Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Carte Mere avec controleur IDE supplementaire integré...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

Question [CONSEIL] Carte Mere avec controleur IDE supplementaire integré...

Salut tout le monde,

dans l'optique de faire evoluer ma config actuelle, j'envisage l'achat d'un ensemble CM + Proc.
Je me retrouve maintenant devant un dilemne, ayant un certain attachement à mes HD je suis à la recherche d'un carte mere me permettant de connecter 4 HD et 2 lecteurs (DVD+DVD-R).
J'ai trouve, tout en restant dans un tarif raisonnable (inf. 100€), une Gigabyte, la GA-7VAXP, lien rue-montgallet, lien constructeur. Dans les commentaires y a un peu de tout et les differents test lus m'en ont pas appris beaucoup plus...
Je me retourne donc vers vous Oxmo people pour m'aider, c'est à dire savoir si mon choix est bon ou s'il vaut mieux que je m'oriente vers un autre type de carte mere (Asus A7N8X-? par ex.) à laquelle j'ajoute une carte controleur IDE...

d'avance merci

ps : le raid n'est pas l'objectif du montage, je cherche juste à connecter mes hd en standard.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Sur toutes les A7N8X, tu as deux controleurs IDE classiques + 2 SATA, donc au total 6 disques possibles...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

je suis également pour l'ASUS...
Mais bon, c'est facile, j'ai des cartes IDE qui trainent
D'ailleurs, elles trainnent car je n'utilise plus que des DD externes en FireWire
Je ne les allume que quand je les utilise, plus d'usure des DD!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 04-03-2004 à 17:25
Sur toutes les A7N8X, tu as deux controleurs IDE classiques + 2 SATA, donc au total 6 disques possibles...

ouais mais mes 4 HD sont en ATA tout court

Old Post 04-03-2004 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Eteindre allumer eteindre les disques, c'est pas bon non plus docteur

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je ne les cycle pas tous les jours... la plupart du temps, ils sont dans mon placard...

Old Post 04-03-2004 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ok ok, alors je pense que l'idée de maousse est tres bonne, une tite A7n8X wifi, et deux boitiers externes, et c'est tout bon

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben pour moi, c'est bien, mais c'est cher (sauf sur le long terme )

Old Post 04-03-2004 18:21
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 626

Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

je crois qu'on s'égare de la question. Le seul hic conernant la gigabyte pour moa, c'est le KT400, a l'époque ou j'ai choisi la mienne, le 400 était déconseillé, et comme je ne me documente que lorsque j'en est besoin, bah, c pas tout frais comme info, c tout ce que je peux te dire

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
VobSub Master

Déconnecté

j'en ai trouve une autre sur base nforce2 ultra400 la Gigabyte GA-7N400 Pro2 pour pas beaucoup plus cher...

merci bibifoc pour le recentrage et merci aux autres pour les reponses

Old Post 04-03-2004 19:31
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Sujets Lancés : 95

J'ai également hésité entre ces deux cartes ...

J'ai finalement opté pour asus ... elle avait de très très bon commentaires chez LDLC ...

Mais la Gigabyte est également très bien notée ...

Seul petit souci pour la gigabyte : l'incompatibilité avec certains ventillo ...

Je suis pour l'instant plutôt satisfait de ma asus ; bien que je n'y comprenne pas grand chose en ce qui concerne les FSB; DSP ? et tous les trucs techniques que l'on donne et qui sont réduits de moitié chez moi ...

Je vais d'ailleurs peut être poster pour avoir quelques éclaircissements...

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2004 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
VobSub Master

Déconnecté

merci Narcisse mais en y reflechissant bien je vais patienter un peu et peut-etre m'orienter vers un autre type d'achat....

en tout cas merci à vous 5 de m'avoir répondu

Old Post 05-03-2004 00:07
Il est actuellement 18:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Carte Mere avec controleur IDE supplementaire integré...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.012710 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.