim signifiant "soumis à Dieu", est un terme issu du Coran, et indique donc son appartenance religieuse) est incompatible avec les lois républicaines, et insultant envers elles et les citoyens laïques ou incroyants.

En France, dans la fonction publique a fortiori, personne n'est interrogé sur son appartenance confessionnelle (pas plus que lors du recensement de la population, ce qui ne nous permet pas de savoir quelles sont les appartenances religieuses des français-es) et personne ne peut être promu, recalé, employé en fonction de celle-ci.

De plus, la discrimination qu'elle soit "négative" ou "positive" est toujours une ségrégation, ce qu'on nomme aussi "apartheid".

La République (avec un grand R) ne reconnait pas les communautés, et c'est ce qui fait sa principale force (reconnaissance outre-manche et outre-atlantique qui décompose la chose publique et l'affaiblit).

Reconnaître à une communauté des droits est un pas vers l'atomisation de la France. Nommer un fonctionnaire en fonction de sa religion est une aberration. Quand ce sera le tour de nommer des fonctionnaires en fonction de la couleur de leur peau, on pourra définitivement se dire que ce gouvernement Raffarin aura démantelé et morcelé la France. Ce sera le début de "l'apartheid positif".

Je suis français, et non pas catholique. Mon pote Samir est français, et pas musulman. Et mon ami Johan est suisse, lui, pas protestant évangéliste.

Lorsque l'on définit quelqu'un de par son appartenance religieuse, l'on est, sans aucun doute, xénophobe.

Maintenant, quand l'on sait, que cette nomination (à l'ordre du jour du prochain Conseil des Ministres) est purement politique et sert des desseins peu avouables, on est rassuré. Ce n'est pas par altruisme que l'on s'enquiert de la confession d'un fonctionnaire de la République pour le nommer, mais par pure "spéculation" sur l'avenir et affairisme.

Comme je le dis toujours : on a les gouvernants qu'on mérite. (nan, c'est pas vrai, je le pense pas, ça, c'était juste pour finir en "beauté" )

Edité par castypique le 14-01-2004 à 01:17

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Tout à fait d'accord avec castypique.
On peut aussi signaler un grand précurseur français en matière de "discrimination positive" : J. M. Lepen qui a fait savoir haut et fort qu'il y avait au moins un maghrébin musulman candidat sur ses listes il y a déjà qq années.

De toutes façons, que cette idée soit promue par Sarko ne m'étonne guère. Je lui ai toujours trouvé une certaine connivence avec un certain Mégret. Disons que Sarko fait du MNR doux (en apparence). Quand on sait qu'il veut être calife à la place du calife et que son frère est peut-être le futur n° 1 du médef, ça fait peur. Ça ressemblerait fort à du népotisme. La France en république bananière, ça vous tente ?

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 28

Discrimination positive, croissance positive ............. c'est un gouvernement qui en tout cas aime jouer sur les mots

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 05:00
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Cette "discrimination positive" existe depuis longtemps : souvenez-vous du problème des femmes au gouvernement ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-01-2004 07:22
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

mais là, on appelle ça parité.... encore une belle connerie, moi je vous le dit, fouchtra...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 09:46
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Sujets Lancés : 357

@mopz02> que Sarkozy fasse des c*nneries, ca pas de probleme, mais de là a dire qu'il copine avec le MNR, il y a un pas (et heureusement !)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 09:55
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 52

Le sujet est d'importance.. mais

Je ne peux m'empêcher de penser que cela tombe bien à propos..

On entends parler d'annonce de grêve..
De sujets brulants datant du primtemps et de cet été qui risquent de revenir à l'actualité ( enseignants, intermitents du spectacle, nos vieux qui crêvent de chaud mme ceux de nos mourroir, milieu hospitalier qui passent du 3/8 au 2/12., maladies nosocodomiales, légoniélose d'origine industrielle.... et j'en passe)

Il faut bien mettre en avant quelque chose pour focaliser l'attetion ne trouvez vous pas?
Le P2p, le canabis ça c'est pour les creux de la vague..

Allez un chtiot peu de discrimination positive ( c'est positif comme frappe chirurgicale..) et on est sûr que cela va attirer les hyènes du FN, et hop on en oublie le fond du pb social ...

Et pis le fait que le président & son 1er ministre se montrent opposés sur cette politique ..... ça vous semble pas un peu comédien tout ça ?
un peu comme si ces gens de la France d'en haut trouvait un désacord consensuel propre à masquer les pb de fond..

" Quand le sage montre la lune .. le fou voit le bout du doigt "

ça sent la vaseline tout ça...

Quand au sujet de base... la discrimination raciale mes positions sont bien évidement déja exprimés par vous ce n'est que bien trop évident
Où il est celui qui est en accord avec Sarko sur ce point ici?

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

j'vois d'ici l'pov black ou le beur, embauche pour de vrai competence entendre dire par de vicieux bruit de couloir....
ha? lui il est la grace a la descrimination positive !!!

ce sera pire qu'avant au niveau racial et bientot les quotas d'immigrer ou d'origine etrangere a la TV !!! apres la StarAc, la StarImmigration....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 142

Comme le disait Klaudius, encore un ecran de fumee pour cacher les veritables problemes.

La veritable question est plutot de savoir comment se fait-il que n'importe quel francais(e) n'est pas potentiellement acces a n'importe quel poste et ce, quelque soit son origine, sa confession, son sexe,etc... A partir du moment où l'egalite, au sens large, des hommes comme est cense le proner la republique sera respectee, les debats sur la parite, la discrimination positive ou l'integration de personnes nees et vivant en france depuis +20ans n'auront plus de raison d'etre...

Quitte a discriminer, je serais plutot pour promouvoir les gens competents et intelligents et degager tous les pseudo-demagogues, incompetents notoires et autres criminels en col blanc...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
La veritable question est plutot de savoir comment se fait-il que n'importe quel francais(e) n'est pas potentiellement acces a n'importe quel poste

Est-ce vrai ou est-ce qu'on veut nous le faire croire ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-01-2004 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

j'ai bien aimé "çà sent la vaseline...", c'est aussi mon sentiment : on manipule l'opinion publique (comme pour la guerre aux US) trop facilement parce que l'on utilise les masses crédules

je vomis toute cette communication ... mais que l'on laisse ce nouveau préfet, nul n'est besoin de l'applaudir ou de le renier, que cela change-t-il au destin de 5 millions d'autres ??

enfin la discrimination positive ne créé que de la frustration supplémentaire et risque d'alimenter le malaise, étouffons ce feu de paille

ce qui est dommage c'est qu'ils s'attirent des soupçons alors que ces leurres ne cachent pas à chaque fois des mauvaises mesures mais ils prennent ce risque parce que leur stratégie d'embrouillement leur semble bien + efficace au final.

j'ai bien aimé aussi l'idée de morcellement évoquée + haut, c'est tout à fait çà ou comment "diviser pour mieux régner" : à chaque fois dans leur communication, ils fustigent une catégorie nouvelle par opposition à la Grande France qui finalement se retrouve divisée en autant de problèmes soulevés

j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, pourtant c'est clair que ce n'est que de la politique

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

c'est les mentalités qu'ils faut changer, pas les lois.....
les histoires de parités ou d'embauches sans tenir compte de l'appartenance de la personne à ceci ou cela, ça ne se règle pas sur un bout de papier.....
c'est pas spécialement la mentalité des dirigeants qu'il faut faire évoluer, mais plutot celle d'une population (attention c'est méchant ce que je vais dire - mais malheuresement, c'est vrai!) attardée, assistée, égoiste et j'm'en foutiste (c'est à dire, les français.... je parle de ceux que je connais, mais rassurez vous, à mon avis: on est pas les seuls!)
je reste objective, hein, on est tous dedans!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

tu généralises un peu, ne regarde pas le JT, tu vois tout le temps la même chose alors que dehors il y a des exemples de bonne volonté partout
et c'est un peu vrai quand même MAIS la nouvelle génération arrive , elle parle mal et avec un petit accent chan-mé mais + de tolérance c'est sûr

on voudrait changer ou intégrer les gens en un mandat AH AH AH mais non tout cela prend du temps, attendez un peu que chaque famille ait des petits cousins métissés (parce que le français n'est pas trop frileux dans les relations inter-"raciales" - oulah que c'est moche comme mot - et tant mieux, j'ai jamais testé ) et tu verras ...

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2004 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DEBAT] Discrimination positive

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.018047 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.