|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[CRITIQUE] Le mac (2010) - FR - Pascal Bourdiaux
Le Mac
Date de sortie cinéma : 17 février 2010
Réalisé par Pascal Bourdiaux
Avec José Garcia, Gilbert Melki, Carmen Maura,
Genre : Comédie
Durée : 1h30 min
Distributeur : ARP Sélection
L'histoire :
Citation: "Moi, Gilbert Chapelle, le jour où les flics sont venus me chercher dans ma banque pour m'apprendre que j'avais un frère jumeau, qui plus est un mac, le plus pourri de la Terre, et que j'avais 30 secondes pour répondre à leur deal (vingt ans de tôle ou un mois dans la peau de mon frère) je n'ai rien compris. Les flics ne me laissent pas le choix : en 15 secondes, j'endossais, suant de trouille, le costard de ce mac. Et le meilleur, c'est que, lorsque j'ai commencé à adorer cette nouvelle vie, mon frère est revenu pour reprendre sa peau..." |
Critique :
Le concept des jumeaux au cinéma, on a souvent vu. Le scénario est sans surprise mais le film est sauvé par son interprétation et sa mise en scène déjantée.
José Garcia fait une remarquable composition , sans jamais tomber dans le cabotinage excentrique comme on aurait pu le craindre. Gilbert Melki est également excellent , les rôles de mafieux lui vont à merveille.
Entrecoupé de scènes de franches rigolades, le divertissement vaut le détour.
Un bon moment à passer.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|