|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
ce qui est expliqué dans le tuto pour win98 est toujours valable pour winXP. seules les fenetres et la présentation ont changé, mais l'idée de base est toujours la même.
comme tu pourras le constater ici, je recontre moi-meme quelques soucis avec mon petit réseau privé, mais je crois que tu devrais laisser tomber le "tout automatique".
1/ configuration IP de ton réseau local (=LAN)
- sur le PC dédié, force l'IP à 192.168.0.1, netmask 255.255.255.0
- sur tes autres PC, utilise les IP dans l'ordre : 192.168.0.2, puis 192.168.0.3 etc... en faisant attention que chaque PC a une IP différente de toutes les autres.
2/ Partage de connexion : je te conseille de laisser tomber le partage de windows. Utilise winroute pro. Ce soft est tout à fait adapté: il va gérer les aspects suivants:
- reconnexion automatique de ta cnx ADSL (il faut d'ailleurs désinstaller ADSL autoconnect ou tout autre soft de ce genre).
- firewall
- NAT ( = network adress translation : le truc qui permet à plusieurs PC d'utiliser une seule connexion internet )
- relai DNS
- serveur proxy
- relai pour la messagerie.
sur les autres PC de ton réseau, il faudra configurer manuellement
- la route par défaut --> = 192.168.0.1
- le serveur DNS --> = 192.168.0.1 ( uniquement si tu active le relai DNS)
- le serveur proxy (idem DNS, même remarque)