Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] La consommation électrique d'un PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[CONSEIL] La consommation électrique d'un PC

Bonjour à tous,

Voila, ça fait plusieurs mois que j'ai des factures élec' particulièrement gratinées. Pourtant je n'ai ni climatisation (très courant comme vous pouvez vous en douter en Espagne), ni rien de "terrible" : juste téloche, frigo, machine à laver... et deux PCs...

Le technicien vient de passer après que nous nous soyons plaints des factures...

Il dit que tout va bien... et que les ordinateurs peuvent être la cause de nos factures exhorbitantes...

Alors question : Les PCs consomment ils tant que ça ? En laissant, une machine 24/24 avec la mule qui tourne, ça bouffe beaucoup ? Quelles options d'économie d'énergie puis-je mettre en marche sur la machine eMule ?

Merci d'avance

Arka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Exellente remarque Arke, j'ai e peu pres la meme problematique, mais il semble qu'avec une alim PFC, si j'ai bien compris, le pc ne comsomme que ce qui lui faut ! non ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

c'est une bonne question et j'ai aussi deux pc qui tournent 24/24, j'aimerais aussi que qqun nous réponde....

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

j'ai trouvé ça :

http://forum.hardware.fr/forum2.php...&trash=&subcat=

Old Post 05-03-2004 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

et ça :

http://www.parinux.org/pipermail/li...ary/025177.html

Old Post 05-03-2004 13:53
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Essaie ça :

http://forum.presence-pc.com/overcl.../sujet-3572.htm
http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=4107
http://forum.hardware.fr/hardwarefr...jet-13647-1.htm

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-03-2004 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

La recherche Google donne des résultats similaires. C'est bien, non ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-03-2004 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

D'après les calculs que j'ai pu faire chez moi mon PC (24/24h - 7/7j) consomme environ 700 kW/an soit un coût annuel de l'ordre de 700 * 0,1 EUR TTC = 70 EUR (hors abonnement), mettons 100 EUR pour se fixer une bonne marge d'erreur.

A rapprocher des 300 films, 150 albums, jeux et programmes téléchargés chaque année... je trouve que ça va

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bon, un PC qui tourne 24/7 doit être minimal (au mieux), c'est à dire :
- un seul DD (si plusieurs, ils doivent pouvoir être éteints genre tiroirs extractibles ou disques externes).
- Carte vidéo raisonnablement puissante (les dernières peuvent bouffer plus de 100 Watts à elle toute seule)
- un proc raisonnable aussi (le dernier Pentium EE bouffe 120 Watts...)

Ensuite, n'oubliez pas d'éteindre le moniteur quand vous n'êtes pas là... un CRT consomme autant qu'un PC... et cela n'est pas proportionnel à la taille de l'écran... (vivent les écrans plats!)

Bref, cela rejoint mon habitude de n'acheter que des pièces à moins de 150 euros, la consommation va avec

Pour résumer, un PC de la mort qui tue, c'est beaucoup de puissance électrique pour le proc, la CG et la RAM. Ensuite c'est les DD...

Dans les meilleures conditions, la consommation d'un PC est de l'ordre de 200 watts en permance, 24/7. soient 5 kWh par jour, 150 kWh par mois, 1800 kWh par an. Faites le calcul...

Pour ma part, cela n'entre pas dans la facture d'électricité car mon chauffage est électrique... alors que ce soient mes radiateurs ou mon PC qui chauffe, c'est pareil. Dans tous les autres cas, c'est largement mieux d'avoir un vieux PC dédié pour la mule, il consommera moins.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

oaui le calcul de Maousse me parait plus plausible !
c un pocket pc que t as cactus ??

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Moi j'ai 4 disques sur le pc 24/24, mais dans les propriétés j'ai dit d'eteindre les disques a pres 30 mn, hors a part celui de windows, et celui ou emule/bitorent/newsbinpro ecrit, les deux autres s'eteignent, non ??

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

mon PC doit beaucoup consommer alors, vu mes factures ....

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

@kissthefutur je crois que non ! tous restent allumés si ton pc fonctionne et est utilisé par emule !
Sinon tu ecoutes et tu les entend s'eteindre !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 05-03-2004 à 14:44
Moi j'ai 4 disques sur le pc 24/24, mais dans les propriétés j'ai dit d'eteindre les disques a pres 30 mn, hors a part celui de windows, et celui ou emule/bitorent/newsbinpro ecrit, les deux autres s'eteignent, non ??
Oui, effectivement, tu peux les mettre en veille, la consommation passe de 15 watts (en moyenne) à 5 Watts... pas tellement mieux quoi
Par contre, tu uses moins les roulements

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Et le fait de rendre la coupure possible par XP de certains composants, si ils sont trop longtemps en veille, doit améliorer les choses nan ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2004 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] La consommation électrique d'un PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.016206 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.