|
soopajud |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
8629
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381
|
[PB] IPCOP et déconnexions
J'ai posté plusieures fois sur Ixus.net, pour l'instant pas de réponses, alors j'essaye ici car je suis sur qu'il y a des linuxiens...
Voilà en gros le probleme :
J'utilise ipcop 1.4.0a2 sur une vieille machine qui a la connection... Apparemment le pb de bcp d'utilisateurs d'IPcop sont les déconnexions (connexion active mais surf et P2P impossible )
du coup, ils disent que c'est la mule qui engendre ces désagréments, mais moi, je ne veux pas me séparer de la mule ...
En revanche il y en a un qui propose un code à taper je ne sais pas ou puisque vous vous en doutez je suis une merde en linux, je ne connais rien, je ne connais aucune commande...
La question : comment fais-je pour intégrer ce code ? et surtout ou ? et par quels moyens ?
Merci
Le code, le message du type et les commentaires d'autres types :
Citation: Je problème existe sur la 1.3 depuis toujours.
Voici la solution que j'ai trouvé et adapté.
Créer un shell et le mettre dans crontab toutes les 5 minutes par exemple.
#!/bin/sh
# Script pour verifier la vie de connexion
beep
ip=`/sbin/ifconfig ppp0 | fgrep "P-t-P" | cut -f3 -d":" | cut -f1 -d" "`
if ( /bin/ping -c 1 $ip );
then
echo "reponse.";
else
echo "non reponse.";
sleep 10
if ( /bin/ping -c 1 $ip );
then
echo "reponse.";
else
echo "non reponse definitive";
/etc/rc.d/rc.red stop
sleep 30
/etc/rc.d/rc.red start
fi
fi
--------------------------------------------------------------------------------
chapellier
Premier-Maître
LYON
Message posté le 05-02-2004 à 10:06
--------------------------------------------------------------------------------
merci je l'avais trouver dans le forum mais le fait de faire la manip la main:
/etc/rc.d/rc.red stop
/etc/rc.d/rc.red start
ne produit pas plus d'effet !!
mais je fais le test. la deconnexion est prevu vers 10h30, j'attend pour voir !!
Amiral
En réponse à:
Toutes les 24 h a la deconnexion de wanadoo l'ipcop se reconnecte bien mais il n'ya plus d'access à l'internet.
lui il ne voit pas de prb, tt est ok !!
La page n'est peut-être pas rafraichie mais la déconnexion doit apparaitre après rafraichissement de la page.
En réponse à:
merci je l'avais trouver dans le forum mais le fait de faire la manip la main:
/etc/rc.d/rc.red stop
/etc/rc.d/rc.red start
ne produit pas plus d'effet !!
Un délai entre les 2 est nécessaire.
Si pppd ne s'est pas encore arrêté, rc.red start échouera en signalant que la liaison est toujours active.
Du fait du délai défini dans les options LCP (3*20) ou dans d'autres temporisations (holdoff..., je ne sais pas exactement), pppd peut attendre un certain temps avant de s'arrêter.
|
Merci de votre aide

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne
|