Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Luminosité trop basse dans les jeux.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Question [PB] Luminosité trop basse dans les jeux.

Les jeux sous D3D sont bcp trop sombres.

Parfois, il y a une option pour règler la luminosité à l'intérieur même de certains jeux, mais parfois non.

Quand ce n'est pas le cas et qu'il y a ne fut-ce qu'une ombre d'une ombre, c'est tout à fait injouable.

J'ai bien essayée de règler la luminosité via des petits softs, mais ils n'agissent que sur le bureau, une fois un jeu qui pose problème lancé, bardaf...noir de chez noir.

J'ai une Geforce FX5200 pour le moment, je vais bientôt changer, mais le problème ne vient pas de la carte, j'ai essayé avec une autre -> même problème.

Quelqu'un connait-il le nom et un lien d'un programme qui permettrait de règler la luminosité sous n'importe quelle application ?

(je n'ai plus trop les moyens d'acheter du matos pour le moment, ne dites pas "change de moniteur" )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2004 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 K.Gad  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6392

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

regarde du coté de la commande de superposition dans les options avancées de la carte

cela me faisait la même chose sur les dvd's

Temps en ligne : 5 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2004 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de K.Gad Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de K.Gad Ajouter K.Gad à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Je vais essayer ça.

Merci K.Gad...commande superposition...je vais farfouiller là-dedans.

Old Post 07-02-2004 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

J'ai connu ça : dvd et jeux très sombres jusqu'au moment où ... j'ai changé mon écran : le canon était quasi mort.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-02-2004 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Tu n'as pas une commande pour régler directement la luminosité sur ton moniteur ???

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2004 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Bien sûr, je parlais du moniteur réglé au max, évidemment.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-02-2004 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Mon moniteur est quasi-mort, je le sais, . . ..

J'ai essayé la méthode de K.Gad, mais je n'ai pas réussi. Ca marche pour mon écran de desktop, mais des que je passe à sur un jeu, ca dvent obscuuuur !....

En plus c'est cher un bon écran ... ouinnnn....

Old Post 08-02-2004 00:08
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 241

Sujets Lancés : 28

J'avais ce pb avec ati aussi 9700 pro.
Je l'ai règlé en utilisant atuner. Ce prog te permet d'augmenter la luminosité sous le bureau ET sous les jeux 3D (il conserve la même en fait).
Moi le pb est apparu après un chgt de driver, je lançais counter strike et hop le jeux était tout sombre, j'avais beau règler les paramètres 3D rien n'y faisait ...

Avec atuner !!!! MIRACLE, il te maintient la luminosité du bureau dans les jeux 3D, en tout sous cas sous counter qui tourne sous opengl ! Il faut aller voir dans l'onglet gamma.
Voilà un lien ou tu pourras le dl en espèrant que cela puisse te dépanner

http://www.3dchips-fr.com/download/...DownloadID=1407

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2004 02:44
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

dez, si tu te sens le courage d'ouvrir le moniteur... mais attention hein, il y a de la très haute tension mortelle (plusieurs KV) dedans! ne touches à rien ou utilise des gants.
Quand tu as normalement un gros câble rouge qui part du tube via une sorte de ventouse, OK tu l'as repéré? bon. tu le suis du regard. A l'autre bout de ce câble, tu as le générateur de THT (Très Haute Tension). C'est normalement un bloc en résine noire, couverte de poussière, avec deux molettes de réglage, bloquées par du vernis blanc ou rouge (ou autre ).
Il y a une sérigraphie qui indique, normalement Convergence et Beam.
Avec un tournevis, tu débloques "Beam" et tu le monte un peu.

Attention, si tu entends des claquement (comme de l'électricité statique) c'est que c'est trop haut. Ce "truc" te permettras de monter un peu la sortie du canon d'électron de ton moniteur, donc la luminosité.

Mais mais, il faut savoir que cela augmente aussi l'émission des rayons X...

C'est vraimment temporaire quoi.

Maousse

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2004 04:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

@clOak : j'ai essayé, mais le jeu de test (Spellforce) fait un genre de reset de la luminosité et passe outre les options gamma de règlage de atuner. Je vais réessayer tout de même.

Houla houla houlala, Maousse...même si je ne réchigne pas à mettre la main à la pâte, je ne me risquerai pas à employer la méthode que tu décris, même si c'est probablement la seule qui me permettrait de rallonger un peu la vie du pourrave Proview qui illumine mon bureau...Merci tout de même.

Il doit quand même exister un soft capable de rester résident après lancement d'un software.

Old Post 08-02-2004 10:21
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Ouaip déconnes-pas avec ça Dez...
On t'aime trop bien ici et pis les fleurs c'est trop chers en février !!! lol

Un moniteur 17 pouces d'occasion tu vas le trouver pour 50 ou 100 euros et en bon état...

PS: Maousse tu es vraiment Ouf et irresponsable de donner des conseils pareils !!!

(La Haute Tension c'est beaucoup trop Dangereux et imagines qu'un gamin te lise et s'amuse avec un tournevis derrière son moniteur juste pour voir comment ça fait... hein ??? alors pour une fois Maousse stp modères-toi et donnes ces conseils techniques par MP.)

Edité par ultrawoaow le 08-02-2004 à 11:12

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2004 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 K.Gad  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6392

Sujets Lancés : 22

THT ! moi j'touche pas !!!

Dez,

- si tu change de rés et de couleurs sur le bureau, est-ce sombre ?
- et les tests directx ?

ce qui m'étonne :

- si sur le bureau, c'est ok = moniteur ok (ou seulement sur certaines rés)
- le changement de la commande de supperposition n'agit pas sur le bureau normalemant, mais uniquement sur les jeux, divx et dvd !

sur ma Ti 4200 avec les derniers pilotes (53.03) :

Onglet GeForce4, Correction des couleurs, luminosité : cela ne change que le divx en court de lecture et pas la luminosité du bureau

Temps en ligne : 5 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2004 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de K.Gad Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de K.Gad Ajouter K.Gad à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Ouh la ! Y'a un modo qui vient de se faire remonter les bretelles, là !

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2004 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Non Kwiskas...
C'est pas du tout mon intention de les lui remonter mais de lui ouvrir les yeux...
En fait j'apprécie beaucoup Maousse mais je pense qu'il se rend pas compte des conséquences tragiques qui peuvent réellement se produire car plus haut il donne vraiment la méthode précise pour bidouiller là où il faut JAMAIS mettre ses pattes !!! (et même avec des gants...)

PS: Perso il y a quelques années j'ai un ami d'enfance qui est décédé en trafiquant sa TV pour améliorer l'image !!! (Ben maintenant Là-haut... il a toutes les chaînes et GRATOS !!! mais il est plus là...)

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 06:11
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ultrawaow... que ce soit la THT d'une télé, ou le 220V du secteur, jouer avec l'électricité est dangereux si on ne respecte les règles de sécurité.
De plus, ce réglage se fait SANS enlever les carters de protection.
La totalité du circuit THT est totalement isolée du début à la fin.
Ce n'est pas là qu'on peut faire des bêtises, mais sur la section de "déviation" qui utilise des tensions de l'ordre de celle du secteur... et là, c'est protégé par les carters de blindage.
Un moniteur informatique est fabriqué sous des contraintes bien plus drastiques, il est bien plus protégé qu'une télé de chez Carouf...

Il est moins risqué de régler sa THT que de changer l'ampoule au dessus de sa baignoire...
Ton ami décédé a voulu tripatouiller les réglages des circuits de déviation, il a donc enlevé les carters de protection... ce n'est pas du tout la même manip. C'est LA qu'il ne faut JAMAIS mettre les pattes.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-02-2004 07:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Luminosité trop basse dans les jeux.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.029846 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.