Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] plus de net apres la desinstall d'un spy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 625

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

[PB] plus de net apres la desinstall d'un spy

voila alors un oxmosien a un soucis et il m'a charger de cous en faire part pour voir si jamais vous avez une soluce ...

Alors voila, il n'a plus le net.
Il tourne apparemment sous W2k, il a un modem adsl usb (genre la raie) ce dernier (modem) est relié a un PC qui partage la connex pour un rézo local.
Alors, apres une vérif avec un anti spy, ce dernier lui annoce la présence d'un intru =>
inet.adpt.dll
il le suprime donc par le biais du log, puis la plus de net, il fait donc une restauration du fichier ...
A ce moment la, il s'informe sur le net et trouve un moyen de la supprimer a la main, c'est ce qu'il fait => depuis plus de net, la connex se lance, apparemment elle réussi, mais il ne ping pas ni wanadoo ni quoi que ce soit etc etc ...

Bon alors j'espere vous avoir retranscrit fidelement ce qu'il m'a confié de toute façons ce soir il passera et apportera des précisions...

Merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

tiens, j'ai trouvé çà sur le net : vous en pensez quoi ?
http://www.v-one.com/techsupport/technotes/01192004.htm

Citation:
TargetSoft.inetadpt SHIM Conflict

Issue: Currently a system with SmartPass 4.X installed will experience a conflict when TargetSoft.inetadpt is installed on the system.

Symptom: System will lose internet connectivity and the shim will be corrupted.

Detection: inetadpt.dll contains "This file is the property of Virtumundo, Inc."

Resolution: Remove LSP from system.

Manual removal Procedure

Please follow the instructions below if you would like to remove TargetSoft.inetadpt manually. Please notice that you must follow the instructions very carefully and delete everything that is mentioned. In most cases the removal will fail if one single item is not deleted. If Bazooka still detects TargetSoft.inetadpt after stepping through the removal instructions, please double-check by stepping through them again. Please notice that inetadpt.dll is a layered socket provider that can break your internet connection if it is removed incorrectly. Proceed at your own risk!

1. Download and run LSPFix(http://www.cexx.org/LSPFix.exe).
2. Check 'I know what I'm doing'.
3. Select 'inetadpt.dll'.
4. Click the right-pointing arrow.
5. Click 'Finished'.
6. Restart your computer.
7. Delete the following file: %SystemDir%\inetadpt.dll
Note: %SystemDir% is a variable. By default, this is C:\Windows\System (Windows 95/98/Me), C:\WINNT\System32 (Windows NT/2000), or C:\Windows\System32 (Windows XP).

Old Post 16-02-2004 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 78

Petit up donc

Alors il s'agit de mon pb en fait, et j'ai appelé suiram dans l'aprem et depuis toujours pas de solution

Suite a un scan de AD AWARE , je me rend compte qu'une petite bibliotheque ( inetadpt.dll ) recoltait des info sur mon exploitation du net .

Renseignement pris, je m'en vais a la recherche de cette DLL sur le net et le premier lien donné par google me dirige vers une page m'expliquant comment eradiquer le dit fichier chouette je me dis.

Je lis donc la procédure :

Citation:

1. Download and run LSPFix(http://www.cexx.org/LSPFix.exe).
2. Check 'I know what I'm doing'.
3. Select 'inetadpt.dll'.
4. Click the right-pointing arrow.
5. Click 'Finished'.
6. Restart your computer.
7. Delete the following file: %SystemDir%\inetadpt.dll
Note: %SystemDir% is a variable. By default, this is C:\Windows\System (Windows 95/98/Me), C:\WINNT\System32 (Windows NT/2000), or C:\Windows\System32 (Windows XP).

et je fais tout comme ils ont dit ..

Et là , c'est le drame .. une fois rebooter le pc a 11h30 ce matin .. Impossible de pouvoir acceder au net .
Ma connection internet fctionne , c'est a dire que mon moden ADSL est bien connecté et l'icone de connection a mamadoo est activé .
Mais quand je lance Ie ou meme outlook voir un ping ou une impression , c'est la MISERE :<<:<< JE N'AIS PLUS ACCES A RIEN

TCP - UDP - RAW / IP sont bloqué . meme l'imprimante réseau est inacessible

J'ai bien essayer de reinscrire la DLL dans wiwi par la commande msie /y nomdufichier.dll mais il semble pas que sa fctionne .

Et vu que je n'ai pas acces au net , je ne pt meme pas recherché le spy pour le reinstaller.
Seule solution le formatage. Mais , car cela aurait été trop simple .

Le MAIS , c'est que je possede un soft pro sur ce pc qui m'empeche toute desinstallation , sinon je suis dans l'incapacité de le reinstaller et si je devais le faire .. sa serait une galere encore plus longue !!

Je suis desesperer .. et je n'ai pas de solution pour le moment viable .

Alors pour courronner le tout , je recherche sur le net (de chez moi) si qqun par hazard n'aurait pas eu lui aussi de pb , et comme par hazard je trouve rien .

Je précise donc que je suis sous un system W2K SP4, avec IE6
396 Mo de ram et un PIV 1.5
Que j'ai deja reinstall la SP4 3 fois et IE6 3 fois et que cela n'a rien donner ..

Toute les idées sont bonnes a prendre et merci d'avance

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

up

toujours en galere

Old Post 16-02-2004 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Quelques idées en l'air :

- Est-ce que tu as la mire FT (http://193.252.96.3/) ?
- Est-ce que tu as essayé un autre navigateur ? Par exemple Lynx, qui est en mode texte (http://lynx.browser.org/) ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-02-2004 19:56
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

bon ben pour repondre, je dirais que j'ai tout essayé et que la derniere solution qui me restait etait le formatage

Voila tout de meme un etat de ce qui a causé ma perte

Citation:

Examen complet de la base de registre lancé
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Newton Knows Objet reconnu!
Type : LSP
Donnée : c:\winnt\system32\inetadpt.dll
Catégorie : Data Miner
Commentaire : Layered Service Provider
Layered Service Provider: inetadpt over [MSAFD Tcpip [TCP/IP]]

Type : Fichier
Donnée : inetadpt.dll
Object : c:\winnt\system32\
FileSize : 216 KB
FileVersion : 0, 311, 11, 1522
ProductVersion : 1, 0, 0, 0
Copyright : Copyright 2003
InternalName : inetadpt.dll
OriginalFilename : inetadpt.dll
ProductName : TargetSoft
Created on : 22/01/2004 06:35:21
Last accessed : 16/02/2004 05:53:12
Last modified : 22/01/2004 06:35:15

Layered Service Provider: inetadpt over [MSAFD Tcpip [UDP/IP]]

Layered Service Provider: inetadpt over [MSAFD Tcpip [RAW/IP]]

Layered Service Provider: inetadpt

Donc j'ai tout formater ..
Pas de solution pour resoudre mon pb .. une misere .

Je change le titre en resolu car j'ai pas de solution mais le formatage a resolu mon pb

A bon entendeur

Old Post 18-02-2004 09:32
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Mouais... appelons un Chat un Chat... hein ???

Bioh t'as eu la visite d'un Alien...
Et en fait il est rentré chez toi discrètement pour sucer ta mémoire...

Mais heureusement ton scanner l'a reconnu, t'as tout essayé pour t'en débarasser mais en vain, t'as finalement reformaté ton disque et tu crois qu'il est parti, mais tu te trompes car maintenant il doit être déjà entrain de sucer un de tes voisins à moins qu'il s'occupe de ta femelle pendant que t'es pas là...

Et le problème c'est qu'il risque bien de revenir...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2004 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

Hummm c'est là qu'on est content d'voir son image ghost et de tout remettre en ordre en moins de 10mn

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...y=&pagenumber=1

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2004 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Zou en Software

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Aye, dommage que je ne lise ça que maintenant ......... en effet, la perte de connection internet est classique lors d'une suppression un peu trop sauvage de ce genre de problème.
Pour restaurer la connection internet, il faut utiliser un petit soft, LSPFix, qui restaure le Winsock, pour pouvoir à nouveau se connecter sur le net.
Un outils à garder dans un coin de son disque dur

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2004 10:39
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

dommage solacin => je crois que çà aurait été utile a bioh en tout cas merci => je vais moa meme garder ce petit soft sous le coude maintenant ....

@ultra : ben que repondre a çà ?????
vous avez essayer de l'enfermer ultra ?????

Old Post 19-02-2004 14:56
Il est actuellement 00:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] plus de net apres la desinstall d'un spy

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.024946 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.