|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
[RESOLU] Installation PROPRE sur un PC HP ?
Salut la foule,
voilà mon p'tit soucis du jour. J'ai un PC fixe HP Pavilion sur lequel je veux faire un réinstallation de Win XP. Bien évidemment, je ne veux surtout pas utiliser les CDs fournis par HP (Recovery CD) qui proposent une installation plus que douteuse. Or, depuis ce matin je galère velu pour arriver à y installer une version classique de Win XP.
En effet, déjà on a pas réussi à trouver comment rentrer dans le BIOS (je sais même pas si c'est possible). Ensuite, quand on va dans le gestionnaire des Disques sous Windows, on s'aperçoit qu'il y a en réalité 2 partitions : la partition C système en NTFS sur laquelle est installée leur version de Windows. Mais il y a aussi une autre partition, sans lettre attribuée, dont le nom est : HP recovery. Elle fait 2.55 Go, est en FAT 32 et est donnée comme étant en "configuration EISA".
Impossible de booter sur le CD (comme on arrive pas à accéder au BIOS on peut pas changer la séquence de boot). On a tenté de passer par une disquette de Boot pour lancer un format : ça marche pas. On a tenté de lancer l'installation depuis le CD en passant par une disquette de boot : là ça se lance mais XP nous dit qu'il lui faut 372 Mo de libres pour les fichiers temporaires sur un disque, mais qu'il ne trouve pas une tel disque. On suppose que c'est leur partition qui bloque cette étape mais on est pas sûr.
Donc, mes questions :
- est-ce que quelqu'un sait si sur ces HP Pavilion il existe un moyen quelconque d'installer un Win XP autre que celui fourni par HP qui ne fait pas une "vraie" installation de XP ?
- est-ce que vous pensez qu'il sera raisonnable éventuellement de brancher le disque dur en secondaire sur un autre PC et de fusionner les 2 partitions en une seule pour supprimer leur partition ?
Voilà, merci d'avance pour vos lumières 
P.S : je hais au plus haut point les PC d'intégrateurs qui sont plus vérouillés que Fort Knox en temps de guerre nucléaire :<<
Edité par naturalsticker le 15-11-2004 à 15:38
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|