Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les prix des cartouches d'encre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Thumbs down Les prix des cartouches d'encre

Un autre article du quotidien 'Le Soir' (Belgique)

Source: http://www.laviedunet.com/VDN/Viedu...5009_184383.asp

Le texte:

L’encre vendue à prix peu sympathique

24 janvier 2004

Les prix des cartouches restent assez élevés. Climat empoisonné entre fabricants de marques et génériques. Aux consommateurs de trancher.

De nombreux utilisateurs en ont déjà fait l’expérience : le coût des recharges d’encre finit assez vite par dépasser celui de l’imprimante. Quelques prix relevés sur le site d’un commerçant en ligne : la HP Deskjet 3650 est vendue à 79 euros. La recharge couleur revient déjà à 24,90 euros. Même cas de figure pour la P707 de Lexmark (79 euros et une cartouche couleur à 24,9 euros). Certains constructeurs font leurs marges sur les consommables plutôt que sur leurs machines, commente Roel Dekoninck, responsable de la communication pour la Belgique et le Luxembourg chez Canon.

Les prix relativement élevés des recharges ont favorisé l’émergence d’un marché parallèle. Toujours chez le même commerçant en ligne, on trouve une recharge d’encre noire, « compatible » toutes marques : à l’aide d’une « seringue », l’encre est réinjectée dans la cartouche. Le coût : 19,5 euros pour huit recharges. Créée il y a quatre ans, Tinkco importe et écoule des cartouches génériques entre le nord de la France et la Belgique. Nos ventes font plus que doubler d’année en année, explique Christophe Persyn, gérant de l’entreprise. Un phénomène qui préoccupe les fabricants d’imprimantes. Nos parts de marchés sur les recharges diminuent depuis 2 ans, reconnaît Roel Dekoninck.

Pour garder la mainmise sur les recharges de leurs propres modèles, les constructeurs font valoir la qualité de leur produit et, surtout, les défauts des concurrents. Une étude commandée par Lexmark passe en revue les défauts des génériques, depuis la fuite d’encre jusqu’au mauvais rendu des couleurs. Autre arme contre les génériques : des cartouches à puce, plus difficiles à copier, capables de détecter les niveaux de remplissage. Dernier argument de poids : la garantie sur l’imprimante est suspendue si une cartouche générique a été utilisée.

Une compétition qui a créé un climat empoisonné entre constructeurs d’imprimantes et fabricants de cartouches génériques. Dernière manche en date, le dépôt d’une plainte par Static Control, un fabricant de génériques, auprès de la Commission européenne. Static Control accuse Lexmark d’imposer un monopole sur la vente des cartouches pour ses imprimantes.

Dans ce match génériques-officiels, chaque revendeur a sa religion. RedCorp eStore est un marchand d’informatique en ligne. Il ne propose que des produits de marque. Nos clients, des entreprises, ont fait le calcul, explique Danny Limski, responsable grands comptes. Le coup d’une panne, si l’on n’a pas de garantie, peut être prohibitif.

C’est au client de faire son choix, commente Irina Henry. Sur son site 123 cartouches, elle vend aussi bien des cartouches de marque que leurs concurrentes. Mais la frontière n’est pas toujours claire entre ces deux mondes : Certaines de mes cartouches génériques sortent de la même usine que les officielles.•

E.L. (st.)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

d'ailleurs si quelqu'un connait une adresse pour des cartouches H.P

merci d'avance

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Encore une escroquerie de plus Non seulement , c'est cher mais les cartouches n'ont pas beaucoup d'autonomie ...

Comme Ludo, je suis à la recherche de cartouches HP à prix discount ...

Quelqu'un les a testé ces fameuses encres génériques Tinkco ? C'est vraiment valable ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je prends des packs "Armor" dans un discounter bureautique dans l'Essonne, c'est vraiment donné et efficace

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Moi, pour ma epson, j'achète mes cartouches ici :
http://www.topconsos.com/

ou chez cdiscount quand je ne suis pas pressé

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par riolobo, le 25-01-2004 à 16:54
Comme Ludo, je suis à la recherche de cartouches HP à prix discount ...

http://www.cartouche.fr par exemple

Note : toutes les cartouches HP compatibles sont des cartouches "reconditionnées" au sens où ce sont des cartouches qui sont récupérées, vidées, nettoyées et remplies de nouveau d'encre.
Il n'est pas possible de faire autrement car les têtes d'impression se trouvent sur les cartouches chez HP contrairement à Epson par exemple (têtes d'impression indépendantes)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Et ne parlons pas des toners pour laser

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5519

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

J'avais une imprimante HP desj basic.
Pour le prix des cartouches :
J'ai racheté une nouvelle imprimante mieux pour le même prix .

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

Merci pour les adresses

j'ai une vielle HP 500 et 520 et vu le prix des cartouches

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 25-01-2004 à 19:28
Et ne parlons pas des toners pour laser

C'est là où tu te trompes... un Toner revient souvent 10 FOIS MOINS CHER (voire plus!) qu'une cartouche d'encre....

Imprime 50.000 pages avec une imprimante jet d'encre, et avec une imprimante laser... et compare ;o) (tu inclues même le prix d'achat des imprimantes dans ton total si tu veux).

La laser, bien que coutant 10x plus chere, et avec une cartouche "à l'unité" qui coûte aussi 5x plus chere, reviendra peut-être 20 ou 30x moins cher sur 50.000 page qu'une jet d'encre

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Vi je suis d'accord soul, mais mon imprimante payé 150€ ... un toner vaut 95€ ... pour 3000 pages a 5% certes !

Old Post 25-01-2004 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Le mien vaut 160€ pour 10.000 pages au moins.... (comme tu peux le voir ici: http://www.imprimantes-consom.com/H...4050-T-N-TN.htm)
Rien que ça fait le calcul: ça fait 0,016€/page...

Prend maintenant une cartouche d'encre "typique", c'est à dire 25€ pour 200 pages (je suis gentil) : coût de revient : 0,125€/page

Il y a un facteur 8 (!) entre les 2 quand même hein.... <u>en faveur de la laser biensûr</u> .... donc y'a pas photo....

Fais le calcul, quand mon toner sera vide (j'aurai dépensé 160€ donc), toi, pour imprimer le même nombre de page, tu auras claqué 50 cartouches à 25€, soit 1250€!!!!!!!!!! (juste comme ça... ça fait 1090€ de plus que moi... tu t'achètes une belle imprimante pour 1090€ hein ....)
T'as toujours l'impression de faire des économies ?!? Et là je t'ai fait le calcul que pour l'équivalent d'UN SEUL TONER ! .... Imagine sur le long terme....

Donc en clair...
tu as le choix: claquer 1250€ *à l'achat*, et en avoir pour 10000 pages qualité laser avec la vitesse en plus, ou les claquer petit à petit, et au final, une fois les mêmes 10000 pages imprimées, en avoir eu pour le même prix, sauf que c'est avec une imprimante jet d'encre merdique et lente..... si la jet d'encre a pas rendu l'âme avant les 10000 pages d'ailleurs...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Le problème, c'est le prix des imprimantes Laser couleur

j'ai pas encore gagné au lotto (en Belgique on a un lotto avec 2 ' t ' mais des gains moins importants et tout aussi rares

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

De toute facon, une laser couleur ne fera pas de belles photos ?? si ?

Old Post 25-01-2004 20:30
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 25-01-2004 à 20:07
Le mien vaut 160€ pour 10.000 pages au moins.... (comme tu peux le voir ici: http://www.imprimantes-consom.com/H...4050-T-N-TN.htm)
Rien que ça fait le calcul: ça fait 0,016€/page...

Prend maintenant une cartouche d'encre "typique", c'est à dire 25€ pour 200 pages (je suis gentil) : coût de revient : 0,125€/page

Il y a un facteur 8 (!) entre les 2 quand même hein.... <u>en faveur de la laser biensûr</u> .... donc y'a pas photo....

perso j'ai une bjc 3000 (une des premieres canon a 4 cartouches) et ce que je peux dire c'est que moi pour user une cartouche noire a 20 euros (generique) je vide deux ramettes de 500...(disons entre 800 et 1000 pages) (mais je fais que du texte quand meme)

0.02 / page certes c'est plus cher mais pour tes 10000 pages la difference s'efface quand meme pas mal

de plus je fait aussi de la couleur et la ca coute un poil cher une couleur laser surtout qu'en couleur j'imprime pas 10000 pages par an

bref laser ca reste quand meme bien pour ceux qui passent leur temps a imprimer

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les prix des cartouches d'encre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.017071 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.