Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Gravure CD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

[RESOLU] Gravure CD

Et oui, là c'est la grosse déprime
Je vais pas tarder à péter un plomb.

Pour une fois que j'essaye de graver quelquechose de tout à fait légal.......

J'essaye de puis cet après midi de sauvegarder mes photos prises au long de l'annéee 2003 sur des CD.

Quand je le fais directement par glisser déplacé sous l'explorateur XP, la copie se lance, et un message m'annonce que tout c'est bien passé au bout de quelques minutes. Là je me dis, c'est super. Je sors le CD du graveur, je le met dans le lecteur, et .... rien. Plantage de l'explorateur Je le remet dans le graveur, idem

Je medis alors tout bêtement, je vais faire comme tout le monde et utiliser NERO ça ira certainement mieux.
Donc création d'un disque sans multicession, avec finalisation pour qu'il soit lisible de partout.
Gravure tout ce qu'il y a de plus normal et même un message de gravure réussie.
En effet, avec NERO, y a du mieux .
Mon CD plante toujours de la même manière l'explorateur mais il est lisible si je le regarde dans le graveur avec NERO uniquement.

Bref après avoir grillé sauvagement 5 galettes (et ne jamais avoir eu de fève), je jette l'éponge, la machine viens de gagner le combat par KO au premier round!

Alors voilà ce que je dis à ma bécane juste avant de la passer par la fenêtre :

Voilà ce qui t'attends

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2004 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Euh, tu n'avais pas de cd-rw sous la main?
Cela t'aurais éviter de griller autant de galettes

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

T'as quoi comme graveur? J'ai eu une fois le cas avec mon plextor, reboot de la machine, problème disparu... T'as essayer d'upgrader le firmware pour voir?

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Coucou zebulon

Il arrive souvent que le logiciel de gravure interne à XP provoque des conflits avec d'autres logiciels de gravure ; essaie déja de désactiver la gravure XP (je ne sais plus comment faire, mais je pense que tu sais le faire ), et regrave un cd (rw de préférence) avec néro.

C'est juste une idée, parce que "palntage de l'explorateur", je ne sais pas ce que ça veut dire...

Ha oui, autre chose....Si tu dois jeter ton PC, je te file mon adresse, tant qu'à faire je le récupère

Bon courage !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Hiihhihihi, et ben, c'est la grosse crise !!!!!
Avant toute chose, c'est quoi comme graveur ...... et surtout, as-tu fais des modifications, type upgrade de firmware recemment ?

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 05:34
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Tu es certain que c'est pas un problème d'explorateur et non pas de CD.
Il sont peut-être bons tes 5 CD et c'est XP qui déconne ?

Tu as essayé avec un ancien CD avec des photos dessus ?

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 05:59
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Problème de firmware : je n'y crois pas trop car Xp prend en charge tous les lecteurs et graveurs . A moins que ce soit un modèle made in Planète Mars tombé du vaisseau .

Si c'était un problème du graveur ou du CD , la gravure serait en échec .

Peut être désinstaller Nero complètement, désactiver la gravure windows avec la méthode pcastuces.com:

Citation:
Désactiver le logiciel de gravure - Windows XP
Windows XP dispose d'une version très allégée du logiciel de gravure Easy CD Creator.
Malheureusement, ce logiciel est la cause de nombreux problèmes et conflits si vous utilisez un autre programme tel que Nero, Clone CD, etc… pour graver vos CD.
Pour désactiver ce logiciel de gravure, ouvrez le Panneau de Configuration. Double-cliquez alors sur Outils d'administration puis sur Services. Dans la liste qui s'affiche, double cliquez sur Service COM de gravage de CD IMAPI puis sélectionnez l'option Désactivé.

Réinstaller nero ensuite.

Autre piste qui n'engage que moi : la vitesse de gravure . J'ai remarqué que les CD gravés trop vite avait des problèmes pour être reconnnu par un lecteur CD ou DVD et ce quelque soit la qualité du CD . Perso, je ne dépasse jamais 20 x ( c'est déjà rapide) et plus jamais de problème .
Les paramétrages peuvent influer : disk at once pour un CD finalisé ou track at once pour un CD multisession .

Sinon pour le problème d'explorateur voir ICI

PS: quand le coup de gueule sera passé , je déplacerai en section technique

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 07:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 loulou8383  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3290

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 15

il est possible que le graveur fatigue cela arrive si tu grave souvent .
si tu deinstalle nero n'oublie pas de nettoyer le regitre il reste toujours des traces pas forcement corrigé alors de la reinstallation

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 15 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de loulou8383 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loulou8383 Ajouter loulou8383 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 57

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et essayer avec un réinscriptible. Mon graveur est un SONY avec firm d'origine. Je pense pas l'avoir encore épuisé, il a que 3 ou 4 mois et j'ai pas gravé plus de 20 CD depuis.
La veille encore, tout était gravé à la perfection avec clone CD, j'ai donc pas pensé à utiliser de réinscriptibles. C'est sûr qu'au bout de 2 grillages, j'aurais dû y penser mais là la colère est montée et mon cerveau ne devait plus être trop en état de réfléchir.

Allez, je m'y recolle et vous tiens au courant.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2004 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ok ........ et bon courage à toi

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 06:18
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Gravure CD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.015394 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.