|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Bon, un PC qui tourne 24/7 doit être minimal (au mieux), c'est à dire :
- un seul DD (si plusieurs, ils doivent pouvoir être éteints genre tiroirs extractibles ou disques externes).
- Carte vidéo raisonnablement puissante (les dernières peuvent bouffer plus de 100 Watts à elle toute seule)
- un proc raisonnable aussi (le dernier Pentium EE bouffe 120 Watts...)
Ensuite, n'oubliez pas d'éteindre le moniteur quand vous n'êtes pas là... un CRT consomme autant qu'un PC... et cela n'est pas proportionnel à la taille de l'écran... (vivent les écrans plats!)
Bref, cela rejoint mon habitude de n'acheter que des pièces à moins de 150 euros, la consommation va avec 
Pour résumer, un PC de la mort qui tue, c'est beaucoup de puissance électrique pour le proc, la CG et la RAM. Ensuite c'est les DD...
Dans les meilleures conditions, la consommation d'un PC est de l'ordre de 200 watts en permance, 24/7. soient 5 kWh par jour, 150 kWh par mois, 1800 kWh par an. Faites le calcul...
Pour ma part, cela n'entre pas dans la facture d'électricité car mon chauffage est électrique... alors que ce soient mes radiateurs ou mon PC qui chauffe, c'est pareil. Dans tous les autres cas, c'est largement mieux d'avoir un vieux PC dédié pour la mule, il consommera moins.