Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [DEJAVU] Bridage chez free ?--> changer de port

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 629

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

[DEJAVU] Bridage chez free ?--> changer de port

Salut,
Bon, je suis désolé de ce titre pê un peu racolleur

Pour résumer, quelques problèmes m'ont fait tout reformater et passer à winXP. Déja que la mule marchait pas très fort, là je me tape 2 ou 3 jours de suite des nuits à 0.

10 u/p, 0 d/l. Avec la mule j'ai appris à me contenter de peu mais la ...

Moi qui n'avait jamais tripoté ma mule, je me décide hier soir de tout passer sur le port 80, tcp et udp, kadmelia en 81.

Résultat : ce matin je me lève et ça carbure à 50ko/s, et ce jusqu'à ma deconnexion à 17h30.
Depuis c'est moins rapide mais ça reste à un modeste 10 ko/s ...

J'ai déja vu des messages comme quoi free briderait le p2p, mais je croyait que c'était de la paranoia. Mais au vues de mes résultats ...

Finalement, vu les difficulté qu'il rencontre avec le dégroupage ça peut s'expliquer ... On peut peut-être pensé à une application du Len tout en douceur, sans que personne n'ose se plaindre non plus

Qu'en est-il chez vous ?

Edité par shakes808080 le 03-02-2004 à 23:31
Raison de l'édition: absence de tag & autre manquements aux regles.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Retarded_Animal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13124

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 46

10 000 threads la dessus : change de port !!!

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de Retarded_Animal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Retarded_Animal! Trouver plus de messages de Retarded_Animal Ajouter Retarded_Animal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Hum ... c'est justement ce que j'ai fait

Donc ok, problème connu et reconnu, tout le monde connait cette astuce donc ça ne sert à rien de la partager.

Old Post 03-02-2004 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

sage décision ,
par contre si tu as pris 80 et 81 c'est peut-être pas spécialement judicieux !

De mémoire, je crois qu'il y a des espaces de numéros qui sont réservés (0 à 1000), d'autres parmi lesquels tu peux choisir librement 1000 à 10 000.
(sauf 1080, 5000 et 8080)
un pro pour confirmer ? 80 c'est pas le port web ?

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bein en fait j'avais essayé de mettre un autre port au hasard et le résultat avait été moins flagrand.

Je me suis dit qu'en ces temps où free semble avoir des problème pour supporter la montée en charge sur son réseau, peut-être que free choisit de favoriser le traffic web par rapport aux autres flux. Pour 99% des abonnés, l'essentiel c'est que tf1.fr s'affiche bien. Donc en passant par le 80 on reste pour free dans le cadre normal d'utilisation

Je sais que c'est pas une pratique bien catholique, je ne sais pas trop ce que ça implique, mais je surfe tout aussi bien depuis que j'ai fait cette manip ...

Old Post 03-02-2004 20:55
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Oui cela fonctionne,

mais cette manip n'est je crois pas compatible avec une protection Firewall efficace.

si tu n'as pas de firewall , oublie ce que j'ai dit

si tu en as un , dans ce cas il ne sert plus à grand chose

De toute facon je ne pense pas que free s'amuse à bloquer les autres ports (exeption des ports classiques P2P)
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-02-2004 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

G kerio mais je ne crois pas qu'il profite d'un changement de port d'une appli pour chomer

Old Post 03-02-2004 21:37
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Mmmhhm, passer par le port 80, c'est tout de même un poil risqué je trouve, pas toi ?

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2004 07:25
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bein en fait je ne sais pas ce qu'il y a de particulièrement risqué.

En y reflechissant c vrai que mon port 80 est ouvert, maintenant des gens peuvent se connecter sans que kerio bronche ... mais c'est le même problème que pour le port 4662 non ?
A part la mule g rien qui tourne sur le 80, donc ceux qui s'y engoufrent n'ont rien à y trouver. Pour ce qui est du partage des fichier et de connection kerio reste actif.

PS par rapport au changement de mon titre : j'avais déja essayé de changer de port, mais j'avais eu aucun changement. La, vu les perf que j'ai avec le 80 j'aurai du mal à en changer !

Old Post 04-02-2004 08:35
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Ricco, le 04-02-2004 à 08:35
.............PS par rapport au changement de mon titre : j'avais déja essayé de changer de port, mais j'avais eu aucun changement. La, vu les perf que j'ai avec le 80 j'aurai du mal à en changer ! .........

Tu es libre de le rééditer, surtout si tu penses détenir une info intéressante, ça ne me vexera pas, bien au contraire...
Mais si tu le changes, fait le en respectant les regles de la section

En ce qui concerne le "risque" lié au port 80, voici mon point de vue:

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 02-12-2003 à 02:11
d'abord, on trouve cette liste ici http://terroirs.denfrance.free.fr/p...rojan_port.html
ou ici
http://www.trojaner-info.de/port.shtml
(par exemple)

Rappel sur cette notion de port:

- quand on va vers un site web par exemple, on établit une session entre une fenetre IE6 (ou mozilla... bref... votre navigateur) et un serveur web distant.

Quand on établit une session, ça se caractérise par 4 informations qui permettent d'identifier la session de façon unique:
- l'adresse IP source
- l'adresse IP destination
- le port source
- le port destination.

Dans l'exemple cité, IPsource=notre PC, IPdestination=celle du site web, port source= n'importe lequel de libre pris au hasard par notre machine, port destination= généralement 80, mais c'est pas obligatoire.

Alors maintenant qu'est ce qu'on fait avec ce fameux port emule 4662:
on "ouvre" une autorisation, qui permet au monde extérieur de venir faire des requetes de type emule sur le port 4662 de notre propre ordinateur.

Si on voulait mettre un site web sur notre machine, on ferait pareil avec le port 80, car c'est sur ce port que Internet explorer et les autres navigateurs essayent de se connecter.
Mais ça n'est pas obligatoire : voici en effet un exemple bidon : http://www.toto.com:91 serait une tentative pour accéder au site web www.toto.com sur le port 91 (et non pas 80)

Pourtant, le port 80 est énormément utilisé dans le monde (vous le tapez souvent vous, le ":xx" derriere une url ??)
malgré le fait qu'il est listé dans la liste des ports "dangereux" et utilisé par un trojan et donc qu'il ne "faudrait" pas l'utiliser.

Supposons un instant que votre PC ne possède pas de firewall..
Supposons qu'un autre utilisateur d'internet essaye de se connecter sur votre site web, mais en l'occurence votre serveur web n'est PAS démarré. Que se passe-t'il ?? --> RIEN car il n'y a pas de programme sur votre PC qui est à l'écoute du port 80 et qui va donc répondre.. Donc votre PC ne répond pas...
En fait, c'est exactement pareil quand vous essayez d'accéder un site web qui est "tombé" : la plupart du temps, le serveur WEB a planté, et aucun programme ne vient répondre à votre requête...

Maintenant que fait un trojan ?? --> il se lance discretement sur votre PC sans votre accord, et commence à écouter sur un port donné, en attente de quelqu'un qui vienne pour l'utiliser. Par exemple executor se met à l'écoute sur le port 80.

MAIS.... SI le port 80 est déja occupé par un programme qui écoute, alors AUCUN autre programme ne peut également écouter sur le même port.
Donc le trojan n'a aucune chance de pouvoir écouter sur le port 80 tant que le "vrai" serveur web qui écoute sur ce port est actif.

Alors POURQUOI quelqu'un s'amuse t'il à créer un trojan qui écoute sur le port 80 ??
---> parce que rare sont les particuliers qui activent un programme à l'écoute sur ce port (à part des gens comme soul^keeper par exemple)
---> parce que tout le monde utilise internet explorer, et que la probabilité qu'un utilisateur vienne faire une requete sur la machine infectée sera plus haute avec le port 80.
---> par ailleurs, si le PC infecté est un serveur web, alors son firewall est forcément ouvert sur le port 80. Or tôt ou tard, le serveur web sera arrêté (pour maintenance, pour rebooter,etc...) et le trojan pourrait alors en profiter pour se mettre à l'écoute du port 80 laissé libre...
Si en plus le site web est fréquenté, alors pleins de gens vont venir sur la machine infectée et vont s'adresser au trojan en croyant causer avec le serveur web...

1ere conclusion : On s'en fout, de savoir sur quels ports les trojans peuvent venir se mettre à l'écoute --> le port qu'emule utilisera pour se mettre à l'écoute des requetes sera utilisé par emule en permanence.
Le mieux consiste tout simplement à ne pas laisser entrer un trojan sur votre machine.

Le seul (et très très faible) intéret que je vois ici, c'est qu'en utilisant un port peu utilisé, on sera sûr que les requêtes qui arriveront sur le port en question seront bien émises par d'autres clients emule.( Pour info, ces clients emule, il savent qu'ils doivent venir sur le port que vous avez choisi grace au serveur edonkey sur lequel vous et eux êtes connectés et qui joue la "marrieuse")

Le contre-exemple théorique:
On pourrait parfaitement utiliser le port 80 pour emule, mais c'est s'exposer au risque de voir débouler des requetes en http sur le port 80 de notre machine, requetes que emule ne comprendra pas, mais qui vont l'occuper (il devra les traiter avant de les rejeter) ou meme qui pourraient le perturber...

bref : pas de quoi s'affoler. Cette liste n'est certainement pas destinée aux utilisateurs d'emule..

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2004 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [DEJAVU] Bridage chez free ?--> changer de port

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.022360 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.