Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Musique "libre de droit"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Talking [CDC] Musique "libre de droit"

Suite au lancement des plaintes judiciaires en France comme moyen de lutte contre la baisse des ventes de CD du au piratage par logiciel P2P (cf ce sujet), une confession interessant a ete faite par un cadre de l'industrie musicale :

Citation:
Ces dépôts de plaintes à l'aveugle posent d'ailleurs un cas de conscience aux producteurs : «On a déjà une sale image, alors on voudrait éviter la petite fille de 12 ans avec un père RMiste», glisse un cadre de l'industrie du disque, rappelant que la première des 3 429 personnes visées par des plaintes similaires déposées aux Etats-Unis était une adolescente de 12 ans qui vivait seule avec sa mère dans un logement social. Les producteurs français ont donc écarté les internautes adeptes de musique en vogue chez les jeunes adolescents comme Lorie.

Par consequent, les lorie, britney spears, starac et compagnie deviennent presque de facto des musiques "libres de droit" vu qu'ils decident de ne pas poursuivre les personnes les telechargeant. Ces "artistes" n'ont-ils pas droit a la meme protection de leurs droits d'auteur??? Quand on sait ce que representent en % ces m.... depuis quelques annees, cette demarche ne semble encore une fois peu coherente avec le discours que repetent a l'envie les majors.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

Il y a vraiment du foutage de gue*** !

:<<

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

En gros, la petite fille de RMiste a "plus de droit" que le cadre.

Marrant, un peu comme si on disait qu'il ne faut pas toucher au voleur à la tire junckie dont les parents ont des revenus sociaux mais qu'on peut condamner les autres.

Si Dutroux était RMIste, il serait aujourd'hui libre, quoi ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-07-2004 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Ils n'ont qu'à faire une star'ac de "pirates" pour choisir celui qui plaira à tout le monde et qui leur donnera une bonne image...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 16:30
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ouaip, et toutes les semaines on vote pour savoir lequel ira en prison !

Old Post 01-07-2004 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Comme quoi, l'egalite devant la justice si quelques-uns y croyaient encore

Sinon, dans l'article de Libe, un autre passage est interessant :

Citation:
Une seule certitude : ce n'est pas l'acte de téléchargement sur ces services qui est visé, mais celui de mise à disposition d'oeuvres sur ces mêmes systèmes d'échanges. Un moyen d'éviter un éventuel bug judiciaire, car certains juristes estiment que le téléchargement lui-même serait assimilable à de la copie privée, comme l'enregistrement d'une chanson à la radio. Et donc légal.

Par consequent, si l'on suit ce raisonnement, les telechargements par FTP, NG, etc... sont legaux et personne ne pourrait etre poursuivi pour cela. Seuls les telechargements par P2P, vu qu'ils imposent une mise a disposition des autres utilisateurs, sont reprehensibles

Old Post 01-07-2004 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

m'en fous moi j'écoute que du Lorie!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par windu, le 01-07-2004 à 18:23
Comme quoi, l'egalite devant la justice si quelques-uns y croyaient encore

Sinon, dans l'article de Libe, un autre passage est interessant :

Par consequent, si l'on suit ce raisonnement, les telechargements par FTP, NG, etc... sont legaux et personne ne pourrait etre poursuivi pour cela. Seuls les telechargements par P2P, vu qu'ils imposent une mise a disposition des autres utilisateurs, sont reprehensibles

Ben pourquoi les peines sont-elles issues d'un sombre calcul nombre de cd x XXX ?
Tout n'est que flou, hypocrisie et contradiction ...

Old Post 01-07-2004 19:07
Confirmé

Déconnecté

Pour le moment, aucune decision pour telechargement n'a ete encore rendue donc ce ne sont que des supputations de ma part : si les juristes considerent que le telechargement est assimilable a de la copie privee et par consequent legal, seuls les chargements en cours et donc mis a disposition d'autrui seront condamnes et serviront au calcul de l'amende.

Les calculs CD x ... ont ete faits dans des cas de revente ou d'echange postal(donc mis a disposition d'autrui...) et ne concernent pas ces nouveaux cas. De toute facon, le flou est maintenu intentionnellement, comme dans les lois, pour qu'ils puissent faire a peu pres ce qu'ils veulent... Il faudra attendre une jurisprudence pour en savoir un peu plus la-dessus j'imagine

En attendant, precipitez vous sur les starac et autres productions "artistiques" de cette qualite

Old Post 01-07-2004 19:33
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

pfft.. je prefere aller en taule qu'ecouter lorie toute la journee.... !!

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2004 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 53

Citation:
Message écrit par zevince, le 09-07-2004 à 17:06
pfft.. je prefere aller en taule qu'ecouter lorie toute la journee.... !!

pfff naif ! qu'est ce que tu crois qu'ils écoutent en taule toute la journée

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2004 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Et même qu'ils accueillent les nouveaux détenus en chantant :

Citation:

Comme un souffle léger
Il sait m'apprivoiser
Je suis sentimentale
Et c'est fatal!

Tu m'as pris par surprise
Depuis j'en suis éprise
Et mon cœur qui s'emballe

Une seule fois a suffit
Je ne peux y résister
Tu l'esquisses à peine,
Mais comment oublier...
Ton sourire

{Refrain:}
Il est le fil de notre histoire
Graver à jamais dans ma mémoire
J'ai besoin de sentir, de le revoir
Il m'est indispensable
Irremplaçable
Il est le fil de notre amour
Encore un peu plus fort jour après jours
J'ai besoin de sentir, de le revoir
Il est simple à offrir
Comme j'aime ton sourire

Bien sur il y a tes yeux
Ton regard amoureux
Ta façon d'exister

Et toutes ces petites choses
Qui font ce que dans tes bras je me repose
Je prends le temps d'aimer

Une seule fois a suffit
Je ne peux y résister
Tu l'esquisses à peine,
Mais comment oublier...
Ton sourire

Lorie Boutique

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2004 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

super le site de ta signature Dez !!!
vraiment, chouette boulot !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2004 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Skool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8057

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 41

Les poulets, faut se mettre une chose en tête, la copie privée n'est pas un droit, mais une exception faite à l'interdiction de copie (en belgique tout du moins), c'est-à-dire que si vous ne savez pas copier un cd (a cause de leurs protections) vous n'avez AUCUN recours !

C'est d'ailleur pour ca que Test-achat (société de protection des consommateurs très connue en belgique) a perdu son procès face aux Majors...

Donc techniquement, assimiler le téléchargement a la copie privée, en belgique tout du moins, ne le rend pas légal pour la cause

J'en suis sur, j'ai vérifié (j'ai fait mon travail de fin d'étude sur le piratage sur internet )

Temps en ligne : 5 Jours, 21 Heures, 9 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2004 05:10
Cliquez ici pour voir le profil de Skool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Skool Ajouter Skool à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Musique "libre de droit"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.015733 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.