|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
[HOWTO] Utiliser Free dégroupé avec un modem ECI USB !
Oui, c'est possible !
Je vous explique la démarche...
00- récupérez ce driver : http://mrmabo27.free.fr/pilotes%20modem%20eci.zip . C'est le driver du dLink DSL 200, mais c'est le même ! et ce driver est complet, c'est à dire qu'il comprend les paramètres WAN, LAN et ATM. Vous comprendrez pourquoi c'est TRES important. C'est à faire dès que vous demandez à passer à Free, sinon, sans ADSL, c'est plus chiant... 
0- imprimez les paramètres réseau que Free affiche dans l'étape 7 du suivi de l'activation de la ligne.
1- Quand vous n'avez plus l'ADSL avec votre ancien FAI, désinstallez le driver d'origine ("GlobeSpanVirata"), puis comme il vous est demandé, débranchez le modem.
2- Installez le driver récupéré en 0, en choisissant "LAN" quand il vous est demandé quel paramétrage de base prendre, indiquez 8 pour le VPI et 36 pour le VCI. Une encapsulation de type "Encapsulation VC (circuit virtuel) acheminé, supportant IPoATM" est aussi à mettre, mais sinon, on le mettra plus tard. et à la fin, il vous demande de brancher le modem USB, faite-le.
3- vous avez alors une connection active, détectée à 2048/384, mais non fonctionnelle... ben oui, il manque les paramètres IP 
4- paramétrage définitifs et rattrapage des conneries... Dans la fenêtre de la liste des connections, vous avez maintenant une connection LAN active sur dLink DSL 200, ouvrez ses propriétés.
5- premier onglet, décochez le partage de fichiers Windows, le partage d'imprimantes Windows et le contrôle de flux Windows, bref, ne gardez QUE TCP/IP.
6- ouvrez TCP/IP, et mettez l'IP fixe qui vous est attribuée, laissez Windows mettre le masque de sous-réseau et mettez la passerelle. Mettez les DNS (facultatif mais plus rapide). Onglet suivant, décochez la connection sécurisée avec authentification machin truc bidule. Onglet suivant, vérifiez que le Firewall XP est bien décoché, en fait tout est à décocher dans cette fenêtre. Fermez TCP/IP, c'est terminé, reste un dernier contrôle...
7- vérification et correction des paramètres de connection LAN ADSL... c'est dans la config du modem ou dans le menu démarrer, à dLink je crois me souvenir. donc je rappelle :
VPI : 8
VCI : 36
Modulation : G.DMT
Encapsulation : lol c'est illisible car coupé, c'est le dernier item à prendre : "Encapsulation VC (circuit virtuel) acheminé, supportant IPoATM"
Voilà, redémarrage et c'est parti, vous avez Free dégroupé avec votre ancien modem ADSL.
C'est extrêmement pratique pour avoir une roue de secours en cas de défaillance de la Freebox...
Les réglages sont utilisables avec les autres modems, à condition de pouvoir les installer en LAN et pas WAN.
Votre Firewall va détecter une nouvelle zone/connection, déclarez-là en Internet et SURTOUT pas en réseau interne, sinon, le Firewall laisse tout passer...
Bon, tenez-moi au jus, ça a marché pour moi (lol j'ai cherché et fait une compil des explications de www.hifocus.net et www.dslvalley.com . Il y a d'autres drivers possible en DL, mais celui-là est vraimment le plus complet et marche bien, ce n'est pas un driver bidouillé 
Edité par Maousse le 11-10-2003 à 21:23 Raison de l'édition: updated 11 Oct 2003
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne
|