Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Sortie son sur TV > Inversé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

[PB] Sortie son sur TV > Inversé

Bijour ti li monde,

voili : je sors en cinch de ma carte-son sur mon ampli dvd 5.1
J'utilise le Oxmo Pack, evidemment huh huh , et c'est le filtre AC3 Filter qui s'occupe du travail sonore.

Ne touchant à rien à AC3 Filter et ayant donc tout laissé par défaut, il se trouve que le son qui arrive dans mes tites haut-parleurs est "inversé".

Si je ne m'abuse, la voix devrait se situer sur le hp central et le "background" sonore sur les hp gauche et droit. Sauf que chez moi, c'est le contraire !

Ce qui est bien ennuyeux et nuit plutôt pas mal au plaisir de regarder des divx en ac3.
Donc, la voix se retrouve en "double-stéréo" sur mes hp gauche/droite et les effets sonores (background, ambiance, tout le tralala) sur un seul hp, le central.

J'en profite aussi pour dire que je suis obligé, sur quasiment tous les films, de mettre le volume du subwoofer sur -6, le minimum, et encore, dans les pires scènes d'explosion, ça fait vibrer tout l'immeuble, qui se fissure depuis

Donc, j'ai de sérieux problèmes avec mon"son". Je précise que je n'ai bien sûr pas inversé la connectique de mon ampli dvd et que j'ai tout bien verifié au niveau hardware, pas de problèmes de ce côté.

Je n'arrive cependant pas à me souvenir si, avant l'installation de l'oxmo pack, et donc de l'ac3 filter prenant le son en charge, si il en était de même, vu que j'avoue, que question films, je suis pas très regardant sur la qualité et les "panoramas" sonores d'avions à réaction qui passent sur tous les haut-parleurs

Donc, voili, si quelqu'un arrivait mettre le doigt sur mon problème, parce que tout de même, y commence à me pomper...

merci d'avance aux zbézzializtes aaaachhhh....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

quand tu dis que tu sors en "cinch" ... c'est pas précis : t'es en numérique coaxial ou en analogique ?

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 16-01-2004 à 11:38
quand tu dis que tu sors en "cinch" ... c'est pas précis : t'es en numérique coaxial ou en analogique ?

en analogique, tout bête.. j'aurais precisé, autrement, tu penses bien

Old Post 16-01-2004 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Donc tu sors au mieux un signal stereo Dolby Prologic.

Je ne vois que 2 solutions.

1 Les reglages Dolby Prologic I ou II de ton ampli ne sont pas correct sur le choix du DSP.
2 Lorsque ton codec et ta carte son font du downsampling AC3->stereo il y a une couille quelque part. Regarde dans les reglages à ta disposition.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

aaaah t'es en analogique ??? ben non c'était pas clair, moi j'étais persuadé que t'étais en coaxial...

Bon... alors j'ai le même problème avec une carte son Sound Blaster Live! Value qui fournit le signal en stereo inversé pour je ne sais quelle raison... J'ai simplement inversé les 2 fiches RCA rouge et blanches au niveau de l'ampli, comme ça le problème est réglé (pourquoi s'emmerder quand on peut régler simplement le problème, hein? .... lol... à noter que je n'ai pas le problème avec ma Sound Blaster Audigy, mais bon de toute façon elle est connectée en SPDIF)

@Caz: non non... les cartes son actuelles permettent de sortir le signal 5.1 en analogique via 3 voire 4 sorties jack... mais là encore, je suggère la même solution : brancher les prises sur l'ampli en inversé pour que le bon signal soit assigné à la bonne entrée... te complique pas CT, tu vas perdre beaucoup de temps pour régler le problème au niveau software (driver merdique, bug, paramétrage fantaisiste, incompatibilité avec ReClock, etc.......) ---> fais pas avec ce que c'est SUPPOSÉ ÊTRE > fais avec ce que c'EST, et branche ce qu'il faut au bon endroit pour que ça marche comme c'est supposé marcher ...

Old Post 16-01-2004 15:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

LOL

Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 15:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

n'est ce pas ! ... C'est souvent un problème de driver de toute façon... donc soit on essaie d'en changer, soit on fait le système D

Old Post 16-01-2004 15:26
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Mac Soul' Gyver...

ta ta ta ta... ta ta ta ...

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2004 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

voili, j'ai fais un peu long avant de répondre, mais, effectivemment, ta petite bidouille, soul, marche nickel

Ca va beaucoup mieux en inversant la cinch, même si ce n'est pas encore ça... Le problème que j'avais était surtout que la voix était "etoufée" par les bruits d'ambiance et le "background". Avec la cinch inversée, la voix se retrouve bien sur le haut-parleur central, par contre, le "background" aussi, mais sans que ça ne gêne la perception de la voix...

Mais bon, comme de toute façon, je n'ai qu'une simple carte-son (bien pourrave), je ne vais pas m'en faire plus qu'il n'en faut, et vais m'en payer une bonne à l'occase..

Merci à tous en tout cas

Old Post 20-01-2004 15:05
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Tu pourrais aussi passer en numérique.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Sortie son sur TV > Inversé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.013665 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.