Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Changement taille partition Raid5

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

[RESOLU] Changement taille partition Raid5

Bonjour à tous,

j'ai un serveur Windows 2000 en RAID5 avec 2 partitions en NTFS. La premiére partition systéme de 6 Go et la deuxiéme partition de données de 30 Go.

Il ne reste que 200 Mo sur la partition systéme, j'aimerai donc modifier la taille de celle ci avec Partition magic ou Acronis partition Expert.

J'aurai aimé savoir si qqun l'avait déjà fait et si cela pouvait être un risque vis à vis du RAID5.

Merci.

J'ai résolu mon pb grâce à Powerquest Partition Manager 2, j'ai réussi à redimensionner mes partitions (non dynamiques) .

@+

Edité par alien_touch le 09-02-2004 à 07:55

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Le problème, c'est que :
1) Partition Magic ne sait pas gérer les disques "dynamiques"... Seules les partitions de disques "de base" sont modifiables... en tout cas jusqu'à la version 8.0. Faut donc vérifier ce point avant toute chose...
2) Partition Magic, dans tous les cas, ne te laissera pas changer la taille de la partition *système* de Windows......

Donc à mon avis c'est mort.... Mais sinon, le fait que ce soit en RAID5 ne joue pas du tout sur l'intégrité des données manipulées : c'est transparent pour l'OS...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

hum soul je l'avais déja fait pourtant. (avec Partition Magic 7 ou 8)

dans le même cas que alien_touch, j'avais redimensionné et augmenté la partition système en diminuant une autre partition du même disque.

par contre, il n'y avait pas de RAID5, donc cela doit jouer

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci Soul et Cybernet, je vais regarder ce que me raconte partition magic, je vous tiendrai au courant.

Old Post 22-01-2004 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

mais prends soin avant de jouer avec PM de faire un check détaillé de tes partitions car il n'aime pas les erreurs

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2004 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Moi c'est simple, avec PM8, mon disque système apparaissait, mais PM était incapable de me montrer comment il était partitionné... En fait, c'était comme si c'était un type de partition non supporté... Le disque avait été converti en disque "Dynamique" sous Windows à l'époque...

Depuis que j'ai remarqué ça, je laisse mes disques en "Disque de Base" (ça me suffit largement puisque je n'utilise pas les fonctions RAID software de Windows), et PM voit bien les partitions....

Old Post 22-01-2004 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Et bien c'est du rapide, Partition Magique 8 refuqse de s'installer sur un Windows 2000 Serveur SP4 !!!

Je vais voir si il y a une version spécifique pour les serveurs.

Old Post 22-01-2004 13:47
Administrateur

Déconnecté

ah oui, j'avais oublié aussi ce petit détail ....

Old Post 22-01-2004 16:48
Expert

Déconnecté

J'ai trouver CA

Paragon Partition manager, connaît pas mais fonctionne avec les serveurs NT4&2000.

Je récupére ça et je teste dés que je peux.

Old Post 22-01-2004 18:21
Il est actuellement 00:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Changement taille partition Raid5

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.013143 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.